Decrep : Compo du Week-end ! Vos avis !
- 121 réponses
- 11 participants
- 3 345 vues
- 1 follower
decrep_fanfan
Salut tout le monde !
Je trouve que le forum metal est un peu mort en ce moment, alors je vous ai préparé un p'tit quelque chose ce week-end. C'est toujours dans le même esprit que le morceau précédent ; morceau simple, pour se faire plaisir !
J'ai conscience que c'est un peu monotone sans le chant, mais une version avec chant est à venir rapidement ! (Dès que ma fille sera sortie avec sa maman...
A vos casques !
C'est par ici : http://nicolofr.free.fr/Aeris.mp3
sergiobouba
je suis toujours à la bourre moi!
Bon allez petite impressions à chaud:
la Prod':
du decrep classique , tres propre, bien mixé avec un son de caisse claire comme j aime
Moi sur cette compo j aurais peut etre foutu un son de gratte de gros porc bien crade à la ...VTM, un truc bien "in your face"
Compo:
Super riffs
Break atmosphérique et joussif
Du death? du prog? ça a une importance?? ça sonne!
la prog de batterie fait tres trash "bay area" (d autres on la meme impression ou j ai fumé?)
Mais bordel faut du chant maintenant! je suis frustré moi!
decrep_fanfan
Salut Sergio ! Merci de passer par là !
Pour le chant, ça va venir. J'ai fait qq essais la semaine dernière sur le morceau précédent, mais il faut encore un peu d'exercice. Je veux quand même qq chose d'assez propre et régulier dans la voix parce que là j'ai une voix différente à chaque prise...patience, ça va revenir !
Pour le son de gratte, il faudrait que j'y passe plus de temps parce que les sons que j'utilise avec ma pauvre GTX, je les ai fait vite fait en essayant d'avoir qq chose de propre.
C'est vraiment un gratte de merde avec un micro simple (Di Marzio quand même...) mais il faudrait un double pour avoir + de gain ! Et comme ma N2 est un peu trop fragile pour être accordée en si, je reste sur ma vielle pelle !
Anonyme
Tu pourras meme utiliser un noise gate leger sur ton GT5 utilisé en préamp en complement de celui du vamp pour éliminer les bruits de fond de ta gratte....
decrep_fanfan
Merci pour le tuyau Vtm !
Je vais faire des essais dès que possible !
Sinon d'autres oreilles ?
Master's Apprentice
trouver un Seymour Duncan Hot Rail d'okaz ca serait une bonne solution aussi
decrep_fanfan
Bon sinon, je veux encore des noreilles ! Ils sont où les métalleux d'AF !
Et même que mardi vous aurez peut-être droit à une version avec chant, bande de veinards...
jokarie
Cool!
J'aime bien.
J'ose pas trop faire de critiques. Surtout si t'as fais ça en un weekend.
Juste que j'aime pas le son de ta batterie, même si c'est bien foutu, et que je trouve les grattes rythmiques pas assez incisives. Mais ce n'est qu'une question de goût! Sinon, j'aime beaucoup.
L'interlude, super, le solo, génial (à part à la toute fin du solo où t'es à un demi-slip du dérapage, tu démarres un poil trop tard ta descente non? j'ai une frustration à chaque écoute).
Sérieux, c'est vraiment bien.
PS: mais Aeris, c'était pas un truc sur ton site ça déjà?
PPS: Hep Guitarist81, ces rythmiques ça m'a fait pensé à tes compos, ben tu vois, le fait de rajouter plein de fioritures, des solos, des interludes tout ça, ça enrichie, c'est peut être ce qui manque à tes morceaux.
PPPS: je ferai mieux de fermer ma gueule moi tiens.
jokarie
Aerius ça s'appelle.
decrep_fanfan
Merci de passer par là !
Effectivement sur la fin du solo ça chie carrément...c'est par flemme que c'est resté (comme d'hab quoi...)...je vais surement refaire une prise un de ces 4 !
Citation : PPS: Hep Guitarist81, ces rythmiques ça m'a fait pensé à tes compos, ben tu vois, le fait de rajouter plein de fioritures, des solos, des interludes tout ça, ça enrichie, c'est peut être ce qui manque à tes morceaux.
Tu devrais aller lui dire sur un de ses post, pour être sur qu'il le lise ! ;)
Citation : PS: mais Aeris, c'était pas un truc sur ton site ça déjà?
Non, sur mon site c'était Alinoe ! Aeris c'est un des personnage de Final Fantasy 7 ;) Mon p'tit chouchou quoi...
Alinoe c'est personnage de la BD Thorgal !
decrep_fanfan
Citation : la prog de batterie fait tres trash "bay area" (d autres on la meme impression ou j ai fumé?)
C'est possible en effet, j'adore ça moi, le vieux thrash !
blackmorse3
C'est brillant
decrep_fanfan
Si t'en veux d'autres, il y en a par ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/search%2Cidmembre%2C45645%2Cmode%2Cauteur.html
Bon faut faire du tri en fonction des époques et du style, mais il y en a d'autres, n'hésite pas
Master's Apprentice
sachant que je sais pas faire de pattern de batterie
decrep_fanfan
Quand tu dis que tu ne sais pas faire des patterns de batterie, tu veux dire quoi exactement ? Parce que même avec le Dfh c'est toi qui créé tes rythmes !
Master's Apprentice
je dois etre neuneu de ce coté
decrep_fanfan
Bon en même temps, j'ai un petit frère batteur, qui habite loin de chez moi malheureusement
Master's Apprentice
tu utilise quoi pour les pattern, parceque DFH c juste des sample non?
jokarie
decrep_fanfan
Jokarie -> Si si, je connais, mais ça ne vaut pas le Dfh...en même temps c'est gratuit ! Mais je trouve les samples un peu 'mous', disons que pour faire du metal, c'est un peu juste !
Master's Apprentice
jokarie
Tiens en parlant de batterie Metal, vous savez où je peux trouver un sample de cymballe China? C'est le top ça pour le metal.
decrep_fanfan
decrep_fanfan
Citation : Ok, faut que je fasse 40Go de place pour DFH Superior
Ouais c'est le gros problème su Superior ! Il faut aussi prévoir au mini 1 Go de RAM !
Jokarie -> En même temps je n'ai jamais essayé de les utiliser pour du Metal, par contre pour du rock ça doit le faire très bien !
decrep_fanfan
Hors sujet : Au fait Master je me suis procuré du Ephel duath, je trouve ça super ! Merci pour le tuyau. Après en live ça doit être de la soupe, c'est sur, mais sur CD ça le fait carrément ! J'adore ce genre de trucs un peu barré !
Dans le même esprit (barré...) il y a spastic ink aussi, tu connais ? Le dernier albm est carrément excellent !
Master's Apprentice
Hors sujet : mouaif, Ephel Duath je trouve ca bien a ptite dose apres je trouve que leur dernier le son et pas terrible et c pas hyper carré. En fait j'aime surtout les morceau avec le saxo ![]()
- < Liste des sujets
- Charte