Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

KR : j'aime / j'aime pas

• 458 réponses
  • 61 participants
  • 38 150 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion KR : j'aime / j'aime pas

Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.

Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.

Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.

Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.

Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.

Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.

Moi je n'ai plus 12 ans.

J'aime la musique, j'aime le son.

J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.

Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.

Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.

ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.

Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.

6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.

Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.

Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.

Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.

Pour le moment, je le répète, je suis déçu.

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
181

En résumé, cmdm depuis 18 pages un sentiment général revient sur le contenu actuel de KR/Home--Studio, ne le nions pas. Je pense que tu l'as ressenti et donc tu es là pour glaner ces informations .

Très bien mais lorsque des participants disent ce qu'ils pensent et que cela ne te convient pas, tu n'es pas obligé de te braquer: les personnes, cela se contourne mais tu sembles ignorer cela et peut-être rechercher autre chose.

En tout cas, tu ne m'as pas l'air très détendu alors que certains détails ne sont pas inventés quand même _

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 23:58:15 ]

182

à Melenko:

Je n'ai aucun intérêt, dans rien qui concerne les domaines que tu évoques icon_lol.gif c'est marrant cette façon de vouloir laisser entendre des choses me concernant... Et je pense que c'est totalement hors sujet, car ici, on parle de comment faire progresser le contenu des magazines et de rien d'autre.et déjà à l'époque, je trouvais suspect ta façon de vouloir imposer ton point de vue, je pense que rien n'a changé. Je me demande même si je ne t'avais pas contredis juste pour le principe icon_wink.gif ça me ressemblerait bien!

Christophe

183

Citation de cmdm :

Non, tu as raison sur certains points

Dis-donc, c'était pas flagrant à te lire!!! Quels points?

Citation de cmdm :

citer une phrase qui serait reprise par un rédacteur et faire un amalgame général est juste intellectuellement malhonnête

Donc de qui parlais tu très exactement? (bon courage!)

Citation de cmdm :

Moi, il y a des trucs qui m'ont choqué dans [Playrecord], comme comparer deux bécanes qui sont diamétralement opposées et que seule la volonté marketing voulait réunir [...], ou d'autres trucs bien sentis ou on tape sur une sous marque, mais on dira toujours que Neumann c'est extraordinaire...

Possible, mais tu réponds à une critique par une autre critique! Tu te gardes bien de répondre à la critique initiale! Je te comprends, mais ça doit pas être très confort, comme position!

En tout cas on voit à tout ça que vous avez pas trop l'habitude de la contradiction, à KR! icon_lol.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

184

Citation de : cmdm

à Melenko:

Je n'ai aucun intérêt, dans rien qui concerne les domaines que tu évoques icon_lol.gif c'est marrant cette façon de vouloir laisser entendre des choses me concernant... Et je pense que c'est totalement hors sujet, car ici, on parle de comment faire progresser le contenu des magazines et de rien d'autre.et déjà à l'époque, je trouvais suspect ta façon de vouloir imposer ton point de vue, je pense que rien n'a changé. Je me demande même si je ne t'avais pas contredis juste pour le principe icon_wink.gif ça me ressemblerait bien!

Christophe

Mon seul intérêt, que tu puisses le croire ou non est une forme d'intégrité.

L'ambiguïté me désole...

Et si tu m'as contrediT pour le principe, je trouve cela désolant.

Te fatigue plus à mon sujet, j'arrête cette pseudo-discussion.

185

à Corbo-Billy,

Non, je ne suis pas là pour glaner des infos et faire un rapport ou je ne sais quoi... J"ai reçu un message par mail m'indiquant le sujet, j'ai été voir et j'ai pris la décision de participer. Que vous ne soyez pas content de la ligne éditoriale du magazine, c'est une chose, que je ne peux ni  contester, ni  contredire, puisqu'il s'agit d'un avis que tu donnes pour général (pas si sûr que toi, mais admettons). seulement voilà, je suis juste un rédacteur. Alors, je pose la question suivante: est ce que les quelques milliers de lecteurs mensuels et fidèles sont eux, dans l'erreur totale? Est ce que tous les rédacteurs , fruits de plusieurs regroupements de magazines, sont tous à mettre dans le même panier? Ce qui peut m'agacer et je ne vais plus m'excuser comme j'ai pu le faire par le passé en disant que parfois, vous dérapez, c'est un fait largement prouvé. Ce n'est pas un problème en soi, je suis toujours là, à pas d'heure, pour en débattre, mais simplement, n'inversons pas le problème. Vous avez des trucs négatifs à formuler, dont acte. j'ai un avis sur la question (ou pas d'où certaines non réponses), j'ai le droit aussi, c'est tout.

Christophe

186
Citation de Melenko :
Alors arrêtes donc les coups bas imbéciles! Et commence à réfléchir!
PS: TES rares, voire inexistantes contribs sur Macmu, les estimes-tu "précieuses" ?
Moi, non! Du même tonneau qu'ici!

Bon Melenko tu te calmes hein. :oops2:

Citation :
Tu te gardes bien de répondre à la critique initiale! Je te comprends, mais ça doit pas être très confort, comme position!
En tout cas on voit à tout ça que vous avez pas trop l'habitude de la contradiction, à KR!

Idem sur l'agression frontale, ça ne peut pas donner grand chose.

Citation :
Non, tu as raison sur certains points

cmdm > peux-tu dire les points sur lesquels tu rejoins solo84 ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 00:14:15 ]

187

Hors sujet :

(Commentaire sportif): Dr Pouet, je salue tes efforts! Belle endurance icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

188

à Solo 84:

la phrase sur l'article de Prodipe tirée d'un article de ce qui a été écris, de mémoire. ça a vite tourné en "le problème de la crédibilité du rédactionnel dans KR, hors, je trouve ça pas honnête de relever un article, même une série d'articles, et d'impliquer implicitement une rédaction. j'ai connu des rédacteurs malhonnêtes qui travaillaient à la concurrence par exemple et que je n'ai jamais fait travailler (malgré leurs demandes répétées), juste par ce que je voulais pas que cela implique une rédaction.

Pour les anciennes revues, je répond juste que vous pouvez aussi vous planter et que ces références ne sont peut être pas si bonnes que cela au fond, c'est mon avis.

Que si les articles sont trop court ou que la coïncidence de la pub produit est néfaste ou que peut être il ya trop de rubriques différentes, tout cela est possible, mais ne dépend pas que du seul rédacteur en chef, il y a aussi un éditeur au dessus, une vision de ce qu'il souhaite, peut-être...

189

ah ben tu dois avoir ta carte de presse alors;-)

Bon, comme d'habitude, tu passes, tu mets un peu de fiel et au revoir icon_lol.gif

Pour le reste, je ne relève pas, à quoi bon?

christophe

190

Citation de : cmdm

Que si les articles sont trop court ou que la coïncidence de la pub produit est néfaste ou que peut être il ya trop de rubriques différentes, tout cela est possible, mais ne dépend pas que du seul rédacteur en chef, il y a aussi un éditeur au dessus, une vision de ce qu'il souhaite, peut-être...

Oui, mais encore une fois on a le droit de le constater . Mais l'on est bien conscient que lorsque tu rédiges ton article, ton texte tu n'as pas la maquette sous les yeux et que cela est une coïncidence .

Sauf que cela revient de temps en temps _