Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décrochage du dd firewire

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décrochage du dd firewire
Salut,

j'ai un portable avec disque dur externe en firewire (macway ice 120Go) branché en série sur ma carte son (m-audio firewre 410). De temps en temps j'ai mon DD qui décroche en cours de route (quand j'écoute de la zic par exemple ou que je joue sur un vsti comme stylus rmx en ayant les banks de sons sur le DD), comme s'il se débranchait, ça peut venir d'où ? (du fait que le DD et la carte son soient en série sur le même port firewire, ça peut poser pb, je n'ai qu'un port)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
21
Ca me rassure a la fois que tu aies trouvé une soluce et ca m'inquiete aussi ces histoires...
En fait, j'ai aussi des craqements sur la Edirol, je l'ai depuis peu et j'ai pourtant lu qu'elle etait bien cette carte (mieux qu'une M-audio fw410 par ex).
J'espère vraiment que ca vient des drivers parce que sous acid, dés que je mets un peu trop de pistes, c fini...

D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai acheté un DD firewire, je pensais que ca venait de là. DD du portable trop lent...

Sinon pour info ma Edirol est branchée sur le ilink et le LAcie en USB2.0 en attendant...
22

Hors sujet : J'ai pas essayé l'dirol sur le 4 broches mais tu essayera sur le 6 broches lorsque tu aura ta carte PCMCIA que je te conseille vivement.

T'aurai pas un Sony VAIO par hazard ?
Moi c'est bizarre, lEDIROL, je tourve le son super mais 2 choses me chagrinnent :
les craquements (et ca je crois qu'il n'y a rien à faire, c'est pas un probleme de Perf c'est un probleme de drivers développés avec les pieds ou juste pas tres compatible avec certains gestionnaire Firewire, faut attendre un peu)
et les niveaux de Sorties/Entrées (mais ca se pallie avec une table de mixage)
Mais sinon, le son est terrible.



Donc pour revenir au thread : privilégiez les cartes PCMCIA, ca regle de nombreux problèmes de "décrochages" ... :clin:
23
24
Ok. Thx !

Pour information, aux possesseurs de DD Lacie firewire tourant sous XP SP2, Lacie recommande vivement de faire un update. http://www.lacie.com/fr/support/drivers/

Je n'ai pas encore fait l'opération mais les pbs de performance et de décrochage des Lacie peuvent venir de là.
25
J'avais déjà effectué l'update mais oui tu fais bien de le souligner. :bravo: