Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Troupe theatrale

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Troupe theatrale
Bonjour,

Je serais à la recherche d'une solution de 6 micro serre-tête en transmission HF pour une troupe théâtrale : texte récité et chants

Les moyens sont limités alors …. T.bone ?

Par ailleurs, je ne sais quelle configuration acheter : faut-il un ensemble transmetteur/récepteur pour chaque serre-tête ou peut-on brancher plusieurs micro sur le même émetteur / récepteur ?

Merci
2
A chaque emetteur (Micro), correspond un récepteur qui lui-même se branche alors sur la table de mixage.

Le système AKG WMS40 est vraiment un très bon produit pour un prix qui reste très raisonnable (environ 280€/pièce). Tu arrives à des résultats semblables et parfois meilleurs que des produits + chers (Senheiser ou Shure).

Les autres produits moins chers donnent vraiment des problèmes de fréquence, de portée ou de larsen. Et après quelques représentations, on préfère s'en passer, c'est donc du fric à la poubelle.

J'ai une certaine expérience de sonorisation théâtrale, il faut pas que l'acteur se tracasse de problèmes de son, il doit se concentrer sur son rôle d'acteur et pas de technicien du son. Avec AKG, tu fais le bon investissement. Franchement, ce système est à conseiller

https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,82725.html
3

Citation : WMS40 PRO SINGLE :
1 canal HF à fréquence fixe Plug and Play !
Une fréquence fixe à choisir parmi 3 (ISM1-ISM2-ISM3) lors de l’achat du système.



WARNING ! 6 micros = 6 fréquences différentes, hein...
Nous avons les deux systèmes dans le groupe, du AKG et du T-Bone, le deuxième est le seul à avoir une roue codeuse de choix de plein de fréquences différentes.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
Hé, il suffit de le préciser à l'achat évidemment, je crois qu'il y a 6 ou 8 fréquences disponibles (identifiés chacun par une couleur différente).

J'ai déjà fait ça avec le bleu, le blanc, le jaune, le rouge, le vert, je sais que le noir existe aussi et je suis certain qu'il y a encore au moins 2 autres couleurs