Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son usb pour portable

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son usb pour portable
Bonjour,
je possede un portable 512mo de ram processeur amd sempron 3200+ et je recherche une interface audio usb (pas de firewire sur l'ordi!!)
quels modeles me conseillez vous?
l'usage est le suivant : live électro
je cherche un produit avec le moins de latence possible (sachant que je n ai que l usb2...)
Merci
Warpboy
Warpboy@kagura lab...
2
Hello,


UP :bravo:
Warpboy@kagura lab...
3
Flag
:up:

 

 

 

4
Novation remote 25 audio xtreme, ça fait clavier et carte son a la fois, c de l'usb et t'as tout un tas de controleurs... (existe aussi en 49 touches)

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C33748.html
5
M-Audio USB Duo ou Edirol UA-25. Dans les deux cas, c'est du 24 bits, il y a deux entrées line / micro (tu t'en fous pour le live) et deux sorties line, plus des prises MIDI. La M-Audio peut en plus fonctionner seule (sans ordi) comme convertisseur ou préampli alors que l'Edirol est alimentée par le port USB, ce qui ne pose pas de problème à part des petits bruits sur les entrées micros dans certains cas (mais rien sur ce qui sort de l'ordinateur).
6
Chez M-audio, il y a plein de truc, Line6 vient de sortir les UX1 et UX2, ça a l'air bien .....

tout dépends de ton budget et de ce que tu veux faire avec.

Ola !!!

7
Merci les gars :clin: pour vos réponses j'ai plus qu a faire mon choix

Citation : Dans les deux cas, c'est du 24 bits, il y a deux entrées line / micro (tu t'en fous pour le live) et deux sorties line, plus des prises MIDI

T'as tout a fait raison Deweak! c'est exactement ce que je veux , pas besoin de 20in/out juste ce qu il faut et que ca fonctionne correctement , je vais voir tout ces produits et faire mon pti comparatif.

Je vous donnerai mon avis perso une fois mon choix réalisé :bravo:


Pour infos : je pense piloter mes sequences audio a partir d'ableton live (qui est concu pour ce genre d'utilisations)

Pour le budget je pense voir pour du materiel d'okaz...mais si un produit s'avere vraiment au dessus du lot , je patienterai un peu.

Encore merci pour vos reponses, ca fait plaizzzzzzzzzzzzir :mdr:
Warpboy@kagura lab...
8
De rien. Bonnes emplètes. :)
9
Avec une carte son en usb 2.0, est ce que je ne vais pas etre dérangé par la latence?
et avec de l'usb 1.0?

merci

 

 

 

10
Slt, normalement si l ensemble interface audio , les drivers fournis ainsi que ton pc/mac st fiables alors pas de probleme, tu vas me dire que cela ne fait pas avancer le schmilblick!!!! en clair il n y a a priori aucune raison que cela ne fonctionne pas!
l usb 2.0 permet de communiquer plus vite par rapport a la version 1.0 donc il faut privilegier l usb2.
Perso j ai vu le photon x25 d alesis qui regroupe interface audio, clavier 2octaves et aussi un plus super sympa ils ont inserés l'air FX..pour apeine plus de 200€...
A priori pas de probleme d install, donc ca parait tres interessant :bravo:
je pense l acheter pour l utiliser avec mon laptop chez moi et pour jouer en live.

A+
Warpboy
Warpboy@kagura lab...
11
A l'heure actuelle, qu'est-ce qui se fait de mieux comme carte USB à moins de 150 euros pour un portable, uniquement pour y brancher un clavier et piloter des instruments virtuels (donc faible latence très importante)?

Merci