Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Metal

Technique / pas technique ?

• 114 réponses
  • 14 participants
  • 2 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique / pas technique ?
Juste une question aux métalleux de tous poils : A partir de quel moment peut-on dire d'une compo instrumentale qu'elle est technique (sans perdre de vue l'aspect mélodique) ? Je parle exclusivement de la partie rythmique !
:fleche: modulations
:fleche: nombreux mouvements autour d'un thème récurrent
:fleche: alternance binaire/ternaire
:fleche: changements d'armature temporelle
:fleche: autres

Tous les points de vue sont les bienvenus :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
Afficher le sujet de la discussion
101
Ben voilà BertiB, on s'est compris :bravo2:

ET sinon moi pas compris accord majeur, mineur, augmenté? :???:
102
Jeu de mot foireux avec "accord" :bravo:

comme quoi tu vois on peut etre une bille en technique (comme moi) et enplus une bille en humour :mdr:

mais c'est noel alors les hommes se comprennent... c'est bô non?
103
Ah ok, c'est moi qui est toujours un temps de latence pour capter l'humeur :lol: , faut pas m'en vouloir je suis pas du matin :nawak:

pour répondre à ta blague, non accord diminué :cobra:
104
Si faut entendre les jours de fête pour que les gens se respectent je trouve pas ça particulièrement beau moi, bref c'est mieux que rien
105
Mais on s'est toujours respecté sur ce forum non? :oo:

noel c'est bô quand meme c'est un message d'espoir dans la nuit :clin:
106
C'est ça qui est bien sur ce forum ça reste sérieux ( enfin...ça va quoi :mdr: )
107
Ce qu'il faut, c'est jamais se prendre trop au sérieux et rester cool. On est là pour échanger avec le sourire, c'est top :aime: :clin:
108
J'ai raté des episodes en tout cas c'est très animé ici :D:

Je voudrai aussi dire que je trouve que ben harper n'a pas sa place au pantheon des virtuoses...d'un point de vue theorique c'est indeniable. En on entend tjs parler de satriani alors qu'on s'attendrait sur un topic comme celui ci à voir plutot des noms comme Shawn lane(rip), michael angelo, michael romeo, john petrucci, chris impelliterri, kiko loureiro, jason becker, georges bellas et j'en passe qui correspondent completement à ce qu'est un la definition de virtuose tant leur jeu est complet, riche et varié et savent procurer de la technique poussée à l'extreme tout en gardant une coherence dans le jeu tel que cette technique est de plus intelligente et belle à entendre. Je ne critique nullement satriani , c'est à l'époque de sa gloire avec surfin with the alien que j'ai débuté la guitare et je ne jurai que par lui mais par la suite j'ai decouvert qu'il ne fallait pas trop en faire en legato non plus ce qui limite les nuances et est bcp plus simple et moins beau que la meme chose en stricte aller retour. Cela n'enlève certes pas le fait qu'il a reigné dans la discipline guitar-hero pendant un bout de temps grace à un jeu complet et varié . PAr contre quand meme quand j'entend je ne sais plus qui dire que al di meola n'a rien d'impressionnant je conseil par exemple à cette personne de jeter un oeil sur le titre "mediteraeen sundance" du trio dimeola, maclaughlin,de lucia et si les solos ne sont pas monstrueux et bien rien ne l'est alors :8O:
109
Ok merci pour ce dernier post qui à véritablement fait avancer le schmilblik :mdr: :mdr:
110
Yves Duteil est vachement technique aussi ...
111

Citation :
legato non plus ce qui limite les nuances et est bcp plus simple et moins beau que la meme chose en stricte aller retour

Chacun ses gouts... ca doit pas etre l'avis de satriani justement

C'est plutot chiant à force ce genre de propos et plutot anti musical je trouve...

Citation :
En on entend tjs parler de satriani alors qu'on s'attendrait sur un topic comme celui ci à voir plutot des noms comme Shawn lane(rip), michael angelo, michael romeo, john petrucci, chris impelliterri, kiko loureiro, jason becker, georges bellas et j'en passe qui correspondent completement à ce qu'est un la definition de virtuose

Pourquoi pas non plus dire qu'elle est le meilleurs des guitaristes que tu viens de citer.

Ce qui me rassure : c'est que je doute que ces guitaristes et satriani qui sont musiciens tiennent le genre ce genre de propos à savoir qui est meilleur que qui ... sweeping contre aller retour ou legato...

Dernier chose et j'en ai fini : Ce n'est pas parce que satriani fait que du legato particulierement qu'il ne sais pas faire du sweeping ou aller/retour... et donc pas forcement les plus demonstratif les meilleurs (Si le mot meilleur peut etre utilisé en musique)...

Ah non dernier truc...

Citation :
Je voudrai aussi dire que je trouve que ben harper n'a pas sa place au pantheon des virtuoses

ca rejoint ce que j'ai dis juste au dessus... et quelques pages avant à propos de ben harper... je connais des personnes qui jouent 3 notes par seconde... par gout... et par parce qu'il n'en ont pas les capacités
112
Al Di Meola je connais très bien puisque j'écoutais ce genre de musique déjà très jeune car on m'avait fait découvrir. J'ai jamais trop accroché parce que je ne trouve pas ce genre de musique intéressant. En ce qui concerne Mediterranean Sundance je trouve ce morceau bon mais d'un point de vu strictement technique. Je préfère John Mclaughlin parce qu'il a fait des choses très intéressantes avec Shakti, mahavishnu Orchestra, mais le reste, j'aime moins. Le trio Al Di Meola, John Mclaughlin, Paco de Lucia c'était bon, mais si il y en a un qui ressort parmi les 3 c'est de loin Paco De Lucia!
113
Ne seriez vous pas entrain de confondre virtuosité et feeling ?
souvenez vous de l'écurie Varner (je crois que c'est ça) qui au millieu des années 80 nous sortait des paquets d'albums de guitars héroes sortis de nul part qui enquillaient 10000 notes à la minute (d'où le fameux terme branlette de manche) de façon hallucinantes sur des compos sans aucune saveur, bref pas d'émotions... musique de supermarchés amélioré :clin:

a+
114
Mike Varney :fleche: Bah, y'en a quand même qui valent le coup dans le lot :P:
115
ET puis certain qui techniquement sont un peu dépassé ... cf marty friedman :lol: