Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

<<mes compos en cours: Avis et annonce>>

• 117 réponses
  • 14 participants
  • 4 995 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion <>
Hello, donc j'ai quelques morceaux d'avancés en écoute et je suis preneur de tout avis.
Notamment pour savoir quelques autres groupes cela vous évoque etc...
Pour l'instant aucun n'est fini, les lignes de gratte étant des lignes témoins, tout comme les lignes de batterie mais le plus gros est fait.

Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé pour collaborer et faire du chant, faut pas hésiter à me contacter.

http://www.myspace.com/qualiea
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben je vais te sortir la phrase que j'ai horreur qu'on me sorte "du chant ça rendrait bien dessus " :cobra:
C'est vrai qu'il manque un truc surtout à la reprise après la pause finale, le dernier bout, un truc qui justifierait la reprise...

Ben le principe de mes sons bizarroïdes, c'est qu'il n'y a pas de principe :volatil:
Genre, juste de l'expérimentation empirique : quelques effets VST freeware qui font des sons improbables appliqués sur des synthés ou des samples, tu peux aussi changer la qualité, découper, assécher avec un noise gate, les samples de voix pourraves enregistrés avec un micro warez ça marche pas mal aussi, et essaye les pitch extrêmes (super grave ou super aigus), ça peut faire des truc inattendus...
42
@Agent Carotte: moi j'aurais bien vue un solo au tout debut de DearO ... pas un truc shreadder mais plutot genre the wall ou brother in arm ^^

Si ca t'interesse je peux m'y essayer vite fé, ca me fera un entrainement a defaut que ce soit bien ^^ (t'aura le droit de trouver ca horrible :bravo: )
43
C'est beaucoup mieux pour la batterie, notamment pour la grosse caisse et la caisse claire. Le son de la grosse caisse est bon dans son "grain" mais je le verrais bien un peu plus ample et avec un poil plus d'attaque. Pour la caisse claire c'est un peu pareil, le son est bon mais je le verrais bien lui aussi avec un peu plus de présence, d'ampleur. Pour la dynamique en revanche ça m'a l'air bien comme ça.

Pour les points négatifs je dirais le charleston qui a vraiment un son affreux (désolé...). Je ne sais pas si c'est à cause du son lui même de la cymbale ou du fait qu'il soit joué fermé (peut-être les deux ?), mais à mes oreilles ça ne sonne vraiment pas bien. La ride est passable.

Au global, je trouve que lorsque tu fais rentrer d'autres instruments dans la seconde partie du morceau, la batterie est carrément sous-mixée, ça manque d'une "pulse" bien présente pour appuyer l'ensemble. Ça joue "petit bras".

Voilà, bon, ce sont mes impressions selon mes goûts mais j'espère que ça va t'aider un petit peu pour retravailler tout ça et pour tes prochains morceaux. ;)

Je trouve que tu arrives à créer de bonnes ambiances, il ne te manque plus que de structurer tout ça un peu plus et d'y adjoindre une voix pour que ça fasse quelque chose de vraiment pas mal à mon avis. C'est franchement dommage que tu ne bosses pas avec d'autres zicos, m'enfin...

Bien joué le coup du smiley "sombrero". :bravo:
44
C'est mieux la batterie :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Rahow> Je suis pas un grand amateur des soli et je pense que c'est pas trop adapté pour ce morceau. Mais vas-y si tu as envie d'essayer, ça ne me dérange pas.

Pluche> Pour la mini-reprise finale, je vais juste mettre une rythmique de gratte et un fader je crois.
De toute façon, c'était pas prévu que je fasse un vrai morceau de ce truc, même si au final, je vais le garder.

Ham'> Ouaip, la caisse claire claque pas assez, mais j'ai pas encore fait le tour de ce que j'ai à dispo. Globalement elle me va quand-même.
Le charley, je l'apprécie et le trouve plutôt naturel. Les cymbales... ça dépend. Comme quoi, les goûts etc. :clin:

Sinon, clair que la batterie disparait à moitié sous le bordel de la deuxieme partie, mais c'est là qu'il faudrait que je sois plus doué en mix pour arriver à écarter les fréquences qui se mêlent sans pénaliser tel ou tel instrument.
En général, pour contourner le pb, j'essaie de "composer" et faire mes arrangements en partie en fonction de ça.

Bosser avec d'autres zicos, pour en revenir à ça, ben ouais... Mais j'y peux pas grand-chose. A part déménager etc. C'est gavant parce que je suis persuadé que dans 1 an, j'aurai toujours pas de chant. J'en aurai peut-être fait une ou deux moi-même, au dépend du résultat, et rien n'aura avancé.
Mais bon, il n'y a pas de solution.

Lony>
:mrg:
Honnêtement, je trouve tu sais quoi franchement cool. J'vais juste avoir une question à te poser, j't'enverrai un mp demain.

Dernier truc, je suis étonné de ne pas avoir eu de remarque sur la gratte à 53s et je m'attendais aussi à un "elle sonne pas faux la guitare (celle au son deathrock) sur la deuxieme partie?
46

Citation : Rahow> Je suis pas un grand amateur des soli et je pense que c'est pas trop adapté pour ce morceau. Mais vas-y si tu as envie d'essayer, ça ne me dérange pas.

C'est pour ca que je pensais pas a du shread bourrin :8)

Moi je voulais te proposé un truc comme ca:

http://rahow.dyndns.org/sound/Qualiea-DearO-solo.mp3

- j'ai pas regler les effets, c'est un preset direct
- je suis pas non plus le roi du mixage
- reste des ptits foirages mais en gros voila ce à quoi je pensais
47
L'absence de voix pourrait inciter à mettre un solo, mais je ne pense pas que ce soit la vocation de ce morceau.

Pour ton solo en particulier, même si tu me diras certainement que ce n'est pas définitif, etc, soigne ton jeu et notamment la mise en place, le toucher, le choix des notes (leur justesse dans les bends), mais surtout la mise en place qui doit être irréprochable, ce qui n'est pas le cas ici. Là on sort du champ du simple "petit foirage". Evidemment, que ça soit un déluge de notes ou pas est très secondaire, et que ce soit un preset mal mixé aussi.

Je ne cherche pas à te casser gratuitement, mais bon, là tu pourris un peu le morceau avec ton solo fait à la légère (hors le son de ton matos qui a ses limites que tu ne peux pas dépasser).
48
Hamtaro: nonon tu as bien raison, c'est pas evident de trouver des choses à jouer qui marche ... mais de faire differement pendant qu'on enregistre (parce qu'on s'en souvient plus sur le moment)... ^^

Je devrais trouver une autre facon d'essayer la compo, c'est plus simple de se mettre en place quand on sait ce qu'on va jouer parce qu'on aura bosser plus le truc avant l'enregistrement.

Mais bon but s'etait pas de pourrir le morceau, juste de poser une idée, d'où le "fait à la légère", mais ut as raison, c'est mal et en plus ca fait surement un peu prétentieux vue mon niveau, mais comme je l'ai dis avant ca me fait de l'entrainement (c'est clairement pas en branlant rien que je vais m'améliorer donc la c'est une occase).

Mais d'après ce que t'en dis faut que je commence d'abord par me placer correctement, donc je vais essayé de bosser plus ce point-là ...
49
DearO
50

Hors sujet : t'avions pas un truc a me faire ouïr toi ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not