Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.
- 665 réponses
- 98 participants
- 95 999 vues
- 123 followers
rroland
Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...
Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".
L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde
Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?
[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
nicko97
TomA SL
Pour les "freewares" j'ai utilisé un encodeur M+S, l'égaliseur Eq116 pour nettoyer (c'est un eq inclus dans le Samplitude, pas vraiment un freeware donc, mais pas acheté non plus puique d'origine dans la software. J'ai travaillé en mode "upscale"), le compresseur est le Thrillseeker, l'égaliseur "Baxter eq" pour colorer et enfin le limiteur TLS "pocket limiter".
Selon moi, le limiteur n'est pas très bon...il colore pas mal, mais tous les limiteurs freewares essayés étaient encore moins bons.
Et en plugs payants :
en "plug payants" j'ai utilisé ceux des la Powercore de TC Electronic. Le limiteur me plait beaucoup (mais il est payant). En plug c'est ce que j'ai entendu de plus transparent.
[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 20:18:39 ]
rroland
Anonyme
http://www.apulsoft.ch/apqualizr/index.php
et je suis sûr qu'il en existe d'autres (chez DDMF notamment)
TomA SL
rroland
gulisan : il semble très intéressant le apQualizer...je teste dès que possible !
Santa Cruz 164
- Il y a une question qui je me pose au sujet de la "control room" ...
Quelle serait sa taille idéale (et sa géométrie) ?
- Que pensez-vous de ces cabines "en kit":
http://www.studiobricks.com/index_de.php
J'aimerais avoir la possibilité d'emporter ma "boîte dans la boîte", comme un bernard l'hermite, dans le cas d'un éventuel déménagement.
Merci
nicko97
Santa Cruz 164
Aurais-tu une idée de la surface minimum requise pour une cabine de mastering ?
Et un ordre d'idée du coût du traitement interne ? J'imagine que l'idéal est aussi de recourir aux services d'un acousticien ...
- < Liste des sujets
- Charte