Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Question à propos du MIDI/carte son/table de mixage.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
1 Question à propos du MIDI/carte son/table de mixage.

Salut à tous j'aurais besoin d'etre éclairé sur le point suivant,

J'ai une batterie TD12 dont je n'utilise pas les sons du module,J'utilise addictive drum.

Jusqu'à recement je branchais donc via prise midi le module de la TD12 sur ma carte son Edirol UA 101 et ça roule d'enfer.

Simplement j'ai fait l'aquisition recement d'une table de mixage Soundcraft signature 12 MTK USB qui a l'avantage de pouvoir faire des enregistrements piste par piste .

Trés pratique en repete , chaque tranche de console se retrouve donc isolé sur une piste dans mon DAW.

Sauf bien sur qu'elle n'a aucune entrée sortie midi, donc pas la possibilité d'utiliser addictive drum et c'est bien dommage.

Ma question est la suivante,

Existe t-il une solution ou appareils pour garder la soundcraft comme carte son et capturer les signaux midi de la TD12 via mon DAW.

J'imagine que Souncraft + Edirol ua101 en meme temps c'est pas possible.Je precise que je bosse sur PC et pas Mac (qui ont cet avantage me semble t-il).

D'avance merci de vos reponses.

 

 

 

2
3

Salut,

Le module de son TD-12 ne semble pas avoir de connectique USB. Donc, effectivement, la solution serait d'envoyer le MIDI out du module dans une interface MIDI -> USB connectée à ton PC.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Salut,
En effet , pas possible d'utiliser la table et ta carte simultanément.
Une liste d'interface:
https://m.thomann.de/fr/interfaces_midi.html?s=price
5
Ok
Donc lorsque j'ouvrirai mon Daw , dans devices j'aurais ma carte son (en l'occurence la soundcraft ici) bien presente avec ses entrees/sorties et je pourrais piloter addictive drum (ou autres, exemple reason en mode rewire) avec ma td 12 (qui effectivement n'a pas d'Usb) ou un clavier.
De se fait si je resume, il serait possible avec ces materiels de travailler avec du midi dans un meme projet meme si ma quelconque carte son ne possede pas de prise midi?
J'insiste sur 'dans un meme projet'.
6
Oui. Il suffira d'installer les driver de l'interface midi et de configurer tes entrées/sorties midi sur ton daw.
7
Trop cool, je vais me diriger vers cette solution et reviendrais vous dire ce qu'il en est.
Merci pour vos reponses.