< Tous les avis DPA Microphones 4088
angeloski angeloski

« pratique et de qualité ( pour le prix il peut) »

Publié le 02/10/20 à 13:40
je l'utilise pour des petites scènes et des enregistrements à la maison, sur un H4N. donc de manière autonome depuis environ 6 ans

pas beaucoup de mémoire, j'avais vraiment besoin d'un serre tête pour éviter le pied de micro qui encombre la vue de ce que je suis en train de jouer. On m'avait dit attention ça accroche !!! sur scène.
une vraie qualité de rendu, même si rien ne vaudra jamais un "vrai" micro.
pas facile à installer de manière optimum, mais en s'y prenant de manière délicate il est autorisé, de légèrement fléchir le tour de tête métallique pour l'adapter au plus près. Mais attention doigts de fées, c'est fragile.
le serre tête il faut gérer, ce qu'on envoie, car hors de question de s'éloigner du micro parce qu'on va chanter plus fort ! et si comme moi vous sifflez il faut gérér. après un peu d'entrainement pas de soucis. pas de déformation de votre voix c'est fidèle, contrairement aux serres têtes bas de gamme. je l'utilise surtout avec mon AER, ou pour faire des boucle guitare voix. donc conclusion. grosse qualité et très très pratique.
perso quand je joue je mets mon AER sous l'assise, et pas de larsen à condition de rester dans des niveaux raisonnables, et surtout l'impression d'être totalement dans le son. il est cher mais il le vaut