Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entendez-vous de la saturation ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 316 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entendez-vous de la saturation ?
Hello
j'ai mis deux extraits ici:

http://xavier.thiry.free.fr/AF/

d'un mastering que j'ai fait. Le client, chez lui, entend de la saturation sur ces pistes. Moi je suis d'accord pour dire que dans chaque extrait il y a une harmonique qui résonne un peu trop (sol dans un cas, la dans l'autre), mais de là à parler de saturation... Sur mon système je n'en entends pas, c'est net ! Même si depuis j'ai réduit ces résonances, j'aimerais savoir pourquoi des gens (peut-être sur hifi ou enceintes moins fines que les miennes) entendent de la saturation et pas moi !

qu'entendez-vous ? Votre avis m'intéresse, merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Un beyer dt990

je trouve vraiment byzar que tu entende pas le gresillement

c'est flagrant
12
Chez moi au casque 7509hd de sony (routage: macbook>interface audio>rodec mx>casque)
demain si tu veut je testerais sur des s3 adam

le sample_track2.wav passe avec enormément d'harmonies dans les aigues,
le sample_track5.wav...meme soucis d'aigues...le son n'est pas super agreable a l'ecoute car il y'a beaucoup de frequences hautes, ca perturbe l'audition

ca gresille pas sinon, ca doit pas etre simple a gerer
13
Dans chaque cas c'est un sinus en excès, genre un pic de La 3 dans une piste et de Sol 4 dans l'autre. je les ai ciblés, réduit, et le client était content.

mais c'est vrai que le coup de la variété des écoutes me laisse vraiment songeur :oo:

sur certaines écoutes il n'y a simplement pas de grésillement.
14
Salut !
J'ai écouté les deux samples très fort avec un casque Sennheiser HD 457 (qui a pour caractéristique d'amplifier un peu les basses)et il n'y a aucune saturation ni aucun grésillement.

Cela dit, le son est effectivement très compressé et il y a beaucoup de fréquences hautes comme disait "les androides" ce qui rend le son sourd et donc pas très net. La superposition de certaines pistes à hautes fréquences amplifie ce phénomène et rend le son d'autant plus sourd.

Citation : Ca m'arrangeait à un autre endroit du morceau mais ça a niqué ce passage et j'ai pas fait gaffe sur le coup. C'est un morceau ambient en plusieurs parties distinctes, avec une structure bien flottante, le genre de piste infernale à masteriser.



Je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai eu le même problème lors du mastering d'un de mes morceaux mais il faut faire gaffe à ce que les effets de mixage soient beaux sur tout le morceau et pas que sur une partie.

Voilà pour mon avis ;)
15

Citation : mais il faut faire gaffe à ce que les effets de mixage soient beaux sur tout le morceau et pas que sur une partie.



ben oui c'est précisément pour ça que c'est l'enfer... et puis ça dépend du temps/fric qu'on te donne. La prochaine fois, pour des musiques du même type je demanderai plus !