Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

<<mes compos en cours: Avis et annonce>>

• 117 réponses
  • 14 participants
  • 5 042 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion <>
Hello, donc j'ai quelques morceaux d'avancés en écoute et je suis preneur de tout avis.
Notamment pour savoir quelques autres groupes cela vous évoque etc...
Pour l'instant aucun n'est fini, les lignes de gratte étant des lignes témoins, tout comme les lignes de batterie mais le plus gros est fait.

Par ailleurs, si quelqu'un est intéressé pour collaborer et faire du chant, faut pas hésiter à me contacter.

http://www.myspace.com/qualiea
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca frisouille sur ta gratte non ? :p
Bon, je passe sur le style des années 80 et la batterie :mrg:
WIP1 : la mélodie est bien catchy comme il faut, c'est bien assumé, ça passe bien. Je pense qu'avec un chant il ne manquerait pas grand chose. Je crois que c'est un effet l'espèce de hammer artificiel, mais ça devrait être accentué, ou genre mettre une piste où tu fais le hammer sur certains temps à la main. Ca pourrait être sympa. En fait ton mix plein d'effets est un peu brouillon...
WIP2 : c'est vrai qu'avec la batterie (stagaçant cette caisse claire :fache: ), et le rythme encore "crochu", ça fait redite. Bon, je me tairais sur le synthé des années 80, je l'ai dit :mrg: Ca manque de changement par rapport au précédent pour en faire un morceau intéressant.

Au passage, mon comment c'était pas forcément une critique !
En tout cas c'est pas mal du tout (honnêtement).
32
Merci Pluche pour tes commentaires. :bise:
J'en profite que je suis pour les critiques. Si j'ai tendance à y répondre, ce n'est pas pour dire "ah non, pas d'accord, c'est nimp" mais pour expliquer ce que j'ai fait ou ai voulu faire.

Citation : Je crois que c'est un effet l'espèce de hammer artificiel

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles en fait là. :ptdr:
Si c'est au niveau des sons synthétiques du simili-couplet, il y a un piano, un son de synth-bass et une basse normale (et la guitare, évidemment).

Sinon, clair que les mixs, je suis vraiment à chier. Et ça m'énerve. J'aimerais arriver à entendre au moins une fois mes morceaux avec une bonne prod'.
33
Je suis pareil que toi sur les critiques, le truc c'est aussi que parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens disent "ça ce serait mieux comme ça", alors qu'à force de vouloir tout changer (au-delà de la perfectibilité technique, il y a toujours une compromission esthétique, un sacrifice artistique - un choix :lebat: ) tu changes complètement l'oeuvre ! C'est valable pour les submissions pour Lafraise autant que pour la musique.

En fait l'effet, c'est comme si tu jouais une note avec un hammer/pull-off continu : ça fait un aller-retour d'un demi-ton ou d'un ton perpétuel, tu vois pas ? :o:

Pour le mix, je sais pas trop quoi te dire, peut-être que c'est du à, comme quelqu'un l'a dit, ce que beaucoup d'éléments de ton mix soient sur les même fréquences (médiums). Essaye aussi de jouer avec les placements stéréo :noidea:

Hors sujet : Au fait, pour mon dernier post dans le pub du photographe, tu le prendrais comme ça, vers 550-600€ avec le beau caillou et les accessoires ?

34

Citation : En fait l'effet, c'est comme si tu jouais une note avec un hammer/pull-off continu : ça fait un aller-retour d'un demi-ton ou d'un ton perpétuel, tu vois pas ?

On appelle ça un trille il me semble.

Citation : c'est aussi que parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens disent "ça ce serait mieux comme ça", alors qu'à force de vouloir tout changer (au-delà de la perfectibilité technique, il y a toujours une compromission esthétique, un sacrifice artistique

C'est vrai, mais quand on fait des critiques sur la faiblesses des lignes de batteries, Carotte nous dit clairement qu'il ne s'est pas penché sérieusement sur l'affaire et il ne les justifie pas par des considérations de choix esthétiques.
Ensuite, je pense qu'on reçoit mieux les critiques si elles sont argumentées, donc constructives. Quand on expose ses oeuvres on doit aussi accepter la critiques comme les louanges, ça fait partie du jeu. D'ailleurs, Carotte les sollicite expressément avec ce thread. ;)
35
Je parlais pas pour Carotte en particulier :oops2:
Et non pour les trilles, je connais, mais là c'est plus un effet, ça s'entend. Autre chose pou la clarté du mix : est-ce que tes effets de modulation et autres sont synchros au tempo ? C'est peut-être con mais si tu blindes les effets et que chacun suit sa propre fréquence non-proportionnelle au tempo, ça perd probablement l'oreille !
36

Citation : En fait l'effet, c'est comme si tu jouais une note avec un hammer/pull-off continu : ça fait un aller-retour d'un demi-ton ou d'un ton perpétuel, tu vois pas ?

Citation : Si c'est au niveau des sons synthétiques du simili-couplet, il y a un piano, un son de synth-bass et une basse normale (et la guitare, évidemment).

:mdr:
Tu vois à quel point je suis au point au niveau théorique. Tu me parles de hammer/pull-off et je croyais que tu parlais de synthé. :oops:
Ca me rappelle une fois BB qui me parlait d'une partie en sweeping d'un de mes morceaux alors que je ne savais pas ce que c'est.
J'ai regardé le sens et si j'utilise parfois l'hammer-on sans savoir ce que c'est, nope, pas sur ce morceau.

Par contre, pour les cordes qui frisent, c'est léger mais cela vient de plusieurs choses
-Du fait que j'ai trouvé mes parties et les ai enregistrées directement, sans vraiment apprendre à les jouer et que j'en ai chié un peu, même si c'est pas super dur

Ca fait pour la partie refrain:
corde sol: 5-4-5-4-0-2
corde ré: 7-7-7-7-3-3
corde la: 0-0-8-8-5-5

-J'ai pris un médiator vachement épais et j'ai tendance à avoir une attaque un peu trop franche.

Pour les effets, bah, j'avoue que je ne le fais pas toujours. :oops:
En fait, tout ça, c'est que des question de flemme, je me rends compte.
Quand je fais de la zic, j'ai une fâcheuse tendance à aimer avancer, à essayer de faire la zic en elle-même, les p'tits arrangements et cie, et je laisse de côté les questions plus pratiques/techniques auxquelles je ne porte pas grand intérêt (d'où ma méconnaissance des voca techniques du jeu de gratte.). C'est une erreur.
37
Y'a pas de mal :lol:
38
Hop, j'ai commencé un nouveau morceau pour tester un nouveau kit de batterie.
C'est celui appelé "Dear-0".
Dites-moi si vous trouvez qu'elle sonne plus naturelle ou pas. Bon, j'ai programmé un peu à l'arrache encore une fois (la fin principalement, le reste me convient).

Merki!
39
Je saurais pas te dire s'il est plus réaliste, mais en tout cas ça va. :noidea:
J'aime bien la progression du morceau, la première partie je la kifferai trop avec un son surf/vintage :mrg:
40
Bon, tant mieux si ça va. Le morceau, j'ai bossé dessus hier soir et cet aprem par petites touches et j'ai un probleme pour le faire évoluer, justement. Ou alors, je le garde super court comme là.
Et j'aimerais rajouter des petits trucs electro (des petits bruitages bizaroïdes et cie, comme toi tu peux utiliser pafois) mais je sais pas vraiment comment m'y prendre.