Un ptit avis sur la masterisation ?
- 76 réponses
- 8 participants
- 1 950 vues
- 6 followers
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2006 à 22:14:27Un ptit avis sur la masterisation ?
Salut braves gens !
J'aurais souhaité avoir qq avis sur la facon dont j'ai enregistré une compo, je trouve en fait que le son des grattes est pourri, avez vous une facon de l'améliorer ?
Merci ce seré cool !
Ma compo est dans mon espace membre audiofanzine.
J'aurais souhaité avoir qq avis sur la facon dont j'ai enregistré une compo, je trouve en fait que le son des grattes est pourri, avez vous une facon de l'améliorer ?
Merci ce seré cool !
Ma compo est dans mon espace membre audiofanzine.
Colin
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/09/2006 à 00:06:37
Sans écouter ça va être dur.
S'lut BombH
S'lut BombH
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/09/2006 à 00:14:42
La compo est dans mon espace membre :
https://mp3.audiofanzine.com/col1p1p1
https://mp3.audiofanzine.com/col1p1p1
Colin
cgrcba
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/09/2006 à 00:20:14
Ben a la base si c'est pourave ca restera pourave
sinon on serait tous robert Smith ,eric clapton ou rick wakeman, si il suffisait de rajouter une ptite revebe par ci une grosse compresse par là.
mais il le matos l'acoustique de la piece et le matos de restitution qui font que ton mix est ou parrait naze. le + dur est de savoir si est naze des la prise ou pas
tous dependra de ta prise mais si son est merdik la alors la y a pas de miracle
sinon on serait tous robert Smith ,eric clapton ou rick wakeman, si il suffisait de rajouter une ptite revebe par ci une grosse compresse par là.
mais il le matos l'acoustique de la piece et le matos de restitution qui font que ton mix est ou parrait naze. le + dur est de savoir si est naze des la prise ou pas
tous dependra de ta prise mais si son est merdik la alors la y a pas de miracle
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 11/09/2006 à 00:23:14
Ouep c'est sur, d'aprés moi j'ai du matos qui permet d'avoir un meilleur son que ca (https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,230976,page,materiel.html)
je sais pas t'en pense koi ?
je sais pas t'en pense koi ?
Colin
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/09/2006 à 00:27:58
Bon déjà remarque facile: batterie electronique.
Pas facile de trouver un son qui convienne au genre peut-être?
Ensuite: la basse est trop ronde du coup il n'y a pas beaucoup de place pour les guitares.
C'est quand même un bon début. Un bon mix arrangerait les choses, mais évidemment pas de miracles si la prise est moyenne.
Si je puis me premettre vu que tu as décrit la prise guitare: il me semble que tu as des soucis de phase entre les 2 micros. Sans en être sûr à 100% car il me semble que tu as joué plusieurs guitares et suivant celles ci, elles n'ont pas toutes ce défaut. Tout n'est pas perdu, il y a juste le risque de devoir refaire les prise, ou alors au moins n'utiliser qu'un micro par gratt. Essaye de couper une des pistes par gratt voir ce que ça donne.
Normalement avec un SM57, tu dois pouvoir avoir un son de gratt plein. Le placemenbt n'est peut-être pas idéal. Vu que t'es gratteux pas mauvais, je pense que tu as pensé à bien régler ton ampli donc je ne fait pas la remarque...
Pas facile de trouver un son qui convienne au genre peut-être?
Ensuite: la basse est trop ronde du coup il n'y a pas beaucoup de place pour les guitares.
C'est quand même un bon début. Un bon mix arrangerait les choses, mais évidemment pas de miracles si la prise est moyenne.
Si je puis me premettre vu que tu as décrit la prise guitare: il me semble que tu as des soucis de phase entre les 2 micros. Sans en être sûr à 100% car il me semble que tu as joué plusieurs guitares et suivant celles ci, elles n'ont pas toutes ce défaut. Tout n'est pas perdu, il y a juste le risque de devoir refaire les prise, ou alors au moins n'utiliser qu'un micro par gratt. Essaye de couper une des pistes par gratt voir ce que ça donne.
Normalement avec un SM57, tu dois pouvoir avoir un son de gratt plein. Le placemenbt n'est peut-être pas idéal. Vu que t'es gratteux pas mauvais, je pense que tu as pensé à bien régler ton ampli donc je ne fait pas la remarque...
cgrcba
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/09/2006 à 00:28:49
Je viens d'ecouter ta compo l'instru tres goood mais les vocals ....ca fait plutot verrue sur le nez enfin si tu veux c'est comme si on mettait 2 player en marche en meme temps mais qui ne jouent pas le meme morceau dommage.
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/09/2006 à 00:35:45
Ouep c'est sur, en fait j'ai écrit la chanson avant de mettre les paroles, et il n'y avait pas trop d'endroit ou caser le chant, j'aurais pe etre du la laisser en instru...
Sinon pour le différence de phase je ne pense pas qu'il y ai de probleme avec ca étant donné que les micros n'ont pas bougé pendant la prise de son.
Sinon j'ai deja fait des prises de son avec uniquement le SM57, mais le résultat ne me satisfaisait guere...
C'est cool la remarque que tu as faite pour la basse, je vais essayer d'arranger ca
par contre je suis content de la batterie !
Et tu me conseillerais de laisser quel micro par gratte ?
Sinon pour le différence de phase je ne pense pas qu'il y ai de probleme avec ca étant donné que les micros n'ont pas bougé pendant la prise de son.
Sinon j'ai deja fait des prises de son avec uniquement le SM57, mais le résultat ne me satisfaisait guere...
C'est cool la remarque que tu as faite pour la basse, je vais essayer d'arranger ca
par contre je suis content de la batterie !
Et tu me conseillerais de laisser quel micro par gratte ?
Colin
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/09/2006 à 00:41:07
Non non, en fait un problème de phase intervient quand on utilise plusieurs mircos. La distance qui sépare les capsules de la source peut jouer sur le problème. Essaye de jouer de la gratt, en laissant le SM57 devant l'ampli, et ton frangin déplace l'autre mic pendant que tu joues et que ça enregistre. Tu verra de suite quel est le pb. Le pb, c'est la distance avec la source, mais aussi la position dans l'espace. C'est plutot complexe et je t'avouerais que c'est une vrai galère pour les prises à plusieurs micros....
Pour savoir quel micro garder, c'est toi qui écoute et choisi .
EDIT: N'ai pas peur d'appliquer des corrections sur le son de batterie si tu trouve qu'il s'insère mal dans ton mix . Je ne te donne que des pistes à chercher, je ne vais pas te macher le boulot en te faisant le mix si tu m'avais envoyé les pistes.
Pour savoir quel micro garder, c'est toi qui écoute et choisi .
EDIT: N'ai pas peur d'appliquer des corrections sur le son de batterie si tu trouve qu'il s'insère mal dans ton mix . Je ne te donne que des pistes à chercher, je ne vais pas te macher le boulot en te faisant le mix si tu m'avais envoyé les pistes.
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 11/09/2006 à 00:49:09
Ouep oki je vois, je demanderais ca a mon frere
En fait c'est pas mal en mutant le sm57 (a mon grand étonnement)
Par contre quend on le laisse tou seul le sm57, le son est tro lourd, tro flou...
curieux... j'ai encore beaucoup d'essais a faire
C'est vrai ke c'est casse tete la prise de son avec 2 micros...
En fait c'est pas mal en mutant le sm57 (a mon grand étonnement)
Par contre quend on le laisse tou seul le sm57, le son est tro lourd, tro flou...
curieux... j'ai encore beaucoup d'essais a faire
C'est vrai ke c'est casse tete la prise de son avec 2 micros...
Colin
col1p1p1
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 11/09/2006 à 00:51:48
Domage ca m'apprendrais beaucoup si tu faisais le mix et que tu me disais précisément ce ke tu as fait et dans quel ordre
Colin
- < Liste des sujets
- Charte