Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rimshot lance un service de mastering en ligne

• 116 réponses
  • 41 participants
  • 13 879 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Rimshot lance un service de mastering en ligne
Les studios de mastering Rimshot, en partenariat avec Audiofanzine, vous offrent 20% de remise sur vos masters pendant un mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Moi j'aime bien Bohringer , je trouve que sa fille se débrouille pas mal aussi .

40€ le titre c'est pas cher !

Hein ? Qu'oa ? C'est pas l'propos ? facepalm

icon_arrow.gif   Je suis  là ou on fume sa clope ...

12
je connais un tres bon studio de mastering avec le matos analogique , les convertisseurs etc etc qui vont bien qui prend 60 euros TTC le titre ...
Une fiche technique de malade un bon ingénieur du son !!!

Le prix n'est pas si bas que ça en fait ! Je dirais même que 40 euros au regard du matos utilisé me parait cher ! Maintenant si l'ingé son est extra méga bon ... peut être que ...
13

Citation de : moustick

je connais un tres bon studio de mastering avec le matos analogique , les convertisseurs etc etc qui vont bien qui prend 60 euros TTC le titre ...
Une fiche technique de malade un bon ingénieur du son !!!

Le prix n'est pas si bas que ça en fait ! Je dirais même que 40 euros au regard du matos utilisé me parait cher ! Maintenant si l'ingé son est extra méga bon ... peut être que ...

C'est qui ?

Je crois que il n'y a pas interdiction de citer si ce n'est pas ta propre pub et dans ce cas c'est de l'information .

14
Je trouve aussi cela cher vu la crédibilité qu'ils ont. Ils ont l'air très bien pour l'enregistrement et peut-être aussi le mixage. Mais le mastering...

Pour 50 euros par chanson, tu peux trouver une salle digne de ce nom avec un ingé établit. Vu la salle qu'ils utilisent, et que l'entreprise démarre le volet mastering, je ne voudrais pas être l'artiste qui se risque. Même Guy Hébert qui travaille pour nous, a fait 2000 projets dans sa carrière, son travail passe tous les jours à la radio et travaille dans une salle top notch, Il lui arrive de charger dans les environs de ce prix sur certains projets.

Je sais que ce n'est pas à mon avantage de dire cela, mais il faut faire attention avec l'e-mastering.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

15
je suis d'accords avec vous mais après tout si c'est le client qui choisi d'aller chez eux, a qui la faute? audiofanzine? faut pas exagerer... moi perso j'ai jamais fais de don pour audiofanzine alors si ils trouvent des studios qui veulent bien payé un forfait pour un peu de pub, sa me donne pas vraiment envie de crée une polémique (...)
d'ailleurs si les grands "studio" procède pas de la sorte sa me parait normal, ils tirent leurs réputation sur d'autres critère que la pub par exemple :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 00:25:54 ]

16
Si quelqu'un connait / trouve un audio où ils ont réalisé le mastering / mix, n'hésitez pas à partager.
J'ai cherché pendant 15min chrono :??: et rien. Manière de se faire une vraie idée avant de monter quelques théories :|
17
Citation de Joseph :
C'est qui ?
Je crois que il n'y a pas interdiction de citer si ce n'est pas ta propre pub et dans ce cas c'est de l'information .

Bah non c'est pas moi, mais je le connais bien et il bosse bien ! Même très bien !
http://www.agm-prod.com/fr/installations/studio-musique

Sinon il y a aussi sur le lien suivant, déjà bossé pas mal de fois avec lui et c'est très bon, il est au même tarif (50 ou 60 le titre, je sais plus) !
http://www.lautrestudio.com/

Regardez bien la liste de matos, c'est quand même autre chose et pour un prix tres proche ... Mais il y en a plein qui bossent bien dans ces prix la ...
18
ha ! vive le son discount . icon_facepalm.gif
décevant pour les ingés qui font leur master sur des ssl ,maselec ou bien d'autre grosse machine .
en fin bref ,sa fait peur ! En plus de sa faut dire que de plus en plus de personne ( car j’appelle pas sa des artistes ) ne se soucis plus de la qualité sachant , que la plus part des sons seront écouter sur des iphones !!!!
19
Citation de moustick :
Un peu étonné de cette annonce ....
En effet j'ai visité vite fait le studio (c'est donc peut être une erreur de ma part !)
Mais faire du mastering sur des behringer truth B2031 me parait plus que très léger ... Quand bien même l'ingé aurait un grand talent (ce dont je ne doute pas ...)

Le tout dans une acoustique en mousse...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 09:50:42 ]

20

Encore mieux : c'est une association et à ce titre elle ne devrait avoir aucun but "lucratif" ce qui ne semble pas vraiment le cas ici.