Un ptit avis sur la masterisation ?
- 76 réponses
- 8 participants
- 2 147 vues
- 6 followers

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2006 à 22:14:27Un ptit avis sur la masterisation ?
Salut braves gens !
J'aurais souhaité avoir qq avis sur la facon dont j'ai enregistré une compo, je trouve en fait que le son des grattes est pourri, avez vous une facon de l'améliorer ?
Merci ce seré cool !
Ma compo est dans mon espace membre audiofanzine.
J'aurais souhaité avoir qq avis sur la facon dont j'ai enregistré une compo, je trouve en fait que le son des grattes est pourri, avez vous une facon de l'améliorer ?
Merci ce seré cool !
Ma compo est dans mon espace membre audiofanzine.
Colin

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 11/09/2006 à 17:18:56
<le parasite vient peut-être de l'ampli et sa disto, dans ce cas c'est un son bien particulier, donc quasi impossible à éliminer. Effectivemment utiliser des liaisons symétriques peut éviter certains parasites, mais pas celui de ton ampli. COuper les zones où tu ne joue pas est indispensable, voire même mettre un gate si tu coupes souvent.
Une liaison symétrique n'envlève pas de parasite mais plutot limite la casse... C'est simplement le signal est son opposition qui passe chacun dans un conducteur. C'est complexe de savoir comment ça marche, je ne connait pas le phénomène et de toute manière, ce n'est pas indispensable de comprendre le système pour faire de la bonne musique donc on passe à l'essentiel
Tu va rire, mais une fois en session avec un bassiste qui avait une Jim Harley, on captait la radio...
Une liaison symétrique n'envlève pas de parasite mais plutot limite la casse... C'est simplement le signal est son opposition qui passe chacun dans un conducteur. C'est complexe de savoir comment ça marche, je ne connait pas le phénomène et de toute manière, ce n'est pas indispensable de comprendre le système pour faire de la bonne musique donc on passe à l'essentiel

Tu va rire, mais une fois en session avec un bassiste qui avait une Jim Harley, on captait la radio...
0

CaptainBoom
608

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 11/09/2006 à 17:19:51
Citation : peut on utiliser ca en informatique ? (comme dans cubase par exemple )
Je saurais pas te répondre ...

0

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 11/09/2006 à 17:24:08
Pour la radio j'ai lu quelque part que ca venait des jacks de mauvaise qualité..
Et oui le parasite vien de la disto de mon ampli, ca c'est sur !
Et oui le parasite vien de la disto de mon ampli, ca c'est sur !

0
Colin

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 11/09/2006 à 17:24:10
Ce que tu peux tenter avec ton parasite: Prend un EQ paramétrique avec un Q qui peut être hyper sérré (pas celui de cubase, pas assez précis). Tu met le gain à fond, le Q à fond, et tu balaye lentement le spectre sonore (donc en modifiant la fréquence). Tu devrait trouver des choses à virer facilement
. Après libre à toi de redescendre un peu le facteur Q pour prendre un peu autour de la fréquence concernée. Et pas de pitié: tu inverse complètement le gain pour le mettre au mini...
Attention à ne pas abuser de cette technique sinon tu va créer ton propre filtre en peigne, donc pas souhaitable...

Attention à ne pas abuser de cette technique sinon tu va créer ton propre filtre en peigne, donc pas souhaitable...
0

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 11/09/2006 à 17:26:00
Merci !
ya plus k trouver un filtre :D
plug in VST ?
ya plus k trouver un filtre :D
plug in VST ?
0
Colin

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 11/09/2006 à 17:34:01
J'utilise le Q10 de Waves généralement pour cet usage.
Si j'avais le Cambridge EQ sur l'UAD, j'utiliserais celui-ci.
En plug free, chez Voxengo peut-être.
Sinon ça, mais je ne suis pas sur qu'il gère des Q élevés...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68852,mao,christianw_budde_posihfopit_freeware.html
Si j'avais le Cambridge EQ sur l'UAD, j'utiliserais celui-ci.
En plug free, chez Voxengo peut-être.
Sinon ça, mais je ne suis pas sur qu'il gère des Q élevés...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68852,mao,christianw_budde_posihfopit_freeware.html
0

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/09/2006 à 17:55:08
Oki merci seulement j'ai fait une petite couille : j'ai efacer les parasite au début du mix du coup je n'est plus d'échantillon de parasite pour lui prémever sa fréquence... Tu sais si on peu annuler ca dans cubase sachant que c'était tout au début et que j'ai sauvegardé depui ?
0
Colin

The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 11/09/2006 à 18:07:42
Oui: tu réagrandit le conteneur, ou alors tu retrouve le fichier qui traine dans le répertoire audio si c'était dans un conteneur complet que tu as supprimé.
Une autre technique génialissime, mais ça à tendance à déformer pas mal le son:
Avec un éditeur audio comme Cool edit pro 2 (je sais qu'il le fait), tu peux retirer un son à partir d'un extrait de ce que tu souhaite retirer. Par exemple avec 1 secondes de souffle de d'une carte sonb pourrie, tu lui fait prendre une "empreinte", et ansuite tu applique le traitement sur l'échantillon de son: impressionnant... mais suivant ce que tu lui demande d'enlever, y'aura forcément de la perte d'info audio. J'ai pu enregistrer un groupe complet comme ça à mes débuts avec la carte son intégrée à la CM! J'ai nettoyé toutes les pistes et du coup au final 0 souffle. Dingue!
Une autre technique génialissime, mais ça à tendance à déformer pas mal le son:
Avec un éditeur audio comme Cool edit pro 2 (je sais qu'il le fait), tu peux retirer un son à partir d'un extrait de ce que tu souhaite retirer. Par exemple avec 1 secondes de souffle de d'une carte sonb pourrie, tu lui fait prendre une "empreinte", et ansuite tu applique le traitement sur l'échantillon de son: impressionnant... mais suivant ce que tu lui demande d'enlever, y'aura forcément de la perte d'info audio. J'ai pu enregistrer un groupe complet comme ça à mes débuts avec la carte son intégrée à la CM! J'ai nettoyé toutes les pistes et du coup au final 0 souffle. Dingue!
0

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 11/09/2006 à 19:08:47
A oui c'est sur que c'est pas mal ton truc !, je vais essayer de voir ca !
0
Colin

col1p1p1
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 11/09/2006 à 19:12:29
Au secour !
j'ai fait un fondu, j'ai sauvegardé et quitté cubase
La je le relance, et impossible de retirer le fondu comment faire ??
j'ai fait un fondu, j'ai sauvegardé et quitté cubase
La je le relance, et impossible de retirer le fondu comment faire ??
0
Colin
- < Liste des sujets
- Charte