Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet <<mes compos en cours: Avis et annonce>>

  • 117 réponses
  • 14 participants
  • 4 860 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion <>
Hello, donc j'ai quelques morceaux d'avancés en écoute et je suis preneur de tout avis.
Notamment pour savoir quelques autres groupes cela vous évoque etc...
Pour l'instant aucun n'est fini, les lignes de gratte étant des lignes témoins, tout comme les lignes de batterie mais le plus gros est fait.

Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé pour collaborer et faire du chant, faut pas hésiter à me contacter.

http://www.myspace.com/qualiea
2
3
Les groupes de ma discothèques, ou de ma connaissance, auxquels je peux rapprocher tes titres : Love Like Blood, Moonspell,...quelques sons à la The Essence, Cure (les sons chorussés ou flangerisés : l'intro de Newa par ex.) aussi...

Et en même temps, devant mon PC, j'y fais plutôt une voix à la Dark Tranquillity, qu'à la Moonspell...Et j'aime bien comme ça...

Tu ne chantes donc pas toi-même ?
4
Merci pour ton avis. Je demande ça car quand on est à l'origine d'un truc, on ne sait jamais si les autres vont y voir à peu pres la même chose. Si ce que l'on fait n'apparait pas trop calqué sur autre chose etc...

Sinon, non, je ne chante pas. J'ai bien une ligne de chant et les paroles pour newa (le morceau est coupé de quasi moitié sur myspace) mais je ne suis pas doué.

Pour le chant, les types de voix que j'aimerais vont de:

Brendan Perry, Nick Holmes, Dave Gahan, Johan Edlund, Aaron Stainthorpe, Sven Friedrich etc...

Je ne sais pas encore trop comment organiser mon projet.
Essayer de trouver un chanteur fixe est l'idéal mais ça oblige à transiger si il y a des morceaux qui ne lui plaisent vraiment pas. Plusieurs chants, ça enleve toute unité... J'en sais rien.
5

Citation : Pour le chant, les types de voix que j'aimerais vont de:
Brendan Perry, Nick Holmes, Dave Gahan, Johan Edlund, Aaron Stainthorpe, Sven Friedrich etc...



Ah bah, désolé alors, je suis plus "grunt" que ça... :mdr:

Hors sujet : si tu veux écouter le timbre et le style, il y a 4 morceaux en preview de notre futur second album sur le site de mon groupe (lien ci-dessous) qui illustrent mon chant actuel (différent -en mieux- du précédent album)



Sven Friedrich : c'est quel genre ? (c'est le seul que je ne connais pas de ta liste)
6
Vous avez bien la patate avec ton groupe. :bravo:
C'est bien foutu et dynamique même si c'est pas ce que je m'écoute en général chez moi ( enfin, ça m'arrive ).
Sinon, pour ton chant, c'est en effet un peu plus énervé que ce que je cherche.
Par contre, vu que j'ai dans l'idée d'essayer de faire participer différentes personnes en fonction des morceaux, peut-être que si un de ces quatres je fais un truc où ce type de chant collerait bien, bah, je penserai à te contacter, des fois que ça te déplaise pas etc...

Pour Sven Friedrich:
Son ancien groupe.
7
Salut, j'essaye une critique constructive.

J'ai écouté les traveaux en progression. C'est un peu repetitif dans l'harmonie, c'est le coté négatif. Le coté positif c'est que c'est bien harmoniser et bien varié. Le son est bien plein. Les guitares se completent bien.

Newa, je suis pas fana de ce genre musical mais c'est bien fait. Sinon comme critique que je peux faire, j'aime pas trop la repetition de la grosse caisse à la noire au début. Y a les mêmes qualité que pour le morceau précédent : son bien plein et guitares qui se completent bien.

Bon courage pour trouver un chanteur, ils se font rares ! :D:
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
8
Hello!
Merci pour ton avis et je suis demandeur de critiques. Les lignes de batterie, il faut que je les fasse, là, ce sont des pistes témoin (surtout pour le premier morceau). Et c'est vrai que j'aime pas trop m'occuper de ça mais bon, pas le choix.
Le côté répétitif, ouais, c'est pas faux. Ca vient des structures basiques et très pop. J'en ai conscience et c'est volontaire, j'aime bien avoir des morceaux directs. J'en ai un en préparation qui sera plus original de ce côté.
En attendant, merci de nouveau, et je prends note des remarques. ;)
9
Oui en fait j'avais l'impression que ça manquait de rupture. D'un moment ou ça va sur un autre riff completement différent. Un petit pont.
Bonne continuation !
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
10