Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decrep : Compo du Week-end ! Vos avis !

  • 121 réponses
  • 11 participants
  • 3 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decrep : Compo du Week-end ! Vos avis !
:coucou:

Salut tout le monde !

Je trouve que le forum metal est un peu mort en ce moment, alors je vous ai préparé un p'tit quelque chose ce week-end. C'est toujours dans le même esprit que le morceau précédent ; morceau simple, pour se faire plaisir !

J'ai conscience que c'est un peu monotone sans le chant, mais une version avec chant est à venir rapidement ! (Dès que ma fille sera sortie avec sa maman... :oops: ben oui j'ai pas envie de la faire pleurer ma pepette avec mes hurlements ! )

A vos casques !

C'est par ici : http://nicolofr.free.fr/Aeris.mp3
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Je t'ai trouvé un compresseur en vst gratos, ils conseillent de le passer sur la batterie sans les cymbale (pour éviter de destroy leur son délicat lol)
http://www.kjaerhusaudio.com/classic-master-limiter.php
33
Merci pour le lien, je vais voir ça de suite !
34
Yé soui la, yé né té pa oublié non plus... J'ai bien ecouté ta compo le jour ou tu l'as publiée, mais le temps libre se fait tres rare en ce moment... :oops:

Bonzalors je suis désolé, ca va etre un avis hyper court (mais conçis)

Prod :
Batterie : bé je la trouve bien, dans le mix itou itoou, peut-etre que la prog des cymbales aurait pu etre utilisée d'une autre méthode de façon a ce que ca sonne moins prog etplus death, mais bon, c'est une affaire de goût tout ça...
Guitare : un peu la même remarque que pour la batterie, je trouve le son très très bon (il me fait penser à celui de Dream Theater dans Caught In A Web, Erotomania and co....), cependant est-ce vraiment adapté à l'exercice death-metal? Je pense qu'il faut voir ce que ca donne avec du chant, et ne pas hésiter le cas échéant à rendre les grattes plus aggresives avec une eq de +5/6db sur les 2à4kHz. Eventuellement, tu peux ptet meme rajouter un compresseur multibande et compresser les grattes sur des bandes autour de 3kHz (pour la "tonalité" ) et de 8kHz (pour renforcer les attaques).
Basse: je ne sais pas si c'est un VSTi ou une basse, mais en tout cas, ca sonne et c'est dans le mix, donc RAS, c'est tout bon :bravo:

Compo :
Dans l'ensemble, je dirais que la compo a u style qui se cherche un peu, entre du progressif à la DT (façon SFAM ou Metropolis) et du death à la... euh....ben Death, quoi.
Riff principal très sympa, qui mériterai un son plus "harsh", très dans la mouvance death à l'ancienne (Kreator, mercyless, dark tranquility, miam miam !!!;)), mais qui déjà comme ça accroche bien l'oreille. Plutot bon signe. Ensuite on retrouve les habituelles variations en guitares harmo made in decrep, qui la justement, rappellent plutot Death (le groupe) que la bande à portnoy. Milieu de compo, LA grosse surprise du morceau, le passage lyricoprog!! La, l'effet est réussi, une vraie cassure du tempo, et du morceau vers des ambiances qu'on est pas habitué à retrouver dans de style de zik... C'est presque rondatesque tout ça (surtout vu le son du solo :aime: ).... Ono echaine avec une bonne remontée sur nos riffs saccadés et si doux à l'oreille, et hop emballé, voila une chanson de 4min rondement menée.... :bravo:

Voila, je dirais que j'aime bien (comme toutes tes compos d'ailleurs, même si dans ce style précis, je préfère ta compo avec le sample de manga). Ya Juste ce petit truc qui fait qu'on situe pas bien si tu voulais faire du death ou du prog, mais bon, la voix devrait clarifier les choses .....

@+
VTM
http://vtm.free.fr
35
Bon, finalement, c'etait pas si court que ça....... :mdr:
36
Ca mériterai un son a la Dark Tranquility "The Gallery" (le meilleur) mais va falloir monter le tempo dans ce cas parceque c tres speed DT :mdr:
comme je disais avant je suis plustot pour une grosse batterie rentre dedans :)
37
The Gallery :aime: :aime: :aime:
38
Une turie cet album, c lui qui m'a tourné vers tout le death melodique puis le prog kan je me cherchai musicalement a une époque, je leur en suis reconnaissant. Leur dernier Damage Done rattrape pas mal les daubes qu'ils avaient faites apres The Gallery d'ailleurs :)
39
:bravo: Merci Vtm !

Pour la prod à la Dark Tranquility, ils ont d'autres moyens que moi...j'ai fait qq tests pour la batterie pendant la sieste de ma fille, mais ça ne convient pas pour l'instant ! Il va me falloir un peu de temps !

Je vais voir aussi pour les grattes ! Merci Vtm pour les équalisations, ça m'aide bien en général ! Je suis plutôt une burne avec tout ça...

Et puis le chant, ben dès que j'ai du temps libre je fonce. Mardi après-midi normalement. ;)
40

Citation : Ya Juste ce petit truc qui fait qu'on situe pas bien si tu voulais faire du death ou du prog, mais bon, la voix devrait clarifier les choses .....



Ben justement, j'écoute les deux styles alors c'est peu être normal. Et en fait ça me plait aasez cette ambiguïté...même si pour ce morceau, je pense plus à du death...mais avec un passage + prog au milieu...On a qu'à dire que c'est du Death-progressif ? :clin: