réactions à la news Les fous du son par Laurent de Wilde = must-have
- 65 réponses
- 28 participants
- 7 278 vues
- 32 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vince_
Will Zégal
Pinniouf
Excellent livre, acheté pour les vacances et au final ... je l'ai fini avant de partir sur la route des bouchons^^
On passe d'inventions en inventeurs, le tout étant très bien écrit et sans trop de détails techniques. L'auteur est passionné et ça se sent dans sa manière de raconter les vies de ces "fous" pour lesquels on s'attache (à part peut être Edison, il m'avait pas l'air très sympathique le bonhomme^^). De mon point de vue, le livre est à conseiller à tout amateur de musique et plus largement à toute personne curieuse ;-)
Spleen-Musical
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 15:49:09 ]
Coramel
Je trouve que l'on n'a pas beaucoup parlé de la disparition de ce génie.
Présentez vous sur AudioFanzine
Pictocube
Je trouve le style un peu lourdingue parfois mais l'ouvrage semble exhaustif et son contenu est plutôt savoureux.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
darklinux
ay
Je viens de le finir. Je l'avais loupé à la sortie et l'émission LPDLP me l'a fait découvrir.
Je ne suis pas un gros utilisateur de synthés mais j'ai trouvé le livre passionnant. Le style n'est pas romanesque mais efficace et fluide.
L De Wilde a bien mélangé les trajectoires personnelles des inventeurs et les aspects techniques. Je trouve ça très 'artistique', cette interaction entre vie perso et création.
Ubhk
Pour ceux que ça intéresse, il y a "À l'assaut de l'empire du disque" de Stephen Witt, bien aussi quoique pas comparable. Le sujet est intéressant et bien tourné, mais c'est pas aussi jubilatoire et poétique que le livre de LdW.
[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 11:10:57 ]
Nyark
Manque juste quelques photos, que l'on trouvent facilement sur le net, mais ça aurait été bien + agréable dans le livre.
Coramel
Relu pour la troisième fois, est ce que quelqu'un connait d'autres bouquins dans le genre ?
J'ai vu ça hier : https://livre.fnac.com/a10634328/Terry-Burrows-La-fabrique-du-son avec préface de Laurent de Wilde, justement.
J'ai pas encore lu, alors je peux pas dire, mais c'est un très beau livre (normal, vu le prix). Mais ici, ça parle de l'enregistrement, pas des instruments.
Dr Pouet
On en parle ici :
https://fr.audiofanzine.com/methode/terry-burrows/la-fabrique-du-son/forums/t.650833,commentaires-sur-la-news-la-fabrique-du-son-la-bible-de-l-enregistrement.html
Vince_
Coramel
[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 15:41:21 ]
Arnaudio
- < Liste des sujets
- Charte