Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Conseils pour égaliser au mastering avec Ozone

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 517 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le dossier : Conseils pour égaliser au mastering avec Ozone
3985.jpg
Los Teignos n'a que 2 minutes pour vous donner les grandes lignes de l'égalisation au mastering avec Ozone 9 d'Izotope. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour la vidéo ! Serait-il possible d'avoir l'image qui apparaît à 40 secondes mais sans l'horloge en bas à droite ?
3
mastering-3951394.jpg

Et voilà !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Très sympa cette vidéo, cela ne fait jamais de mal de reprendre les bases car avec l'ordi et la Stan, on a parfois tendance à trop en faire. Tout part en effet de la console. C'est pour en revenir à ses fondamentaux que j'ai investi dans une grosse console analo in line. Je me concentre ainsi sur le bus master dans la stan.
On travaille vite avec simplement des potards à tourner et des fader à monter ou à descendre. On obtient vite un bon équilibre et un son bien placé dans l'espace stéréo.
Moi j'aime cette méthode old school, ça marche bien pour la musique électronique.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 12:57:11 ]

5
Citation de Los :
mastering-3951394.jpg

Et voilà !


Merci :bravo:.
6
Ok, merci.
Sur mon application de mastering ( qui n’est pas « ozone »), j’ai une fonction « harmonic saturator » dont tu ne parles pas et, je ne sais pas m’en servir. Quand je l’utilise, je ne vois pas de différence notable sans doute parce que je ne comprends pas sa fonction.
Ça parle à quelqu’un « harmonic saturator » ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 16:29:09 ]

7
Je ne connais pas ton application mais le nom est assez explicite : c'est un plugin qui ajoute de la saturation harmonique. L'ajout de saturation peut permettre d'augmenter la densité du son, d'y ajouter du caractère et d'autres choses encore. Par contre c'est délicat à doser et cela nécessite d'avoir de bons moniteurs car il est facile d'en mettre trop si on n'a pas l'oreille ou le monitoring pour doser correctement. De plus cela dépend beaucoup de la nature de la source, l'effet peut être radicalement différent d'une source à l'autre et cela peut altérer des tas de choses comme la dynamique, le contenu fréquentiel, les transitoires etc.

Sonnox Inflator est l'un des plugins les plus connus dans l'industrie depuis longtemps dans ce domaine, et il a d'ailleurs également été abusé pour contribuer à la loudness war.

Bref je pense que tu auras deviné la conclusion de toi-même : c'est un outil à utiliser avec modération. :clin:
8
Merci Jean-Marc ;)
9

Be bop a loulou !