Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ compo au format gp4 ça interesse ou pas ? ]

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
1 [ compo au format gp4 ça interesse ou pas ? ]
Voilà jen n'ai vraiment pas de materiel pour enregistrer mais je travaille en ce moment en compo de brutal death technique (dans la veine de necrophagist pour ceux qui aiment) qui n'est pas tout à fait terminée mais j'en suis à 3 min 30 environ je voulai savoir si certains parmi vous utilisent guitar pro sinon ça sert à rien que je la mette.
Afficher le premier post
11
Voilà j'ai rajouté le fichier midi comme ça tout le monde pourra écouter :clin:

Je rappel que ce n'est pas encore terminé et que je dois corriger pas mal de choses en tout cas n'hesitez pas à donner vos avis et critiques
12
Alors, moi je trouve ça pas mal ( pour du GP )

Bon, par contre, dommage mais tu mixes comme si c'était du black ... je veudx entendre la grosse caisse !! et la basse aussi !

Sinon, niveau structure, c'est un peu long, et un peu répétitif ( même le brutal a le droit d'être taffé correctement ), les solos, pour du GP, c'est franchement bien foutu ...

Voilà, en gros, de tres bonnes idées, mais un peu répétitif, je verais bien quelques breaks qui font repartir sur des parties inatendues ( genre, tu ralentis le ritme vraimùent bcp, pour repartir de plus belle :) )

Voilà, sinon, si tu es à la gratte, tu risque d'avoir quelques crampes, mais ça peut valloir le coup :lol:

Bonne chance ;)

Tiens, c'est marrant, même si ça fait un an que je n'ai plus chanté de Death, ça me donne envie de chanter ce truc :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
En ce qui concerne l'aspect repetitif ça me chagrine un peut que tu dises ça etant donné que je ne reprend pas beaucoup de riff dans les 3 min du titre et que mes ideaux sont principalement le fait de ne faire quasi aucunes repetitions dans les riffs , si tu veux parler des riffs guitare bien sur car je ne sais pas trop si tu parles de repetitions de riffs guitare ou repetitions de plans batterie, pour moi la seule repetition se trouve vers la fin ou je remet 2 X un passage de 20 secondes mais sinon pour moi cela n'est aucunement repetitif mis à part le fait que c'est du brutal et donc on reste dans les graves et que le tempo est tres rapide donc meme si les riffs ne sont jamais les memes il est possible que cela te sonne repetitif mais je te conseillerai quand meme vivement de regarder la tablature gp4 qui est le meilleur moyen de te prouver que ce n'est pas repetitif. Pour la batterie je suis en partie d'accord avec toi surtout que je n'ai pas encore placé rellement de breaks et cela reste tres loin de ce que je veux faire mais je galere vraiment avec guitar pro pour composer la partie de batterie. Voilà sinon merci encore d'avoir écouté le morceau et merci de tes critiques que j'accepte totalement comme toujours lorsqu'elles sont intelligentes.
14
Te chagrine pas trop, je parlais de la ritmique ;)
En somme, pas tant les notes choisies, pas tant les "mélodies", mais la façon répétitive de jouer ( toujours régulier, alors que tu pourrais varier ), et aussi la batterie !

Nan, t'inkiete pas, j'ai écouté, trois fois même, et ritmiquement, je me suis lassé, et j'ai trouvé ça dommage parcequ'il y avait vraiment de bonnes idées ...
Il faut faire des passages où tu ralentis le ritme, les break manquent cruellement, puis des passages toujours aussi rapides, mais avec une ritmique ( pas dans les notes, mais bien dans la facon de les jouer ) différente ...

Imagine le 1 est une double croche, et le 2 une croche, et le 3 une noire ...

Au lieu de jouer :
1111 1111 1111 1111 1111 1111 1111
un truc du genre :
1111 3 1111 3 112 112 1111 3

J'éxagère, mais sincerement, je pense que si tu travaillais un peu plus la ritmique, ça sonnerait vraiment vraiment plus vivant !

PS : le brutal ne se doit pas d'être exclusivement ritmiquement rébarbatif, regarde un groupe comme disgust, ça sonne et pourtant c'est loin d'être rébarbatif !!

Enfin, prends mes critiques comme tu veux, elles ne sont pas méchantes, je te dis juste ce qui à moi m'aurai permis d'apprecier encore plus !
Maintenant, je suis peut être le seul à penser ça et peut être que je me trompe, mais c'est juste un avis, étudies le, mais rien ne t'oblige à le suivre ;)

Bonne continuation !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Je pense que si je pouvai mettre la batterie comme je le souhaite ça te plairai déjà mieux. En ce qui concerne les ralentissements je n'en ferait aucun etant donné que ma compo est dans le style brutal technique sans temp mort donc je ne souhaite aucun passage lent mais là c ma manière de penser bien sur car je deteste entendre des passages lent dans le style brutal death je prefere laisser ça à d'autres styles. Je tiens quand meme à preciser que tout n'est pas au meme tempo reellement mais pour pas me prendre la tete sur guitar pro g tout laissé au meme tempo donc certains passages en double croche sont joués plus lentement reelement. Et puis surtout ça reste du guitar pro donc ça reste subjectif bien entendu. MAis ne t'inkiete ne n'ai rien pri mal , les critiques sont tjs les biens venus lorsqu'elles inrtelligement formulés je le répète, c'est juste que ça m'a chagriné parce que par exemple dans toute la 1ere minute du morceau qui est tjs tres rapide y a n'y a absolument aucune reprise de riff, tout est que du plan different et le decoupage rythmique est reelement present meme si je l'ai un peut mal exprimé par la batterie sur les passages en notes car il est vrai que j'ai placé la batterie de façon un peut lineaire sur les passages en notes , en gros la mice en place batterie est loin d'etre celle qui est dans ma tete mais pour l'instant c tout ce que je peux faire avec guitar pro. Merci encore d'avoir preté attention à mon morceau :clin:
16
De rien, c'est normal ;)

Sinon, pour la batterie; t'en fait pas, c'est pas facile sous GP de la faire sonner naturelle :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
C aussi que c chiant de penser decoupage et de l'ecrire en meme temps sous guitar pro quand tu veux vraiment faire du gros decoupage batterie enfin je desespere pas et je m'entraine comme un fou :clin: