Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"Lounge - Metal" : 2 mondes se rencontrent.Avis compos

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Lounge - Metal" : 2 mondes se rencontrent.Avis compos
Nouvelle compo sur mon site :

lien direct : http://sergiobouba.free.fr/music/aie%202004.mp3

Pour la petite histoire, j'ai composé cette chanson avec un de mes meilleurs potes qui est à fond dans la lounge (cafe del mar, etc...)

Un soir on s'est décidé a composer : ça à donner ça...

Bon d'accord , c plus du metal que de la lounge, mais neamoins c une bonne chanson!!
Tres simple dans la structure, avec une bonne atmosphere! c une de mes chansons préférées!

pour info : elle est instrumentale pour l instant, mais j ai bien l'intention d'y placer du chant.

Des avis sont les bienvenues! (les insultes des lounge-men aussi)
:P:

a+
Sergiobouba
http:/sergiobouba.free.fr
2
Et up!
3
Salut Sergio,

décidément, j'accroche presque sur tout ce que tu fais ! :bravo:

J'ai pas de bon système d'écoute aujourd'hui, mais pour ce que j'en entends,
ca rejoint ma préférée, Soldier !
Ca me fait penser vaguement à l'album Heaven de Dark Tranquillity quand il ont pris
un virage un peu indus.
A ne pas prendra négativement ( ouais l' aut ' elle a dit que ca ressemblait à... ) :mdr:
4

Hors sujet : Je peux essayer de caser un ptibou de truc sur celle la plutot ? Silteplééééé

5
Ca GROOVE SA MERE ^^
Put*** bravo Sergio tu m'as encore mis sur le cul ; )

Je t'enverrais bien tous ma demo mais elle est en plein mixage : /
J'aimerais bien avoir ton avis dessus quand elle sera prete paske t'es un bon zikos avec des gouts et des influences très sympa ^^
6

Citation : Je peux essayer de caser un ptibou de truc sur celle la plutot ? Silteplééééé

Haha , mais bien sur melopia! Je t oblige à rien , fais ce que tu sens :)

Citation : Ca GROOVE SA MERE ^^
Put*** bravo Sergio tu m'as encore mis sur le cul ; )

MERCI!!

Citation : Je t'enverrais bien tous ma demo mais elle est en plein mixage : /
J'aimerais bien avoir ton avis dessus quand elle sera prete paske t'es un bon zikos avec des gouts et des influences très sympa ^^

Avec plaisir!!!
7

Hors sujet : miciiiiiii ! :bise:

8
Une question, vous enregistrer comment la batterie
et c de la double sur le dernier break ?

mici pr la reponse
9
Salu Sergio, un pti avis sur ton morceau!
Perso je trouve ça pa tro mal, une bonne compo, des sons agreables, quoi que un peu vide sans les paroles (faudra que tu nous avertisses quand tu en auras colle dessus!!) :clin:
Mais par contre j'ai trouve ça un peu tro loin du lounge pour pouvoir parler d'une fusion :P: Moi ça me fait un peu penser a Mutter de Rammstein en plus soft...
Voila voila alor on va dire 7/10 en attendan des paroles!!!! :bravo:
A+
10
Rooo , le thread qui ressort de nulle part :oo:

nan y a pas de double sur ce morceau.
J utilise Drumkit from hell...

Citation : Mais par contre j'ai trouve ça un peu tro loin du lounge pour pouvoir parler d'une fusion

T as pas tort, mais c le resultat effectif entre un mec qui ecoute de la lounge et 1 metalleux ;)
11
Tres sympa ce petit morceau! j'aime bcp les fondu d'entrée pour ldes grattes saturé et le petit larsen dans le font juste avant :bravo:

dis moi les synthé ca ne serai point du atmosphère??

en tout cas bon boulo!!! tu me donnes des cours de mixage dis? :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
12
Pour les cours, je dis : on est là pour ça non?? :)

quand tu veux.

++
Sergiobouba
13

Hors sujet : j'ai poster une demande d'avis pour une compo..et au nivo mixage et son des grattes, basse c naze :mdr:
donc si tu as le temps d'allé écouter ca.. :bravo:

/metal/forums/t.54147,cherche-oreilles-et-gens-qui-aime-critiquer.html

Merci :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
14
RAaaaaaah super :)
15
Bah chui bluffé sur la qualité du son, autant les grattes que la batterie :bravo: chapeau
moi je dis mix parfait..la musique me fais penser a un truc mais j'ai pas encore trouvé :clin:

http://sp6men.net
je vais peindre sur toi un signe indélébile
16
Le son est bon. Mix bien.

Perso, j'accroche pas sur les drums toujours décalées >> snares tout particulièrement (premiere moitié de la track). C'est un peu lassant : c'est pas tres clean !

La basse est peut-etre trop en retrait. elle ne relance pas grand chose.

Les synths sont un peu cheap. Tres 80's.

Sinon, ca tourne pas mal. C'est bien fait.
17
Ca y est je sais :bravo: bon montre toi robert smith t'es encore avec reeves gabrel en train de boire des bières :mdr:

18
Merci de ressortir le thread de la tombe :)

C une production datée maintenant, je la remettrais au gout du jour un de ces 4.

robert smith ? reeves gabrel ? connais pas c est quel style??
19
Lol bah robert smith c'est le chanteur de "the cure" et reeves gabrel c'est un guitariste que j appreci assez ils on fait un titre tout les deux "yesterday's gone" un truc à connaitre
20
PS : j'ai oublié de rajouté que ton morceau est de loin le meilleur que j'ai pu écouté depuis que je suis inscrit sur AF mais il est vrai que ça fait pas longtemps :mdr: bravo kan même
j'aime aussi parce que ca ressemble trop a un morceau de Cure :8)
tu veux pas coller un texte dessus? t'ain j'ai envie de coller des voix partout lol, jeanne d'arc les entendait aussi lol

21
Exquis !!! tout simplement.

:twisted:
22

Hors sujet : PS : j'ai oublié de rajouté que ton morceau est de loin le meilleur que j'ai pu écouté depuis que je suis inscrit sur AF mais il est vrai que ça fait pas longtemps bravo kan même

Waaaa! merci pour ce compliment!! Enfin y a quand meme du TRES bon sur AF, je suppose que t as pas tout ecouté :P:
cette chanson a petit truc de special aussi pour moi, vu que c une chanson que j ai ecrite avec un pote, et que c est vraiment pas un truc que j aurais fait naturellement!

Les paroles elles existent, mais je dois trouver le temps pour les enregistrer :)

the cure je connais mal, je connais que la chanson spider's lullaby qui est absolument geniale, mais ma culture s arrete là :)

Merci encore, sp6men, je v retravailler et finir cette chanson rien que pour toi! :bravo:

++
Sergiobouba
23
Faudra aussi que tu m'apprenne a mixer :??: c'est koi le secret??? :(((

24
Euh le mix de ce morceau est tres approximatif quand meme, n hesite pas à ecouter mes chansons recentes ou il y a vraiment du boulot. :)

Sinon , bah je crois qu'il n y a pas de secret, juste beaucoup d'écoute et de mixs, et la pratique vient au fur et a mesure
25
Le problm c'est que moi j'ai l impression de pas pouvoir faire mieux et kan t umets nos songs sur 10K de son bah ca sature et ca frise...Alors c'est koi le secret: faut enregistrer tout bas et monter apres? ou l'inverse?
merci pour tes conseils :bravo: