Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

• 665 réponses
  • 98 participants
  • 95 933 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.

Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...

Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".

L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde

Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Pour scare:

Je possede aussi l'aurora. Tu sors de l ordi via l'aurora dans le comp puis dans le massive puis tu rerentres dans l'ordi via l'aurora. En gros tu montes le gain du comp et de l'eq jusqu'a faire clipper l'aurora puis que tu enregistres dans ton soft. C'est bien ca ?
262
That's it
263
Thanks a lot.
264
Citation :
That's it

Citation :
Thanks a lot.

I love this froggy forum more and more since they tend to discard their foolish froggy language.....
265
Citation de Cola :
Citation :
That's it

Citation :
Thanks a lot.

I love this froggy forum more and more since they tend to discard their foolish froggy language.....

:-D
266
Bonjour,

je reviens vers vous, car je ne comprends pas quelque chose concernant certains pré master que je réalise.

quand je passe le wave obtenu du pré master dans mon salon, je constate que le limiteur écrase (pompe) violemment toute la musique lors de l'entrée de la basse (style dub) alors que dans mon home studio (non isolé acoustiquement) je n'entends pas ce pompage.

la lecture du fichier dans mon salon se fait avec un ordinateur, qui est raccordé à un ampli et des enceintes en mini jack-RCA.

Je fais un autre test en écoutant directement avec mon casque à la sortie de l'ordinateur du salon et là, je m'aperçois qu'il n'y a pas de pompage de la part du limiteur. Et chose étrange encore quand je grave sur cd et que je l'écoute dans ma voiture, pas de pompage non plus.

Pensez vous que l'ampli du salon ou les enceintes du salon peuvent avoir une influence de ce type ? car, c'est uniquement dans mon salon que je l'entends. Ampli NAD et enceinte Cabasse ? Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 15:46:06 ]

267
Il n'y a pas un limiteur intégré dans ton lecteur de salon ?
268
Je lis le fichier wave via VLC sur mon PC, je ne sais s'il l'ordinateur à un limiteur,

Pour l'ampli, c'est une bonne question, je vais aller lire la doc, je n'y avais absolument pas penser. Merci

Mais du coup, ça devrait le faire avec d'autres titres du commerce, je le constate malheureusement pour moi qu'avec mes pré master.
269
J'ai regardé dans les manuels (ampli et enceinte). Et en effet, il y a bien un soft clipping sur l'ampli, mais il était désactivé. même constat en l'activant.

Je n'ai rien trouvé de particulier sur VLC, j'ai fait le test avec i tunes et le pompage a effectivement lieux.

Je ne constate pas non plus de pompage lorsque je branche le casque directement à l'ampli, par contre sur les enceintes, on entends que ça et c'est assez horrible.. Ce sont peut être les enceintes qui n'aiment pas les grosses basses :(. Et sur le manuel des enceintes, le limiteur n'est pas mentionné.

270
Et en baissant le niveau de sortie de l'ampli, cela pose toujours problème?