Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'applique le dithering quand exactement avant de de graver mon master sur le CD ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'applique le dithering quand exactement avant de de graver mon master sur le CD ?
Bonjour à tous les amis !

Mon soucie est que mon fichier que je pré-materise est en 48 khz/24bit
je mets mon egaliseur, mon compresseur, je nettoye etc... et à la fin pour le dithering que dois je faire car je compte graver le master pour pressage :
- je mets dans le dither 16 bit puisque c'est la résolution que je voudrais au final et qui corespond aux normes red book alors que le fichier est tjrs en 24 bit??
j'ai essayé cela mais je vois que ds wavelab quand j'utilise la fonction render mon fichier reste toujours en 24 bit malgré que j'ai rentrer dans le dither 16 bit!!!! bizzarre!!

-alors peut etre que je mets dans le dither 24 bit puisque c'est la résolution actuelle de mon fichier et apres je converti en enregisrant sous et là j'indique une nouvelle frequence d'échantillonage et de resolution ?

Donc j'espere que vous comprenez mon soucie car je ne comprend pas a quel moment utiliser le dithering pour qu'a la fin mon fichier en 48 khz/24 bit devienne du 44,1 khz/16 bit!!!! ou au moins du 48 khz/16 bit et apres avoir effectuer la fonction render dans wavelab( puisque c'est mon logiciel d'édition) je convertisse uniquement les 48khz en 44,1 khz!!!

please help me!!! car apres plusieurs test je ne trouve tjrs pas de solution saine et non destructive pour mon fichier master
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu cliques sur Render, une boîte de dialogue s'ouvre, elle te permet de paramétrer les modalités d'exportation de ton fichier : Extension de fichier (wave, aiff,etc.), le type de fichier audio (Stéréo, Mono, Surround), sa résolution (16 bits, 24 bits, etc.), sa fréquence d'échantillonage (44.1 Khz, etc.).
12
Merci lm, dès que je rentre du boulot bein je revois cela!!!
merci encore car quand j'ai fait la procédure du render j'avais pas du bien chercher ds la boite de dialogue!!!
là ça ira je pense!!encore thanks
13

Citation : Attention les Dithers livrés avec Wavelab (UV22, UV22HR) ne sont pas ce qui se fait de mieux dans le genre...



Alors la… c'est le comble !!!

Les UV22 et UV22HR … sont exactement les mêmes algorithmes qui sont embarqués dans le rosetta 800 d'Apogee. https://www.apogeedigital.com/products/rosetta800.php
Dire que ce n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre, reste tout de même un peu primitif ;-)

On peut avoir des préférences ok… mais la à dénigrer un des produits qui fait pratiquement l'unanimité parmi les pro ???
14
Désolé, je n'ai jamais été fan de la conversion Apogee, ni en soft, ni en hard.

Je ne suis pas le seul.
15
C'est juste pour dire qu'il y à bien pire… il me semble...