Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la plage des fréquences audibles pour une oreille "normale"

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 17 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle est la plage des fréquences audibles pour une oreille "normale"
On m'a conseillé pour enlever des sons parasite de supprimer toutes les frequence supérieure à 15000hz, est ce une connerie ou cela est bien? donc je me pose la question de savoir quelle est la plage audible pour une oreille normale?
je veux dire par là à partir de quelle seuil ont peut supprimer des fréquences sans qu'il y ait un impact sur le son?( en basse et en haute)
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une autre petite question quand vous traitez un son c'est à quelle étape que vous insérez les filtres. je veus dire est ce que vous les mettez en premier ou vous faites d'abord vos réglages et en fonction de ce que ca donne vous insérez vos filtre.
12

Citation : Maintenant j'aimerais savoir à quelles fréquence vous régler vos filtres passe haut et passe bas



ca dépend

Citation : Encore une autre petite question quand vous traitez un son c'est à quelle étape que vous insérez les filtres. je veus dire est ce que vous les mettez en premier ou vous faites d'abord vos réglages et en fonction de ce que ca donne vous insérez vos filtre.



ca dépend

il n'y pas de recette toute faite, chaque cas est particulier et balancer des frequences et des dB en + ou en - est completement ridicule,

tu voudrais croire qu'il y'a une astuce qui marche a chaque fois mais en croyant ca tu te fourvoies et tu n'arriveras jamais a rien de bon,

ecoutes, lis, pratiques, fais ecouter ton travail, acceptes les critiques, reviens sur tes mixs, recommences, continues, ...

voila le vrai conseil,

car pour l'instant tu as si peu d'experience que tu te noies dans bc trop de questions basiques qui après 2-3 mois de taff te sembleront des evidences,

au boulot :boire: