Sujet Nouvelle compo metal, des avis ?

Sujet de la discussion Nouvelle compo metal, des avis ?
Bon ben dans ma série 'Metal bourrin' le troisième volet !
Toujours dans le même esprit, c'est à dire je me fais plaisir, je me défoule, ça fait du bien !!

J'ai donné un petit nom à ce projet, ça s'appelle 'STIGMATA'. J'y ai consacré une page sur mon site si ça vous intéresse ! Le lien est sur mon profil ! :clin:

Pour la nouvelle compo c'est par ici que ça se passe : http://nicolofr.free.fr/Stigmata/01%20-%20Requiem%20for%20a%20thought.mp3

C'est une version instrumentale pour l'instant, le placement du chant est prêt mais il me manque encore le texte, ça va venir...plus vite que pour le morceau précédent j'espère !

A vos écoutes et autres casques !
Alors en live !!

L'intro au piano est cool !
Par contre le son des grattes pas extra, la batterie bon c du numerique sa passe
L'ambiance general sa fais bien metal prog a la symphony X !

Il est bien varié le morceau, tout est coherent, ya du bon travail :D
Je repete sa fais vraiment metal prog ! moi j'adore se style donc ca va :p

Bref, super !
Salut Metalup ! Merci d'avoir écouté !

Citation : L'ambiance general sa fais bien metal prog a la symphony X

Heu...c'est pas vraiment à eux que je pensais quand j'ai fait ça... :?!:
En même temps je n'ai rien contre ce groupe, bien au contraire ;) , mais je pensais faire un truc plus bourrin que ça... :??: Chassez le naturel, il revient au galop !

Pour le son de gratte, j'en suis plutôt content...mais c'est vrai que la guitare que j'utilise pour les rythmiques est vraiment pourrie ! Et elle a du mal à tenir l'accord en si sur ce morceau...problème de diapason quoi ! Il me faudrait une baryton... :diable:
Enfin le son d'une guitare c'est très subjectif !

Merci encore !

D'autres avis ?
Mega flag :mdr:
Merci attila.

et les autres ils sont où ?

:up: :up:
Beuuu je trouve pas que ca fait Symphony X du tout moi, mais alors pas du tout!
ca commence bien death bourrin a souhait en passant par des trip plus metal atmo avec des ptit solii qui font très Vai (sisi) par moment juste dans les accents. C'est bien monté et ca arrache quand y faut :)
Bon le son ben c'est comme d'hab :) la batterie tabasse pas assez a mon gout et les sons de grattes itou. Y'a pas de basses non?
Donc dans l'enssemble c'est du tout bon, je l'ai meme mis dans mon lecteur mp3 :)

NB: la ptite finale jazzy en clean j'adore :bave:
Salut Master ! Merci de passer par là !

Citation : Donc dans l'enssemble c'est du tout bon, je l'ai meme mis dans mon lecteur mp3

Merci ! :D:

Bon le problème du son est toujours le même ! Il faudrait que j'arrête d'écrire pour prendre le temps de peaufiner ça ! Un jour peut-être...

Je suis rassuré pour le style...on est loin de Symphony X ! ;)

Citation : Y'a pas de basses non?

Ben si pourtant. Elle peut-être un peu sous mixée sur celui-là !

Citation : NB: la ptite finale jazzy en clean j'adore

Petit plaisir personnel... :tourne:
Bon ben la basse est completement noyé dans le son des grattes, un son bien medium/basse très compréssé style basse metal classique ca serait très bien :)
sinon des ptites harmonies en quinte a la basse ca peut le faire grave si t'en plante pas trop partout :)

NB: j'avai modifié mon méssage précédent mais ca a pas marché, je disais que les solli sonnent aussi james murphy par moment :)

Citation : solli sonnent aussi james murphy par moment

:humm: :aime2: :humm:
C'est le genre de truc qui met de bonne humeur ça... :D:

Pour la basse c'est vrai que je me suis pas trop foulé sur celui-là ! Elle mériterait peut-être plus de boulot effectivement ! Surtout que mon ancien bassiste vient de me prêter sa fretless ! :tourne: ...mais elle est fretless justement...et il faut un temps d'adaptation ! :oops: Ca va venir ! :x: