Agrandir
Metal

Avis sur les compos Metal instrumental

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "GoodBye"

Publié le 10/03/2013
Technique :

j'aime bien l'introduction qui claque et qui met de suite dans l'ambiance.
est ce que c'est fait tout seul ? ça sonne live en tout cas .
pour ce qui est de la guitare , je ne suis pas qualifié pour faire la critique constructive .

Artistique :

la virtuosité du guitariste apporte la touche d'originalité .
c'est vraiment bien
Bravo

L'avis de Anonyme sur "GoodBye"

Publié le 09/03/2013
Technique :

son très propre, voire trop... pour un blues man comme moi, ça sonne un poil trop chirurgical... mais c'est question de style, et je respecte. Belle technique, tu as dix doigts qui en paraissent deux ou trois de plus. belles prouesse techniques. (Belles harmoniques...)

sinon, ton son de gratte me semble vraiment manquer de lampes...(trop droit)

de bien belles harmonisations à 0'30'', 1'14''et 2'06''

Artistique :

pas vraiment mon trip, mais beau moment passé, bien construit, on sent le boulot qu'il y a derrière.
il n'a pas les mains dans ses poches l'Arnice...

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Aerlinn Faer - Celebrante"

Publié le 14/01/2012
Technique :

Le mixe est clair. Globalement bien interprété. Peut être faudrait mettre plus en avant les instruments qui jouent la mélodie ou le solo par rapport à la guitare d'accompagnement.

Artistique :

Ca démare bien avec une mélodie antrainante et un style un peu irlandais.
Bonne deuxième partie Pour moi le morceau est bien construit. Pas de solo de guitare dommage.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "SM"

Publié le 30/10/2010
Technique :

Le son n'est pas trop mal, notamment le son de piano est assez convainquant, mais je trouve que ça sonne trop "MIDI". Les roulements de batteries par exemple, on dirait une mitraillette. Il y a également de nombreuses imprécisions au niveau du jeu, notamment le piano dans la partie plus calme du morceaux. Les cordes aussi sont un peu froides, il faudrait peut-être plus jouer sur les contrôleurs MIDI pour "humaniser" tout ça.

Artistique :

La composition en elle-même est plutôt réussie, bien qu'elle n'ait rien d'originale, c'est quand même un bon morceau dans l'ensemble.

APDy

L'avis de APDy sur "Ten years (extrait)"

Publié le 27/08/2010
Technique :

le son est parfait pour moi.

Artistique :

C'est pas vraiment le style de musique que j'écoute, j'ai donc un peu de mal à juger. C'est en tout cas très bien joué. Ca ne me parait pas réellement original mais on a envie d'écouter la suite !

XaoG

L'avis de XaoG sur "Heavy metal !!!"

Publié le 05/06/2010

joli touché
bonne harmonie

A15heuresdumatin

L'avis de A15heuresdumatin sur "Aerlinn Faer - Celebrante"

Publié le 28/05/2010
Technique :

Je rejoins mon ami Yoshed quant aux sons des instruments qui ne sonnent pas assez vrai à mon goût, mais le morceau est d'une qualité technique exemplaire.

Artistique :

La progression est finement travaillée. Il n'y a rien à dire c'est très bien.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Aerlinn Faer - De Givre et de Flamme"

Publié le 25/05/2010

RAS

Artistique :

Celui là me plait beaucoup ! Je dois dire que je connaissais la première mouture. Les ruptures de rythme et le choix des sons qui va avec donne un résultat vraiment optimal. Chapeau.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Aerlinn Faer - Celebrante"

Publié le 25/05/2010
Technique :

RAS. Le son de certains instrus mériterait d'être retravaillé (disons dans l'absolu avec un instru réel :) ) pour que cela soit parfait, mais c'est déjà vraiment très bon.

Artistique :

J'ai moins aimé ce morceau que le précédent (ce qui est très subjectif évidemment), mais cela reste d'excellente facture. Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Aerlinn Faer - Morrigane"

Publié le 23/05/2010

RAS

Artistique :

J'étais déjà fan, mais là ça s'améliore encore ! Ben j'attends la suite avec impatience ! Bravo !