salu
une asso a but non lucratif peut tres bien vendre du mastering comme elle peut vendre des parts de gateau a la fin du match de foot.
ca n'a rien a voir au sujet désolé !
a plus
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 14:41:44 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
22Posté le 01/12/2013 à 15:14:05
La forme juridique associative n'interdit pas de faire de l'argent et peut avoir les mêmes but qu'une entreprise plus classique. Il y a juste des contraintes différentes, mais pas si éloignées.
Personnellement, je fais mastériser mes prods aux UK ou en France au Walnut Groove Studio. Je m'en titre pour à peu près 30 euros pour les deux, et c'est du mastering analogique et le matos est excellent.
Je veux pas jeter une pierre de plus dans la mare, mais quand je vois en page d'accueil "Mastered for iTunes" je me dis que déjà il y a un problème :s
Et comme dis précédemment, il me semble compliquer de faire un mastering digne de ce nom et à ce prix avec un tel matériel. Et le reste du matériel fourni est du même acabit. J'avoue avoir du mal à comprendre le message d'AF sur ce coup là.
@AnasA.
Je suppose que tu ne connais pas encore bien laurend.
Si tu as l'occasion de lire certains de ses posts précédents, tu pourras y déceler qu'il considère ceux qui apprécient le matèriel analogique pour les opérations de mastering comme des "fétichistes" appartenant certainement à une époque révolue selon lui...
Sans doute cette opinion n'est-elle pas complètement objective puisqu'il a à défendre ses propres prestations automatisées et réalisées uniquement à base d'algorithmes.
Mais sait-on jamais, peut-être a-t-il raison ? ...