Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro casque, hear monitor

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro casque, hear monitor
Bonjour, je me demande quel micro me procurer (achat ou location) pour sonoriser la voix d'un chanteur qui bouge sur scène. Existe t-il des systèmes comprenant micro et retour en oreillette ? Si j'utilise plusieurs micros HF, faut-il un récépteur par micro ? Merci
2
Nombre de récepteurs pour micros HF:

Il faut autant de récepteurs que d'émetteurs.

Maintenant, il existe des récepteurs doubles... et même quadruples. Autant de récepteurs dans une même boîte. En général moins cher et câblage réduit.

Leur inconvénient habituel, c'est qu'ils sortent les 2 ou 4 voies sur une seule sortie et qu'on n'a donc pas de possibilité de corrections séparés des tonalités des voix à la console.

Donc il vaut mieux des récepteurs séparés entrant chacun dans une tranche de la console.

Je n'ai pas d'expérience de micro HF + récepteur dans les oreilles en même temps.

Je sais que ça se fait...
3
D'accord. C'est à dire qu'à défaut d'avoir un récépteur multiple avec plusieurs sorties, il faut un récépteur par émetteur. Bon. Mon souci est le suivant : nous sommes deux sur scènes plus une guitare. La guitare et les deux voix doivent obligatoirement être HF à cause de la mise en scène prévue. Aussi, je m'interroge sur les retours "classiques" en devant de scène : gros risque de larsen si nous sommes parfois en fond de scène, parfois devant, assis, debouts, couchés... On m'a donc suggéré d'utiliser les hear monitor mais ça fait un sacré bordel de boitiers émetteur/récépteur dans le dos tout ça !
4
Bonjour,
dans ton cas si tu veut avoir du matos performant et qui résoud ton problême, je te propose le EW 300 IEM G2 , très petit récepteur utilisant 2 piles 1,5 volts alcalines ou rechargeables.
tu peut avoir d'autres renseignement au 06 27 24 55 07