Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche oreilles et gens qui aime critiquer

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche oreilles et gens qui aime critiquer
Bha voila, j'ai une compo a vous soumettre, vous pouvez tout critiquer, j'ai essayer de faire un mix a peu pres potable mais j'ai du mal..il y a un manque de haute frequence dans mon mix je vais devoir y passé du temps encore mais bon je pense que c'est ecoutable.
J'attend vos reaction, qui seront toute bienvenu, j'aimerai avoir un avis objectif sur cette compo, autant du point de vu de la compo en elle même, que sur le mixage etc etc voir si vous avez des conseilles, methodes pour pouvoir avoir un meilleur mixage, equalisation etc etc..

Pour info, ca a été fait avec un V-Amp2, Battery et des samples ( la batterie a des pb au nivo de la grosse caisse gauche :( ), la basse passée également dans le V-amp2 le tout dans une carte son terratec DMX6fire.

voili voilou, vous savez tout, alors bonne ecoute ou bon courage :mdr: .

http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20New%20Version%202-01%20%28master%29.mp3
Tchuss

a oui!! Pousser pas le volume au debut du morceau :!: car c'est une feinte :clin:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
2
Fake, j'ai reçu un mail me disant que tu avais poster un message, j'arrive tout content d'avoir une critique, mais la po de message :( .
AF aurait-il merdouillé?
Un jour je serai grand....un jour....
3
Bon l'avis n'est pas super sympa mais j'ai pas pu faire autrement ! :oops:
Bon première chose : la cymbale stéréo à gauche est super chiante à la longue on l'entend trop. Désolé pour la forme mais c'est dommage quoi. Sinon c'est peut-être voulu mais c'est assez répétitif, ça manque de break, à mon humble avis ce serait bien de ménager une pause au milieu avec juste de la basse ou un truc dans le genre. Sinon c'est pas trop mal foutu. La batterie est-elle tout le temps calé, je veux dire il y a de l'exercice polyrithmique ou le batteur se décale (d'ailleurs c'est pas une vraie batterie, non ?)
Bon j'espère que ça sert à quelque chose ce que j'ai écrit...
4
T'aurais pas un peu forrcé sur Train of Thought toi ? :mdr:

Oui c'est la première chose que je me suis dite au bout de 10 secondes d'écoute ! Sinon ça pourrait être efficace comme morceau avec une vraie batterie... le problème étant qu'à la place il y a des samples pourraves... le son de ta charley ou des cymbales sont vraiment casse-pied ! Après au niveau de la GC et de la CC, ça manque franchement de punch. En plus les parties de gratte ont vraiment une grosse pêche au niveau du son et des riffs... franchement quel dommage pour la batterie !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
No pb Olibrius, ca ne me derange pas d'entendre cela au contraire!

Citation : la cymbale stéréo à gauche est super chiante


tu parles du hi-hat?? faudraiq que je le baisse dans le mix??

Citation : mon humble avis ce serait bien de ménager une pause au milieu avec juste de la basse


donc le passage que j'ai fait basse/batterie est po assez long?

Citation : La batterie est-elle tout le temps calé


helas non....je la fait avec un clavier midi car j'ai pas le matos necessaire pour enregistrer ma batterie :((( et ca merdouille pas mal avec le clavier....


Citation : Sinon c'est peut-être voulu mais c'est assez répétitif, ça manque de break


Break a quel niveau? juste batterie ou changer de theme ?

en faite le truc c'est que je bosse la-dessus pour un proget de film amateur, qui est une espèce de suite de Matrix, et même cette compo la est trop longue a première vu..mais je me fait une version pour moi aussi :mdr:

en tout cas merci d'avoir repondu et pris le temps d'écouter mon truc :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
6

Citation : T'aurais pas un peu forrcé sur Train of Thought toi ?



hein??.....de quoi??....Train of Thought??? ....connais pas c'est quoi?? c'est qui?? :mdr:
c vraiment plagier mechament beaucoup beaucoup?? :oops:


Citation : franchement quel dommage pour la batterie


vi j'ai du mal avec la batterie....help...
Un jour je serai grand....un jour....
7
Le riff de début et principal me fait penser à du metallica période reload ( tu prend ca comme tu veux, c'ets pas une critique c'est uen constat ).
Bon sinon c'est vrai que ce charley est insupportable.
De meme le grain des guitares, avec la satu et le volume tout le temps constante deviens fatiguant à la longue. De meme la guitare qui fait le solo, le son est pas térrible , on dirait que l'enregistrement a saturé. ( écoute apres 2;45 sur le coté droit ).
Le morceau est un peu trop linéaire. Peut etre qu'avec du chant ca le sera moins.
Ta basse manque de définition est on entend uniquement un bruit sourd, elle mériterai d'etre plus détahée ddans les notes, avec plus d'attaque.
Avant le passage sabns guitares, ton fade out et beaucoup trop rapide est pas du tout naturel.
Quand à la batterie, ..., il faudrait qu'elle soit calée, parce que y'a des passages ou c'ets vraiment pas ca. Quand au son, tu devrai utiliser des meilleurs samples.

Sinon y'a de l'idée dans les riffs, le coup de l'harmonique est sympa, mais bon y'a encore un peu de boulot ;)


Bon voila, désolé pour l'avis, mais persévère, parce que y'a des bonnes idées qui mériteraient d'etre poussée plsu loin.

Jacky repenti. SeuRn

8
Merci Yannou :bravo: :clin:

Perso j'ai les oreilles qui fatiguent apres ecoute et pendant ecoute de ma compo..donc v reprendre tout mon mixage alors, essayer de refaire une belle equalisation, re-callé la batterie, changer le son de la basse etc etc
Bref ca va occuper mon week-end :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
9
Comment fais-tu pour ne pas être calé avec la batterie en MIDI ? :8O:
Tu prends le riff dans le piano roll à la souris et tu mets tout sur les temps ! :?!:
10
Bha en faite je joue en direct la batterie.....je lance l'enregistrement midi, et je joue la grosse caisse et ma caisse claire en direct (donc pour les break c le merdier....) ensuite je reprend depuis le debut et je met les cymbales en essayant de faire des truc reellement jouable...je doit mal m'y prendre a première vu :mdr:
Des conseilles sur comment faire une batterie bien propre et carré en midi??
Un jour je serai grand....un jour....