Technique / pas technique ?
- 114 réponses
- 14 participants
- 2 527 vues
- 1 follower
Anonyme
Tous les points de vue sont les bienvenus
Didz@dron (Didz pour les intimes)
Nile
Essayez tout simplement les tarrés de Theories In Practice et là, pleurez en coeur, avec une petite couche de Spiral Architect eh eh eh eh
Anonyme
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
_
"Le legato c'est dépassé"
"Tu dis n'importe quoi sur ce coup-là" de toute façon je n'écoute ni Al Di Meola, ni Michael Jones
Je comprends pas pourquoi ça marche pas quand j'essais de mettre en évidence mes citations comme vous quoi
SuffOcaTioN
Citation : Essayez tout simplement les tarrés de Theories In Practice et là, pleurez en coeur, avec une petite couche de Spiral Architect eh eh eh eh
tout à fait d'accord avec toi nile
Pour yngwie > le legato ça peut etre bien quand c placé par sequences au bon moment mais les types qui ne font que debouler le manche à coup de legato ça me fait penser aux types qui veulent apprendre à jouer vite rapidement pour épater les minettes. Le jeu de base reste des bosser en stricte aller-retour et c'est sur que c'est une autre paire de manche mais que ça sonne bcp mieux, ensuite pourquoi pas placer ci et là quelques parcelles de legato pour nuancé les couleurs et donc le jeu mais tout abus nuit gravement à la santée
ps : John petrucci lui il sait ce que ça veut dire bosser l'aller-retour et satriani lui arrive pas à la cheville.
_
Et bien sur ce coup là je ne suis pas du tout d'accord, je préfère de loin Satriani...enfin histoire de goût sûrement
mdtjoe
|oliv|
C'est quoi en fait un virtuose ?
Peut on donner une definition ? Est ce que parce que l'on joue "technique" on est virtuose ...
c'est pas si facile a dire je trouve ...
mdtjoe

|oliv|
mdtjoe
_
|oliv|
tout le monde dit : "satriani, vai, malmsteen = virtuose"
mais est ce que stevie Ray Vaughan est considéré par tous ici comme un virtuose de la 6 cordes ?
|oliv|
je joue technique ... mais j me considere pas comme un virtuose...
Je trouve que ca va plus loin que ca la virtuosité...
Wolfen
Moi je dirais que le virtuose, c'est quelqu'un qui serait capable de retranscrire l'émotion sans être embêté par la technique... qui serait capable d'improviser sur ses états d'âme... qui pourrait retranscrire ce qu'il a dans la tête aussi bien en chantonnant qu'en jouant de la guitare... bref qui n'est pas enfermé par sa technique ou par son instrument mais qui en même temps ne fait qu'un avec lui... en tout cas c'est comme ça que je considère la maîtrise ultime d'un instrument...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
_
Anonyme
Désolé, coup de gueule mais y'en a ras-le-cul. Moi aussi, j'ai fait de la gratte et je sais ce que c'est. Désolé, mais pour l'instant, à part Shreddmaster et Gowy, je vois peu de personnes capables de critiquer objectivement un guitariste ici
jambesexy
Citation : Désolé, mais pour l'instant, à part Shreddmaster et Gowy, je vois peu de personnes capables de critiquer objectivement un guitariste ici
Moi, je peux quand renchérir sur rébillard?
mdtjoe
Le mec qui dit que SRV (parce qu'on en parle, mais y en plein des qu'on connait, des qu'on connait pas) c'est pas un virtuose, ben il est quand même sacrement prétentieux. a mon niveau, ces gars là il se posent des problèmes de jeu ou de son ou de feeling que j'imagine même pas. Faire du quantitatif avec des données qualitatives, ca sert à rien, sauf à faire un débat stérile et inépuisable auquel je contribue parce que je suis parvers.
Alchemy
Pas d'accord. X-Or il est plus fort que Goldorak.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
mdtjoe
|oliv|
X-or le 1er ... qui criait transmutation ou le 2eme qui criait puissance rouge ???
|oliv|
pour en revenir au mot virtuose ...
Ne devrait il pas alors etre supprimer du dictionnaire français ??
(il n'a aucun interet)
Alchemy
Hors sujet : T'es fou faut jamais embrayer sur une connerie comme ca on va se faire villipender
Mais en ce moment c'est un peu a cette gue-guerre qu'il ressemble ce thread...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
kenny serane
Citation : car quand on joue avec Deschamps à la batterie
...on voit tres bien qu'il a pas cherché bien loin, Deschamps c'est vraiment pas une merveille mais vu qu'il cachetonne depuis un certain temps, ben il est toujours la ou ya des sous...
Citation : à part Shreddmaster et Gowy, je vois peu de personnes capables de critiquer objectivement un guitariste ici
Et encore je ne critiquerais pas MJones.
Satch, Vai , Jones, Richards. Tout ces gratteux, on les connait, ils sont connus au grand public car ya eu un truc qui a plu aux gens. Maintenant, pour figurer au Pantheon de la guitare...entre nous, je pense que Satriani aura plus de chance d'y resider que Michael...qui deja?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
|oliv|
Citation :
à part Shreddmaster et Gowy, je vois peu de personnes capables de critiquer objectivement un guitariste ici
Alors là, c'est vraiment n'importe quoi ...
Depuis quand la critique ça se mérite ?
2emement, je doute que tu connaissent tout le monde de ce forum...
C'est pas forcément ceux qui font le + parler d'eux qui sont les plus interessant artistiquement.
si jean dupont me dit que star academy c'est nul ...
je dirais "chacun ses gouts"...
Steve vai ou satriani me disent "star ac c nul" ... je dirais chacun ses gouts aussi...
Alors shredmaster et gowy ... que je ne connais pas (désolé
- < Liste des sujets
- Charte