Technique / pas technique ?
- 114 réponses
- 14 participants
- 2 528 vues
- 1 follower
Anonyme
Tous les points de vue sont les bienvenus
Didz@dron (Didz pour les intimes)
kenny serane
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
Des mecs comme Vai, Satriani sont irremplaçables, qu'on le veuille ou non. Jones, n'importe quel gratteux de studio (qui sont souvent excellents par ailleurs) peut le suppléer, c'est là toute la différence. Il dit que Satch, c'est de la pure démo parce que bien caché au fond de son trou, il arrive pas à jouer l'intro de "Satch Boogie", c'est tout
Anonyme

Cyclyk
Citation : Des mecs comme Vai, Satriani sont irremplaçables, qu'on le veuille ou non
heureusement!
vraiment
BertiB
Mickael Jones a une place en or chez JJG, si vous aviez la meme je pense pas que vous iriez jouer avec Jean Pierre Pernoult dans les super marchés...
Mickael Jones est un bon gratteux (electrique et folk) mais ce n'est certe pas Al di meola. cela n'enlève rien à son niveau tout à fait appréciable (Goldman l'aurait sans doute remplacé sinon car quand on joue avec Deschamps à la batterie on a les moyens d'avoir de bon musiciens partout).
SAtriani et VAi sont des excellents guitaristes mais où est le talent et l'émotion??? pour moi ce sont des techniciens pure... il apporte la technique mais pas l'émotion (d'ou l'appelation Boucher charcutiers..)
Quand aux stones précités. Vous avez dejà vu Keith Richard jouer avec d'autres?? franchement il n'est pas non plus excellent.. pas meilleur que bertignac et je dirais meme moins bon que MIckael Jones (il fait quoi Keith a part de la penta et souvent des fausses notes (cf concert avec Dylan y'a une dizaine d'année...))
Faut pas tout mélanger: niveau, metier, inspiration
_
Michael est un bon guitariste. J'aimerais pouvoir accompagner par la suite des artistes comme Goldman si l'occasion se présente, mais franchement Micheal et JJG ce sont avant tous des potes! MJ est un bn guitariste, mais tout ce qu'il y a de plus banal, n'importe quel guitariste professionnel joue comme lui, ou presque...pour ce qui est de keith Richards ce mec est une légende mais franchement c'est pas...un très bon guitariste, hormis le fait qu'il a composé de grands morceaux...et quand j'entends dire que Satriani, ou Vai dégage moins d'émotion que le guitariste de Goldman je me marre...t'as pas du bien écouter, ou alors c'est vraiment histoire de casser ces mecs parce qu'ils sont trop bons
jambesexy
Citation : il arrive pas à jouer l'intro de "Satch Boogie"
t'aurais pu trouver plus compliké technikement....et puis c'était encore la belle épok de satriani
jambesexy
Citation : ou alors c'est vraiment histoire de casser ces mecs parce qu'ils sont trop bons
ça c'est bien vrai....mais mon amie -qui n'est pas guitariste- ne se rend pas compte quand je lui fais écouter satriani qu'il joue comme un taré
_
jambesexy
Alchemy
Tomber raide devant un morceau simplement parce qu'on est soi meme guitariste et qu on imagine les mouvements hallucinants que le gars doit faire pour sortir ca, mais sans que ca ait une grande valeur melodique c'est un peu triste je trouve.
Ca devient parfois plus de la vitrine de performance que de la musique.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
jambesexy
Citation : Si il faut etre connaisseur et initié pour pouvoir apprecier, on s eloigne pas un peu de l interet de la musique la ?
pas du tout au contraire la musique élève l'esprit aussi par l'apprentissement de son langage...
_
jambesexy
j'ai failli oublié de te dire merci
_
Anonyme
Pour l'intro de Satch boogie, il suffit d'écouter rébillard pour se rendre compte qu'elle est pas si aisée à jouer. Quant au morceau en entier, bonjour l'endurance
jambesexy
c'est vrai que satch boogie n'est pas évident à jouer, mais bon il a fait pire je trouve.
_
Loin d'être si simple Satch Boogie, d'autant plus qu'il faut garder le groove pas perdre le côté ternaire à cette vitesse c'est pas forcément évident
Anonyme
. Yeap Tender Surrender
_
BertiB
Non pas du tout je trouve que ces guitaristes qui ont un niveau technique remarquable je l'admet sans peine, sombrent dans le délire avec trop d"effet et trop de virtuosité. C'est comme en classique les contemporains parfois ils font des trucs tellement compliqués qu'on a l'impression que c'est écrit juste pour eux et les trois copains faillots qui vont venir écouter en disant c'est Super de peur de passer pour des ringues.
Il ne faut pas croire que sous pretexte que l'on joue tres vite et tres bien cela devient du grand art. la lettre a Elise (oui de Beethoven) c'est lent pas tres technique et y'a mille fois plus d'émotions que dans "Circles" par exemple (oui de satriani
Satriani à mon gout s'en sort un peu mieux que Vai mais les deux sont des demonstrateurs hors pairs, de profs de guitare virtuoses voila tout.
Mais c'est mon avis et je le partage.
ceci ce débat est sans fin comme d'hab....
_
En tout cas merci de t'être justifier, et de reconnaître leur talent tout de même
SuffOcaTioN
SuffOcaTioN
Citation : Al Di Meola, pas terrible l'exemple, car franchement ce guitariste ne m'impressionne pas du tout...sauf quelques arpèges intéressants
Michael est un bon guitariste.
Laisse moi te dire quand meme que tu dis n'importe quoi sur ce coup là
BertiB
Citation : En tout cas merci de t'être justifier
Oula jamais je ne me justifie c'est une grave erreur...
je donne des info complémentaires nuances...
on rigole bien ici quand meme si mon patron savait
- < Liste des sujets
- Charte