réactions à la news Rimshot lance un service de mastering en ligne
- 116 réponses
- 41 participants
- 13 881 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2013 à 10:18:00Rimshot lance un service de mastering en ligne
Les studios de mastering Rimshot, en partenariat avec Audiofanzine, vous offrent 20% de remise sur vos masters pendant un mois.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 02/12/2013 à 10:42:21
flag pour les bonnes adresses...
tweaky
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 02/12/2013 à 11:24:00
Et son inculture technique!!!
Après cette grande leçon de savoir technique m'en vais retourner à mes occupations...
Surtout ne changez rien les gars, à vous lire z'êtes les champions du monde!!!
Après cette grande leçon de savoir technique m'en vais retourner à mes occupations...
Surtout ne changez rien les gars, à vous lire z'êtes les champions du monde!!!
Ca va bien s'passer!!!
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 02/12/2013 à 15:52:59
deewey78 : Ah oui sur la page d'E-mastering tout en bas, je n'avais pas vu merci pour l'info.
Bon, chacun peut donc se faire une opinion.
Quand à la mienne, comme je débute, no critique.
Mais là où je suis bon, c'est faire la vaisselle, j'y go ... piuzzzzzzzzzz
Bon, chacun peut donc se faire une opinion.
Quand à la mienne, comme je débute, no critique.
Mais là où je suis bon, c'est faire la vaisselle, j'y go ... piuzzzzzzzzzz
Quantum-Music
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 02/12/2013 à 17:52:48
Je trouve également la discussion très drôle. Certains sont frappés par l'aspect gear et d'autres sont plus frappés par l'aspect éthique d'audiofanzine...
Pour en revenir aux speakers, les enceintes sont l'élément centrale d'un mastering. Si t'as des enceintes de merde, tu ne peux pas entendre un demi-db de compression, tu peux pas entendre un demi db d'égalisation, tu ne peux pas entendre si les plugins ou le gear que t'ajoute détériore le signal. Si les studios de mastering investissent 20 ou 30 milles euros dans une paire d'enceinte, c'est pas pour le coup d'oeil, c'est parce que ça fait un différence.
À ce point si, quant à faire affaire avec quelqu'un qui fait du "mastering" sur des behringer, aussi bien le faire chez toi sur tes KRKs. Quand on sort de l'argent pour un mastering, c'est pour assurer la qualité du produit final.
Pour en revenir aux speakers, les enceintes sont l'élément centrale d'un mastering. Si t'as des enceintes de merde, tu ne peux pas entendre un demi-db de compression, tu peux pas entendre un demi db d'égalisation, tu ne peux pas entendre si les plugins ou le gear que t'ajoute détériore le signal. Si les studios de mastering investissent 20 ou 30 milles euros dans une paire d'enceinte, c'est pas pour le coup d'oeil, c'est parce que ça fait un différence.
À ce point si, quant à faire affaire avec quelqu'un qui fait du "mastering" sur des behringer, aussi bien le faire chez toi sur tes KRKs. Quand on sort de l'argent pour un mastering, c'est pour assurer la qualité du produit final.
Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.
Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé
Service de Mastering et Coaching
zanlis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 03/12/2013 à 16:16:42
Mais les gars z avez rien compris
M'en va vous expliquer moi:
Tout c'est passé lors d'une rencontre complétement hasardeuse dans une soirée entre le père de sa fille qui était accompagné d'un mec. Et, se fameux mec, est en fait un gars qui souhaite monter un studio de mastering, et compte sur la fille du père dont il fait semblant d'être amoureux ,et qui connait le cousin d'un gars qui bosse chez AF. Alors la fille, éperdument amoureuse du mec, fait tout ce qui est possible pour persuader son père de lui filer un coup de main pour lancer sa boite!!!!! Et que ne ferait pas un père pour sa fille... Bon je rentre pas dans les détails sinon vous allez pas comprendre.
Alors pas de panique, ce n'est qu'une passade pas grave, un pti coup de pousse quoi
Par contre si voulez plus de détails, ouvrez un thread dans le pub des gentleman!!!!!
Allez, jsuis là ou on fume sa clope
M'en va vous expliquer moi:
Tout c'est passé lors d'une rencontre complétement hasardeuse dans une soirée entre le père de sa fille qui était accompagné d'un mec. Et, se fameux mec, est en fait un gars qui souhaite monter un studio de mastering, et compte sur la fille du père dont il fait semblant d'être amoureux ,et qui connait le cousin d'un gars qui bosse chez AF. Alors la fille, éperdument amoureuse du mec, fait tout ce qui est possible pour persuader son père de lui filer un coup de main pour lancer sa boite!!!!! Et que ne ferait pas un père pour sa fille... Bon je rentre pas dans les détails sinon vous allez pas comprendre.
Alors pas de panique, ce n'est qu'une passade pas grave, un pti coup de pousse quoi
Par contre si voulez plus de détails, ouvrez un thread dans le pub des gentleman!!!!!
Allez, jsuis là ou on fume sa clope
Pas capable est mort sans essayer.......
zanlis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 03/12/2013 à 16:18:08
C'est pas drôle mais j'essaie hein!!
Pas capable est mort sans essayer.......
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 03/12/2013 à 18:37:49
Citation :
J'ai en mémoire la soudaine avalanche d'articles élogieux sur les produits Prodipe dans Keyboards Recording, il y a 10 ans..
Y avait-il eu partenariat, volonté de donner un coup de main à des copains ?
En tout cas, au 4ème banc d'essai, et à la 3 ème itw de Ludovic Lanen, et au deuxième voyage dans les usines (je caricature hein ?) , on regardait plus le magazine du même oeil.
Exact...on se doutait bien que les journalistes de "Keyboards Recording" étaient souvent complaisants mais le coup "PRODIPE" a un peu cassé l'image de ce magazine.
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 18:49:28 ]
Anonyme
514
48 Posté le 03/12/2013 à 19:28:25
Ah, ouais le matos Prodipe, rien de tel pour perdre sa crédibilité.
Anonyme
9677
49 Posté le 03/12/2013 à 19:55:10
Je me rapelle bien qu'à cette époque j'avais mis en doute la qualité de ces produits vu le prix. Je m'étais fait jeter par principe par un gugus qui devait être le grand frère de Tweaky. Honnêtement, il y a des trucs pas très difficile à deviner, hein ?
Au fil du temps, les filières sur les soucis de fiabilité ont fleuri (j'ai ma Prodite qui buzz, ma prodipe qu'est muette, mon tweeter qui crache, etc).
Mais au moins, les Prodipes sont vendues une poignée de moules ! Seuls les naïfs et ceux qui ne peuvent investir plus achètent ça.
Mais du mastering à quarante € le titre avec ce matos, c'est vraiment limite, car je le répète, ça en dit long sur les compétences du mec qui fera le taf. Mieux vaut rater son mastering soi-même, c'est encore moins cher.
Au fil du temps, les filières sur les soucis de fiabilité ont fleuri (j'ai ma Prodite qui buzz, ma prodipe qu'est muette, mon tweeter qui crache, etc).
Mais au moins, les Prodipes sont vendues une poignée de moules ! Seuls les naïfs et ceux qui ne peuvent investir plus achètent ça.
Mais du mastering à quarante € le titre avec ce matos, c'est vraiment limite, car je le répète, ça en dit long sur les compétences du mec qui fera le taf. Mieux vaut rater son mastering soi-même, c'est encore moins cher.
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 19:55:47 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 03/12/2013 à 20:06:46
pour Prodipe dans KB mag, c'est pas la qualité du produit qui posait problème c'est le fait de payer 5 euros (prix de KB à L'époqoe ?? ) pour se retrouver avec 2 doubles pages de pub auxquelles s'ajoutaient des interviews exclusives du génial concepteur et en plus le droit de participer au concours (give away) pour gagner devinez quoi ?? un merveilleux produit de la marque en question....
Le fait que c'était potentiellement de la daube et que c'était répétitif n'arrangeait rien à l'affaire...
Le fait que c'était potentiellement de la daube et que c'était répétitif n'arrangeait rien à l'affaire...
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 20:17:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte