Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manley Massive Passive Versus Ear 825 ou Masselec ou Massenburg

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manley Massive Passive Versus Ear 825 ou Masselec ou Massenburg
Bonjour à tous

Je recherche un bon EQ stéréo, précis, trés précis.

Ma question est simple,en dehors du son induit par les technologies des appareils sus cités ( Massive Passive, ear, Massenburg, à lampes ou pas ...) lesquels peut être le plus précis ?
Je sais que là on est en train de comparer une grosse mercedes de luxe, avec le pendant de chez Bmw mais bon

Merci de vos réponses

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la precision, je ne vois pas mieux que l'eq de weiss ....(q jusqu'a 650!!) et cela sans AUCUNE coloration..
j'aime assez le fait de rajouter de la coloration qd JE le desire et pas qu'elle soit induite par LA machine elle meme ( a ce titre l'ibis semble ok) les machines de dave hill sont superbes et MUSICALES, des machines desiné pour de l'audio et pas pour traiter un signal electrique ...
je ne pense pas que les autres constructeurs que tu cites ne soit pas precis ds le traitement
le massive est precis mais coloré, evidement ...(quasi toujours bypassé sur du classique et du jazz)(une merveille sur de l'electro ou du pop/rock en effet)
bonne recherche
12
A noter que le Weiss ne convient pas pour autre chose que du mastering...il y a une latence assez longue (plus longue encore en phase linéaire). Cela ne pose aucun problème en mastering, bien sûr.
13
Merci pour vos précisions.

Citation : si j'étais toi je jeterai un oeil du côté de l'Ibis de chez Cranesong.


PAs mal vu, ja avais oublier qu'il existait, je vais aller voir ce qu'il en retourne.

En cherchant un peu j'ai trouvé ça:
SPL, Passe Eq, classA, complètement passif, petit faire du Spl Pq 2377 (il devrait changer de nom ;o))) mais c'est beaucoup trop cher !!!
http://www.smsfrance.com/produits/index%2Cidproduit%2C63085%2Ctypecontenu%2C45.html

Citation :
pour ce qui est des tubes jette aussi un oeuil chez www.gyraf.dk


Connais pas du tout

Pourquoi, a priori, je ne recherche pas une machine en numérique (comme le weiss) parceque je n'ai pas de convertisseur A/D - D/A a la hauteur du weiss.
Se serait dommage ...

Citation : il y a une latence assez longue (plus longue encore en phase linéaire)


Que veux tu dire ? Une latence entre le moment ou tu règle et le moment ou tu entend le son ??? C'est dommage, ou début sureùment déroutant

Merci encore

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
14
Une latence entre le son qui entre et le son qui sort. Genre 0.5 seconde