Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pépé (PP) ou elle (L) qui choisir ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le pépé (PP) ou elle (L) qui choisir ?
Salut,

Je vais sans doute acheter ce petit micro contact pour mon rav vast car c'est celui conseillé par le fabriquant et que beaucoup de pro utilisent en live.

J'ai un zoom H5 qui propose une alimentation fantôme 12v.
Donc est-ce que cela vaut le coup de prendre le PP ou c'est mieux de prendre le L sachant qu'il faut rajouter si j'ai bien compris un adaptateur XLR au mini XLR du L ...

Au final je me demande ce qui est mieux une idée ?

Une autre question subsidiaire, est-ce que l'alim phantom du AKG sera meilleur que celle du zoom H5 ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 20:22:49 ]

2
Le H5 peut fournir une alimentation fantôme en 12, 24 ou 48V. Ca se configure dans les menus. Le mieux est donc de prendre la version PP qui fonctionnera directement sur le Zoom. Le L est surtout prévu pour un raccordement sur émetteur HF.
3
Super merci pour cette confirmation 👍.

Juste pour éviter à d'autres de faire la confusion je pensais que le PP embarquait déjà une alim Fantôme dans la grosse partie XLR ?
4
Non, le PP est prévu pour se raccorder à une alimentation fantôme standard, mais ne fonctionnera pas si cette alimentation n'est pas allumée.
5
Ça marche merci.

Je pense que le sujet est clos :clin:
6
Au final j'ai pris un VS-3CAP de chez VS audio systems moins cher plus performant bref je suis satisfait de mon nouveau micro !