Cherche oreilles et gens qui aime critiquer
- 113 réponses
- 16 participants
- 2 796 vues
- 1 follower

jellybelly

J'attend vos reaction, qui seront toute bienvenu, j'aimerai avoir un avis objectif sur cette compo, autant du point de vu de la compo en elle même, que sur le mixage etc etc voir si vous avez des conseilles, methodes pour pouvoir avoir un meilleur mixage, equalisation etc etc..
Pour info, ca a été fait avec un V-Amp2, Battery et des samples ( la batterie a des pb au nivo de la grosse caisse gauche

voili voilou, vous savez tout, alors bonne ecoute ou bon courage

http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20New%20Version%202-01%20%28master%29.mp3
Tchuss
a oui!! Pousser pas le volume au debut du morceau

Living for music

jellybelly

AF aurait-il merdouillé?

Anonyme

Bon première chose : la cymbale stéréo à gauche est super chiante à la longue on l'entend trop. Désolé pour la forme mais c'est dommage quoi. Sinon c'est peut-être voulu mais c'est assez répétitif, ça manque de break, à mon humble avis ce serait bien de ménager une pause au milieu avec juste de la basse ou un truc dans le genre. Sinon c'est pas trop mal foutu. La batterie est-elle tout le temps calé, je veux dire il y a de l'exercice polyrithmique ou le batteur se décale (d'ailleurs c'est pas une vraie batterie, non ?)
Bon j'espère que ça sert à quelque chose ce que j'ai écrit...

Wolfen

Oui c'est la première chose que je me suis dite au bout de 10 secondes d'écoute ! Sinon ça pourrait être efficace comme morceau avec une vraie batterie... le problème étant qu'à la place il y a des samples pourraves... le son de ta charley ou des cymbales sont vraiment casse-pied ! Après au niveau de la GC et de la CC, ça manque franchement de punch. En plus les parties de gratte ont vraiment une grosse pêche au niveau du son et des riffs... franchement quel dommage pour la batterie !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

jellybelly

Citation : la cymbale stéréo à gauche est super chiante
tu parles du hi-hat?? faudraiq que je le baisse dans le mix??
Citation : mon humble avis ce serait bien de ménager une pause au milieu avec juste de la basse
donc le passage que j'ai fait basse/batterie est po assez long?
Citation : La batterie est-elle tout le temps calé
helas non....je la fait avec un clavier midi car j'ai pas le matos necessaire pour enregistrer ma batterie

Citation : Sinon c'est peut-être voulu mais c'est assez répétitif, ça manque de break
Break a quel niveau? juste batterie ou changer de theme ?
en faite le truc c'est que je bosse la-dessus pour un proget de film amateur, qui est une espèce de suite de Matrix, et même cette compo la est trop longue a première vu..mais je me fait une version pour moi aussi

en tout cas merci d'avoir repondu et pris le temps d'écouter mon truc

jellybelly

Citation : T'aurais pas un peu forrcé sur Train of Thought toi ?
hein??.....de quoi??....Train of Thought??? ....connais pas c'est quoi?? c'est qui??

c vraiment plagier mechament beaucoup beaucoup??

Citation : franchement quel dommage pour la batterie
vi j'ai du mal avec la batterie....help...

Yannou le Jacky

Bon sinon c'est vrai que ce charley est insupportable.
De meme le grain des guitares, avec la satu et le volume tout le temps constante deviens fatiguant à la longue. De meme la guitare qui fait le solo, le son est pas térrible , on dirait que l'enregistrement a saturé. ( écoute apres 2;45 sur le coté droit ).
Le morceau est un peu trop linéaire. Peut etre qu'avec du chant ca le sera moins.
Ta basse manque de définition est on entend uniquement un bruit sourd, elle mériterai d'etre plus détahée ddans les notes, avec plus d'attaque.
Avant le passage sabns guitares, ton fade out et beaucoup trop rapide est pas du tout naturel.
Quand à la batterie, ..., il faudrait qu'elle soit calée, parce que y'a des passages ou c'ets vraiment pas ca. Quand au son, tu devrai utiliser des meilleurs samples.
Sinon y'a de l'idée dans les riffs, le coup de l'harmonique est sympa, mais bon y'a encore un peu de boulot ;)
Bon voila, désolé pour l'avis, mais persévère, parce que y'a des bonnes idées qui mériteraient d'etre poussée plsu loin.
Jacky repenti. SeuRn

jellybelly

Perso j'ai les oreilles qui fatiguent apres ecoute et pendant ecoute de ma compo..donc v reprendre tout mon mixage alors, essayer de refaire une belle equalisation, re-callé la batterie, changer le son de la basse etc etc
Bref ca va occuper mon week-end

Anonyme

Tu prends le riff dans le piano roll à la souris et tu mets tout sur les temps !

jellybelly

Des conseilles sur comment faire une batterie bien propre et carré en midi??

Yannou le Jacky

Citation : Des conseilles sur comment faire une batterie bien propre et carré en midi??
Utilise le piano roll de ton séquenceur pouir créer tes rythmes. Ca sera plus fastidieux qu'avec le clavier mais bien plus carré. Etapres pour que ca sonne réel, tu met uen fonction humaniser ou groove dessus et voila

Jacky repenti. SeuRn

jellybelly

Dom Janvier

Sinon c'est cool. Le break drum est à revoir pour moi.
Pour ce qui est la programmation midi : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=level1g1
T'as une bonne base mélodique.
Là t'as un super travaille sur le son à faire qui peut être très intéressant/instructif.
Recherche un son un peu plus propre globalement je pense.
En tout ca la puissance est là.

jellybelly

c'est sur que c'est en gros ma première compo que je bosse vraiment d'un point de vu mixage, equalisation etc etc car avant c t surtout de l'enregistrement pour avoir une trace de truc qui me passais par la tete. donc la j'ai tout a apprendre!!
Citation : Le break drum est à revoir pour moi
je dirai perso que toute la drum est a revoir...vivement des sous pour des micros et une table....

Wolfen

Ensuite, ta méthode est plus ou moins celle que j'utilise pour l'édition MIDI, sauf qu'après avoir joué GC et CC en direct, je retouche un peu pour que ça soit carré à coups de Quantize et autres, quitte à rajouter de l'Humanize après...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

jellybelly

Merci en tout cas car je connaissais pas le quantize et l'humanize.
Ca joue sur quoi en faite? ca recale les elements midi entre eux? ca les decale un chouya pour faire un coter groovant? ca joue aussi sur la velocité?

bessinnox

dans cubase il y a un éditeur de rythme, tu crées une piste midi, tu sélectionnes une mesure et tu fais bouton de droit sur ce que tu as crée et la un menu apparait où il y a midi et encore un sous menu la dedans ou il y a éditeur de rythmes ou un truc dans le genre.ça permettra de caler ou de créer une nouvelle piste.
l'intro est trop longue, deux mesures suffiraient. tu devrais plus centrer la batterie et ne laisser que les toms dans le panning
refais nous une mouture et on en reparle...

mel_ange

Yannou le Jacky

désoél pour le HS, mais je me fait un peu de pub ;)
Jacky repenti. SeuRn

jellybelly

Anonyme

La charley prend un peu la tête, un peu trop répétitif, intro qui pourrait être plus courte.
En fait ce qui me gêne principalement c'est la partie de batterie pas en place du tout.
Je t'aurais mis un coup de quantize sur toute la partie sans état d'âme, je préfère que ce soit un poil rigide plutôt que flottant comme ça l'est pour ce type de musique.
Sinon bonne energie

jellybelly

http://batgrat666.free.fr/Compos/TraX%20sans%20effet%20ni%20equalisation.mp3
j'ai pas eu le temps de retoucher la batterie, trop de boulo a faire dessus, mais j'ai baisser le son du hi-hat.
donc la c'est mon son direct de mon v-amp, est ce que vous pensez que deja la j'ai du travail a faire? le son est baveux je trouve, j'ai poster un message sur la mailing list v-amp pour avoir des conseils sur du gros son mais precis donc je chercher je cherche...

jellybelly

Citation : tu devrais écarter les pistes une guitare satu à gauche et l'autre à droite sinon toujours à mon avis il y a trop de gain sur ta disto ce qui fait un son un peu brouillon.
pour le son je suis en train d'y travailler, j'espère arriver a avoir un bon son en enregistrement car le son du v-amp quand je le passe dans ma chaine hi-fi est quand même pas degeullasse a ce point.
Pour le pan ,en faite j'ai enregistrer deux gratte mais au lieux de faire 2 pistes stereo, j'ai fait 4 piste mono, donc pour chaque gratte une piste gauche et une piste droite...sur le mp3 que je vient de mettre en ligne j'ai retoucher le mix pour essayer de faire resortir cela car j'ai regarder si je pouvais pané avec une automation mais a première vu je ne peu pas sur une piste mono (ou alors je suis tellement une quiche que je n'ai pas trouver c'est fort possible aussi..)

Anonyme

jellybelly

non pas de pb tu ne me prend pas la tête

en faite pour la batterie je vais la refaire mais je cherche des info sur comment utiliser le quantize et le humanize vu que je ne connaissais pas et que je ne sais pas comment ca marche..compte je potasse le manuel cubase, je cherche sur l'espace cubase, je cherche sur af bref j'essaye d'avoir le max d'info la dessus pour faire des parties de batterie bien carré.
si tu a des conseils sur la façon d'utiliser tout cela vu que tu me conseilais de
Citation : mettre un coup de quantize
je suis toutes ouies
- < Liste des sujets
- Charte