Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rimshot lance un service de mastering en ligne

• 116 réponses
  • 41 participants
  • 13 882 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Rimshot lance un service de mastering en ligne
Les studios de mastering Rimshot, en partenariat avec Audiofanzine, vous offrent 20% de remise sur vos masters pendant un mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
@profix : Sur le site il propose des extraits mix\master.
32
Citation de lm :
x
Hors sujet :
@AnasA.
Je suppose que tu ne connais pas encore bien laurend.

Si tu as l'occasion de lire certains de ses posts précédents, tu pourras y déceler qu'il considère ceux qui apprécient le matèriel analogique pour les opérations de mastering comme des "fétichistes" appartenant certainement à une époque révolue selon lui...

Sans doute cette opinion n'est-elle pas complètement objective puisqu'il a à défendre ses propres prestations automatisées et réalisées uniquement à base d'algorithmes.

Mais sait-on jamais, peut-être a-t-il raison ? ...

Là en l'occurence c'est pas telement un problème de fetichisme. C'est surtout que l'argument "c'est du matos analogique" n'a aucune valeur à part d'être un argument d'autorité.
33
L'argument analogique n'est simplement pas recevable. Techniquement c'est clairement un handicap.
34
x
Hors sujet :
Citation :
Là en l'occurence c'est pas telement un problème de fetichisme. C'est surtout que l'argument "c'est du matos analogique" n'a aucune valeur à part d'être un argument d'autorité.

C'était juste pour situer les propos de laurend dans le contexte habituel qui est le sien.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'analogique ne rime pas forcément avec qualité des résultats.
Tout numérique et automatisé non plus d'ailleurs.
35
Citation de laurend :
Avec Google, j'ai trouvé un petit studio à Amiens et rien à Londres.

4DSOUNDS :)
36
Citation de lm :
x
Hors sujet :
@AnasA.
Je suppose que tu ne connais pas encore bien laurend.

Si tu as l'occasion de lire certains de ses posts précédents, tu pourras y déceler qu'il considère ceux qui apprécient le matèriel analogique pour les opérations de mastering comme des "fétichistes" appartenant certainement à une époque révolue selon lui...

Sans doute cette opinion n'est-elle pas complètement objective puisqu'il a à défendre ses propres prestations automatisées et réalisées uniquement à base d'algorithmes.

Mais sait-on jamais, peut-être a-t-il raison ? ...

Tout à fait, je ne connais pas ce monsieur et je ne suis pas là pour des débats sans queue ni tête.
37
Excusez-moi, mais je trouve le débat un peu bizarre. Ce qui fait que le résultat ne sera certainement pas bon (ce qui ne veut pas dire inacceptable par le client qui n'a peut-être pas de grandes exigences) n'est pas qu'il sera fait sur des Truth, mais qu'il sera fait par un tech qui en est rendu à travailler sur ce genre de daube.
Cela est la preuve du niveau du gars en question, car aucun technicien de mastering sérieux n'accepterait de travailler avec ce genre d'outil.
Mais l'inculture de la qualité du son est telle de nos jours que je ne doute pas une seconde qu'il se trouvera des gens pour trouver ça très bien.
D'aileurs on peut lire ce commentaire révélateur dès la première page de cette filière :
"Si le master est bien fait, behringer ou focal peut importe... Le principal est que ça passe!!! "
Ce commentaire résume assez bien le niveau d'exigence de la clientèle potentielle (et son inculture technique). Au bout du compte et compte tenu de ce constat, seul le tarif est choquant, et le fait que certains espèrent arnaquer des gens en vendant des enregistrements sortis de ce genre de structures.

Quand au fait qu'AF fasse la claque pour ces gens, cela me surprend et me plonge dans un abîme de perplexité.

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 09:59:34 ]

38
Bah c'est un client du site tout simplement (enfin de ce que j'ai cru comprendre ...)
Sinon je suis en total accord avec ton intervention Jan !
39
Ils ont beaucoup de matos pas vraiment digne d'un studio pro. Ca la fout mal pour un studio d'enregistrement qui prétend en plus faire du mastering...moi c'est sur que j'irai pas, je ferai aussi bien chez moi!
40
Moi, la discussion sur l'équipement me paraît tout à fait secondaire.
L'élément fâcheux de ce partenariat est sa nature même de partenariat !
L'une des forces d'AF, est d'avoir pu mine de rien, inspirer une sacrée confiance auprès de ses lecteurs.
Les tests de matos, les interventions des modos, dessinent vraiment quelque chose qui tient de la déontologie journalistique. Et c'est un journaliste qui dit ça.
Je ne dis pas que cette drôle d'association avec un studio donné, sonne le tocsin de cette approche,
loin de là.
Mais, ça m'a tout de suite interpellé.
Je trouve que le jeu (une rentrée d'argent) n'en vaut pas la chandelle (la réputation d'AF).
Sauf si c'est un studio financé par la Qatar, ou des narcos colombiens et que les sommes en jeu sont telles qu'elles assurent une indépendance financière pour 20 ans au site.
Peu probable, vu les modèles de rentabilité/CA des studios en 2013.
Donc,oui, c'est un peu bof.
Il fallait laisser "Rimshot" faire sa pub et laisser leurs gars formuler une offre commerciale comme ils l'entendaient ( une réduc' de 20% aux AFiens).

J'ai en mémoire la soudaine avalanche d'articles élogieux sur les produits Prodipe dans Keyboards Recording, il y a 10 ans..
Y avait-il eu partenariat, volonté de donner un coup de main à des copains ?
En tout cas, au 4ème banc d'essai, et à la 3 ème itw de Ludovic Lanen, et au deuxième voyage dans les usines (je caricature hein ?) , on regardait plus le magazine du même oeil.

bon, voilà. Ensuite, on se doute tous que se coltiner au quotidien, la gestion d'un site comme AF, c'est pas simple. Et que les banquiers se foutent autant de l'amour/eau fraîche/réputation que de la chaussette de la vielle tante de leur grand mère.
Mais ce partenariat, même anecdotique, m'a paru maladroit.
Non ?:bise: