Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effect micro pour une grande salle . . .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel effect micro pour une grande salle . . .
Salle de 2000 m² et très haute ( genre angard aviation ) avec toute la sono en façade 8 subs( 18" ) et 4 tops ( 15"+ 2" ) .
Que me faudrait'il comme effect micro pour que la voix passe bien dans toute la salle ( soit audible partout et par 1500 personnes ) .

Uniquement pour un discours , pas de chant et pas de zik.

Le micro serrait un sm 58 .

et tout en façade car le discours serrait a 12 h mais le soir il y a un groupe qui passe + d.j. en fin de soirée .

Que me conseillez- vous comme effect ?
2
A priori, si tu veux que la voix soit audible dans toute la salle, c'est pas un effet qu'il te faut, c'est surtout bien disposer tes enceintes, voire passer à de la multidif.
3
Désolé mais impossible , tout doit être en façade devant le podium ? là est le problème . . . . .
4
A ce moment là tu vas être obligé de pousser le gain. Tu peux tenter de repérer les frequences qui resonnent le plus et de les baisser avec un equalo afin que le son soit plus audible mais c pas gagné. Tu n'as vraiment pas moyen de rajouter deux enceintes en rappel ?
5
Non malheureusement pas possible d'ajouter des enceintes en rappel , et même si je pourrais le faire je devrais obligatoirement utiliser des " delay" . . .

Mais il n'existe pas un effect qui pourrait " éclaircir la voix " ???? a part l'équalo . . . .
6
Equa et compresseur/limiteur, y'a rien d'autre pour la voix.

Et si tu pousses le gain = larsen.

De toute façon le problème viendra de ta salle et de la disposition des enceintes, donc rien à faire !

Tu vas te faire chier grave, bon courage mec !
7
Ouais a mon avis ça va être mortel . . . .

un anti larsen j'ai déjà , et compresseur gate et equalo aussi . . . mais . . . .