Sujet Ils ont changé ma chanson (le livre!)
- 111 réponses
- 33 participants
- 6 427 vues
- 1 follower
Djzapman
On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!
Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien...
elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!
Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement! )
A suivre...
My Mixes:
ventrebleu
Zero > je suis le premier à avoir dit que cette nana me faisait
Un problème sur ta machine ?
Cours sur Audiofanzine !
Shake
Citation : les majors imposent leur paquet de lessive avec force Keuros ...
Eeeehhhh ouais... avec exactement le même genre de guerre qui existe entre Ariel et Le Chat Machine
Pour moi, le problème n'est pas là. Je vais condenser et piller (sampler) allègrement la citation sus-citée de 1935 :
A l'origine, pour entendre de la bonne musique, il fallait développer un effort, qui découlait donc d'un processus volontaire. Pour pouvoir écouter Liszt, Brahms devait se taper 20 km à pied. C'est donc qu'il en avait envie. Pendant ce temps là, la ménagère de moins de 30 ans (équivalent en 1830 de notre quinquagénaire lessiveuse) sifflait un air à la mode. Cet air, elle l'avait entendu malgré elle dans un rade du coin (donc sans développer d'effort). Cet air, équivalent à un Britney Minogue bien senti, n'a pas survécu jusqu'à nous. Ceux de Liszt qui méritaient 40 bornes aller-retour, eux, ont survécu.
Aujourd'hui, la ménagère ne veut toujours pas entendre du Brahms, du Liszt ou du John Zorn. Et on ne lui en voudra pas. Elle veut entendre un air à la mode, sans danger, du Lorie, du Kyo* . Elle a vu la pub sur TF1, elle achète le CD à Auchan. Où est le mal ? L'amateur éclairé, s'il n'a plus à se taper les dix lieues à pied, cherchera volontairement la musique qu'il aime, s'abonnera à Trax ou à Nova, ira dans des salles de concert pointues....
Tout ça pour dire que les moyens financiers mis en oeuvres par les majors servent à imposer leur soupe face aux autres majors. Cela ne porte pas tord aux indépendants et aux musiciens qui y croient.
Arrêtons de dénoncer les méchants, ça laissera + de temps pour faire de la musique. La suprématie industrielle de la musique d'ambiance est liée uniquement au public et ne découle pas d'une volonté d'abrutissement de la part des acteurs. Voilà.
//melting candies// >>VraqzzazJazz<<
missing music
N'oublions pas qu'à la base, les majors étaient des petits labels. Puis sont devenues des multinationalles. Et maintenant, les sommes en jeu sont tellement hallucinantes! Donc, rien d'etonnant à ce que ca fonctionne ainsi, même si cela reste révoltant...
Bref, on sait comment le système fonctionne, à nous de l'utiliser en connaiscance de cause. Arrêtons de faire les pucelles effarouchée et bossons pour rendre ce monde un peu meilleur.
Djzapman
Citation : l'acheter sur le site de la FNAC
ouh là t'es un intermondialiste toi! J'ai mis ce raccourci pour faire simple et pas pour faire de la pub...m'enfin...
En fait ce qui t'énérve c'est quoi? qu'elle crache dans la soupe? qu'elle fait du fric avec?
Que ça ne t'apprend rien?
Oué peut être à toi, mais beaucoup trop de gens ignorent ce bizness. Alors si ça peut ouvrir les yeux à certains..
Perso j'ai envie de croire que si les gens prennent conscience qu'NRJ joue des titres parce qu'elle reçoit une big enveloppe! Ceux-ci n'en feront peut etre plus la radio N°1! idem pour TF1!
Citation : vous prenez peut être un peu trop ce que dit cette fille pour argent comptant non
A fond! et encore, je suis sûr que c'est pire!!
J'ai moi-mème connu des gens qui y travaillaient et je sais que ça pue la m...
Citation : les majors sont la pour faire du fric, point.
Bien sûr mais qu'elles ne disent pas qu'avec l'argent gagné elles vont produire plein de nouveaux artistes! hein?
Parce qu'elles se sont enlisé dans un systeme maintenant ou il faut un max d'investissement pour faire connaitre un artiste! que celui ci ne gagne plus tant que ça quand on lui retire les frais..
Y a qu'a voir les derniers licenciements, Solaar, Jonaz, Sinclair?
Pour ça la star ac c'est cool et c'est pas cher!
Citation : . La suprématie industrielle de la musique d'ambiance est liée uniquement au public et ne découle pas d'une volonté d'abrutissement de la part des acteurs.
oui et non...
Disons qu'elles l'entretiennent et veulent surtout faire du fric rapide en favorisant + les reprises de tubes divers ou en se limitant à ne sortir que des choses qui sont déjà des tubes dans d'autres pays, que des produits originaux! Y a quand mème de bon trucs qu'ils pourraient balancer en forte rotation sur les radios et accessible à la ménagère non?
Ben non, à la place on à droit à Jean Luc Lahaye!!! (voir TOP50, qui atteint des sommets en ce moment ) et à la mème playlist de 60 titres diffusés en boucle 24/24!
Et combien de projets débiles qui ont coutés des millions et n'ont rien rapportés! tout ça pour nourrir l'oreille de la mènagère qui heureusement des fois ne se laisse pas prendre!
Désolé mais moi c'est sur les majors que je
Bon allez...faut que je me calme moi...
My Mixes:
Zero
Citation : ouh là t'es un intermondialiste toi!
un quoi ? qu'est ce que c'est que ce nouveau truc ?
Si c'est un altermondialiste que tu veux dire, oui effectivement, un peu comme tout le monde mais sans plus.
Citation : En fait ce qui t'énérve c'est quoi? qu'elle crache dans la soupe? qu'elle fait du fric avec?
Que ça ne t'apprend rien?
Oué peut être à toi, mais beaucoup trop de gens ignorent ce bizness. Alors si ça peut ouvrir les yeux à certains..
Perso j'ai envie de croire que si les gens prennent conscience qu'NRJ joue des titres parce qu'elle reçoit une big enveloppe! Ceux-ci n'en feront peut etre plus la radio N°1! idem pour TF1!
Tu as peut être raison, sur ce point, peut être que ça peut faire changer quelques personnes qui tomberaient sur ce bouquin par hasard (même si ici tout le monde est plus ou moins convaincu, d'avance).
Ce qui m'agace simplement c'est que pour moi ce bouquin est, en gros, l'équivalent d'un album de Lorie. Et qu'en lisant ce bouquin, en l'achetant à la FNAC, en le regardant chez ardisson, eh bien tu rentres dans le même système. Quelle est la différence entre Florent Pagny qui chante "presse qui roule" et mademoiselle machin qui dit "les majors sont vraiment tous des méchants" ? Ils sont aussi rebelz l'un que l'autre non ?
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
msam
interessante cette discussion ... j'y apporte mon gran de sel !
1/ ce qui me dérange le plus, c'est que ce n'est plus l'art qui est est centre mais le fric : avant, le producteur allait voir les groupes sur scène et reperrait les perles rares...
maintenant, c'est a l'artiste de se déplacer (casting de star ac)
2/ il y a quelques années, la musique dite indépendante cohabitait a peu près corectement en terme de place avec la "soup music" servie par les majors.
ce qui me fait ch..r c'est que de plus en plus on mise tout sur Lorie et la Star Ac, musique klinex par excellence, puisque dès qu'un de ces produits ne fonctionnent plus, on le vire et on le remplace par un autre... et il n'y a plus de place pour les autres !
les nombreux artistes remerciés le montrent bien, on va vers une réelle crise la !!
3/ pas d'accord pour la "bénévolisation" de la musique : moi aussi j'ai penser a me développer uniquement par internet, mais faut pas réver : pour créer correctement, a partirt d'un moment donné, il faut avoir aussi du temps.... surtout si tu veux pas finir célibataire !
4/ "l'effort" pour écouter de la musique va aussi dans l'autre sens : on est en passe de devenir une civilisation ou on fait le culte du moindre effort ! or, tout le monde (mais de - en - !) que le talent, c'est 10 % de don et 90 % de travail !
on fait croire a des générations de gamin que :
. le but de leur vie est d'etre "star".. star de quoi ? on s'en fout , star pour gagner de la tune et etre célébre !
. pour ca, il suffit juste d'etre la au bon moment ! pas de bosser comme un ouf, mais de passer le bon casting qu'il faut ....
halucinant !
je suis prof en collège, je peux vous dire que la vision de l'artsite par les gamins se dégrade de jours en jours...
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
Citation : je suis prof en collège, je peux vous dire que la vision de l'artsite par les gamins se dégrade de jours en jours...
Arrrghhhh !!!!!
boudaxxe
Et que par dessus le marché, ce enc...é de Pascal Negre comprend pas ou ça cloche.
dixit : "on peut plus payer je ne sais combien de millions pour qu'un gars qui roule en porsche vienne faire le mastering de lorie ........... trop dur".
C'est que des cons, pourvus qu'ils crèvent tous ...... houla que je suis dur.
Boudaxxe
bioman666
Note : ils oublient de dire que le téléchargement légal (iTunes et Co) rattrape à la vitesse gand V le téléchargement illégal et explique en partie la chute "dramatique" de 13% de vente de CD cette année.
re-note : JE CHIE SUR LES MAJORS ! comment peut-on être hypocrite à ce point ! Mais ils savent qu'ils mentent et ils prennent leur air desespéré pour aller gemir a la télé !
je....je...je... raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vive le pognon !
A bas la musique et rétablissez le contrat d'ophélie winter !
- < Liste des sujets
- Charte