Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sur mon AKG C411, plus de soufle apres 2 années d utilisation ....

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sur mon AKG C411, plus de soufle apres 2 années d utilisation ....
Bonjour le forum,
Oui, j’ai constaté que depuis peu, je dois pousser davantage le gain pour obtenir le même niveau, ce qui entraîne logiquement beaucoup plus de souffle des petit bruits et de la ronflette (50 hertz).
Suis-je le seul à remarquer cela ? Un ami à moi rencontre également le même problème avec le sien.

J’hésite donc à acheter un autre micro capteur similaire, mais sans ce problème d’obsolescence accélérée de l’étage préamplificateur dans la connexion XLR , ou de la cellule elle même .

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci pour vos futures réponses.

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 12:27:07 ]

2
Ca ressemble plutôt à un vieillissement de la capsule. Ca peut arriver avec les micros statiques, particulièrement sensibles à l'humidité.
3
Merci pour ta réponse éclairante. Je vais également voir avec mon ami, qui possède un C411, si les parasites qu’il rencontre sont exactement les mêmes que sur le mien, dans les mêmes conditions. Dans mes souvenirs, il me semble que son micro avait beaucoup plus de souffle que le mien.

Pour ma part, avec les symptômes précédents, j’ai aussi remarqué qu’il y a une masse sur la piste lorsque je touche le micro ou la tablette de la table de mixage. Quand je mute le micro ou que je le débranche, le problème disparaît.

J’ai vérifié le câble, qui semble bon, mais peut-être que le blindage a été endommagé quelque part ? Je vous tiens au courant.

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 12:28:42 ]

4
Citation de Nick Zefish :
Ca ressemble plutôt à un vieillissement de la capsule. Ca peut arriver avec les micros statiques, particulièrement sensibles à l'humidité.

mercis , une partie des problèmes de bruit parasite ont disparu avec la mise au sec prés du poêle a bois , effectivement l humidité joue un rôle dans cette histoire ...