Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.
- 240 réponses
- 18 participants
- 6 317 vues
- 17 followers

Agentcarotte

Alors, tout d'abord bienvenu ici.
Donc, j'ai bossé aujourd'hui sur un morceau, mais au final, je ne sais pas quoi en penser. Il part un peu dans tous les sens. C'est un peu un patchwork de tout et n'importe quoi.
Donc, j'aimerais votre avis sur sa cohérence globale et sur ce que vous voulez.
Ceci mis à part, le morceau n'est pas fini, il n'y a que peu de patterns de batterie (ça me gave de faire ça) et il n'y a aucun traitement appliqué sur le mix.
Bref, c'est du work-in-progress.
Voilà, c'est ici: Clic droit, en
clic droit.enregistrer sous. Et renommer le .audiofanzine en mp3

slow_pulse_boy

J'évacue l'artistique en 2 mots : vachement bien !
Remarques en vrac :
La première partie de l'intro est très jolie mais elle ne sert à rien. Ou alors, il faudrait que ça pête tout de suite à 1'07". Là, ça fait intro de concert, ou piste 1 de disque de goth des années 90

Il a fallu que je sorte le casque pour entendre la nappe d'outre-tombe. Ca ne me manquait pas avant (sur les moniteurs), mais quitte à ce que ça existe il faudrait que ça s'entende plus.
Sur le refrain, je verrais bien une nappe de synthé (genre synthvox dans les aigus) très en avant en complément de la guitare ; plutôt que ton son de l'espace, noyé dans le mix mais un peu agaçant quand on le remarque.
La basse mériterait d'être plus lourde, et peut-être un peu crade (à la qui-tu-sais). Le doublement de la basse au synthé, moyen.
La batterie, tout n'est pas génial dans la prog mais j'aime bien l'esprit. Les sons, oui c'est sûr qu'on peut mieux faire mais ça va. Tu as essayé d'ajouter de la reverb sur certains éléments, histoire de donner un peu de respiration ?
Maintenant, faudra aussi songer à laisser de la place pour le chant. Par exemple, les breaks pétaradants sur le couplet sont excellents, mais ça va être dûr de poser une voix dessus.
Hors sujet : Je ne sais pas si j'aurais les capacités pour t'aider dans ton mix, mais ça me brancherait d'essayer

decrep_fanfan

Agentcarotte

Hello Decrep!
Merci Slow pulse boy, ça c'est de l'avis!

Pour la nappe de base, mon collegue du groupe a écouté et trouve qu'elle sonne pas, j'vais la virer.
Sinon, je vais tenir compte de ton avis pour tenter deux trois trucs.
Pour ce qui est du mix, je ferai un thread en temps voulu pour proposer mes morceaux à mixer...

Merci encore, et tiens moi au jus pour le projet avec Bib'.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Agentcarotte

par ici le morceau!

Lonewolf

Agentcarotte

Lonewolf

Agentcarotte

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Agentcarotte

Je vais le garder pour le 24 d'ailleurs.

Agentcarotte

Lonewolf

Wolfen

Lonewolf

Wolfen

Wolfen

decrep_fanfan

Chouette entrée en matière, je trouve, ça fait très musique de film de science fiction des années 80...ca crée une espèce d'ambiance sympa. L'arrivée de nos chères guitares saturées donne bien le ton pour la suite du morceau.
Il manque clairement du chant. Un alternance voix death/chant féminin, ça le ferait bien. Je trouve la construction du morceau proche de ce que faisait TOT époque Aegis.
La mélancolie ambiante du morceau travaille bien au corps, ça sonne quoi !
Je trouve la prod moyenne par contre, un peu sourde. Avec une prod à la TOT (toujours Aegis...ben oui !) ça pourrait faire quelque chose d'assez formidable !
Vivement le chant ! Bon boulot Carotte/Mustrum/Madame paluche/wolfean/...!!! (tu vas être malheureux le 24 non ?...)

Agentcarotte

Citation : Ayè ! J'ai enfin pris le temps d'écouter !
Bah, il y avait pas urgences, et je te remercie de prendre le temps quasi à chaque fois.

Pour la construction proche de ToT, ben... je prends ça pour un grand compliment. Et pour la prod', ouaip, c'est un des trucs qui me ferait le plus tripper. Avoir ne serait-ce qu'un seul morceau avec une grosse prod.
A défaut, je vais proposer sur af quand la nouvelle démo sera prête (surtout une question de chant en fait) si quelqu'un est intéressé pour s'occuper du mix d'un des morceaux.
Du coup, le résultat sera pas tres homogene (enfin, si je trouve des gens, déjà), mais ça ne sera sans doute que mieux.
Pour le chant sur ce morceau, c'est ce que je disais à Lony dans les pages précédentes, un chant death me déplairait pas non-plus.
Au fait, j'ai perdu un de tes morceaux que je trouve terrible. JE t'avais dit que pour moi c'etait dans la veine de therion. Je vais rechercher sur af, mais si je le retrouve pas, je te mailerai pour te le demander. (et si tu veux bien me le refiler)
Merci encore Decrep! (hesites pas à me faire signe quand tu as de nouveaux trucs en ecoute. Je remarque pas toujours)

Anonyme

elle est cool ta chanson, j'aime bien mais comme je te le dis à chaque fois un peu de chant serait le bienvenu

je dois preciser que je suis nul pour les critiques, alors je vais bien reecouter pour tenter de donner un avis plus construit

Bernard Merguez

Wolfen

Agentcarotte

Merguez> nope, t'as pas écouté, mais je sais que c'est pas ton truc donc, comme tu le sens l'ami!
Attila>

Wolfen>

Mustrum>

Lony>

Jean-pierre>

Gonzag>

Bernard Merguez

D'un point de vue artistique j'aime bien la premiere partie (ça me fait penseer à une scène d'apocalypse où des terminators combattraient dans des champs de ruine dans le brouillard ) et un peu moins la seconde avec la guitare.
Ton mix, globalement manque d'aigus.
J'aime bien les cordes, même si elles manquent un peu d'aigu.
En ce qui concerne le synthé, je l'aurais fait moins pétillant (aigu), et j'en aurais plutôt fait une basse en le filtrant et en le baissant d'une octave ou deux.
Les HH ainsi que le snare manquent cruellement d'aigu. Je trouve que la guitare lead sonne maigrichon et cela encore une fois car elle manque d'aigu et aussi de médium.
Les fréquences de la basse et du kick se recouvrenent et le kick manque de médium et d'aigu.
Un bon kick dans ton genre de musique devrait avoir cette petite bosse d'eq dans les aigus qui donne l'impression qu'à chaque fois que l'on tape sur le kick, on tape sur une charley.
Le clavecin manque aussi d'aigu et on arrive mal à distinguer certains sons à cause de recouvrements de fréquences.
Mais comme je sais qu'il n'est pas fini j'attends avec impatience la version finale !

- < Liste des sujets
- Charte