Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

  • 730 réponses
  • 94 participants
  • 125 223 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort.  Je relance le sujet.

Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.

On va essayer de ne pas partir en HS  headbang.gif

Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte icon_tourne.gif

Afficher le sujet de la discussion
291

Non, pas de mot français/  Mastering/premastering = l'opération entre le mixage et le pressage.

Glass mastering : matrice "physique" sur un disque en verre, qui sera conservé à l'abri de la poussière par la firme de pressage (pour un second pressage éventuel).

Il y avait un très beau "C'est pas sorcier" qui expliquait cela en détail, c'était super intéressant, et tout était dit (enregistrement, mixage, mastering, pressage) en 25'.

292
293

On a déjà abordé les marques de CR-R fiables?

Quelles sont les plus performantes concernant les taux d'erreurs?

294
295

Taiyo Yuden Gold

296

Hors sujet :

 

Citation de : yanarchy

http://www.culturestreaming.fr/Science-C-est-pas-sorcier-C-est-pas-sorcier-Faire-un-disque...-ca-vous-chante-1473.htm

ptain j'ai cherché une demi heure, j'ai trouv. ce lien mais ça marchait pas... pis quand j'ai vu que tu l'avais posté, j'ai fait tilt et l'ai essayé avec IE et la ça marche...

 

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

297

Citation de : rroland

Taiyo Yuden Gold

Où peut on les trouver en France ? (en gold "bulk")

Merci

298

Tu fais une recherche sur Google... cela se trouve aisément je pense.

299

pas tant que ça, en googlant les liens sont bizarres, enfin bizarres, je mettrais pas pas mon num de carte bleue sur un site comme ça quoi...

et pis c'est tellement pas cher en plus eek

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

300