Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'un micro pince pour saxo

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'un micro pince pour saxo
Salut a tous,

tout est dis dans le titre. Je recherche un micro pince (ou cravate) pour jouer a l'aise sur scene ou en repet avec mon sax alto avec un plafond de 300€ max.
Avec ou sans fil, peut importe.

Voila si vous avez la bonne affaire ou une bonne experience merci de la partager ici.

musicalement.
Groovy life !
2
Deux au choix.
AKG C419 ou Shure BETA98H/C
Ce dernier est plus cher.
Les deux sont statiques, ce qui implique de mettre un DI actif ou alim. phantom.

J'utilise le C419, il fonctionne bien.

Bon choix
3
Moi je fais du Big-band 6 saxs 4 trompettes 4 trombones chacun est équipé d'un AKG C419 les solistes en HF les autres en filaire. Va sur mon profil tu pouras écouter le résultat en live sortie de console.
R.WICQUART
4
Merci pour vos réponses :bravo:

le C419 a l'air d'etre un bon choix, techniquement (pour l'utilisation que j'en ferais) et économiquement.

Maintenant l'idéal pour moi serait de le prendre sans fil vu que j'aime bien me promener sur scène (mais a chaque fois je dois revenir au micro, c'est assez pénible).

Je vous demande donc un maximum d'info sur ce sujet et aussi pour un micro avec cable, quelle connectique choisir (jack ou XLR) ?

Par quel moyen me conseilleriez vous de l'achetez (internet, boutique). Si vous avez des adresses sur paris, n'hésitez pas.

merci a tous.
Groovy life !
5
Prends des C419 version "L".
mini XLR.
ensuite, tu peux l'adapter à n'importe quel récepteur HF AKG avec boitier ceinture.
Il s'adapte sur d'autre marque, mais là, il te faut un adaptateur miniXLR entre marque.

Si tu comptes mettre 2 C419 par fils, tu peux faire:
2 419L relié sur un boitier B29L qui te permet de rebalancer sur ta console via un seul câble au lieu de deux et d'activé l'alim phantom bien entendu.

Sur le B29L tu peux gérer le volume de chaque micro indépendement.
Génial non ?
6
Merci Mickey44, les jeux sont faits, ce sera le C419L, filaire dans un premier temps et on verra plus tard pour le HF. Et puis un seul micro suffira amplement pour sonoriser mon sax alto.
Groovy life !
7
Oui, un seul suffit.
N'oublie pas qu'il te faut une alim phantom ou un B29L ou tu peux mettre une pile.
Pense à l'adaptateur miniXLR AKG -> XLR

2 positions pour le mic.
Soit dans l'axe de l'orifice: donne un son très puissant et un peu aggressif, très bien pour la prise en live
Soit positionné sur le bas en pointant vers l'axe met plus vers le haut:donne un son plus doux avec plus d'harmonique, mais on entendra aussi plus le bruit des cléfs, ce qui peut déranger.

A+
8
Merci pour tous ces conseils :clin: , j'ai hate de voir ce que ca donne (deja en repet pour trouver la position de mic optimum et ensuite en concert). :mdr:
Groovy life !
9
Voila c'est fait pour l'AKG C419L et son alim B29l plus un cable 10m pour : 175€ :aime:
Groovy life !