Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin d'un micro serre-tête pouvant encaisser de fortes pressions acoustiques
Bonjour,

J'écris parce que j'aurais besoin d'un micro serre tête qui encaisse de fortes pressions acoustiques. En effet, j'ai actuellement un Sennheiser ME-3 qui sature dès que je pousse un peu la voix - je n'ai pourtant pas le sentiment d'envoyer non plus démesurément au regard du style musical pratiqué (rock/metal pour faire simple).

J'aurais donc eu besoin d'un conseil pour une référence dans laquelle un chanteur qui fait autre chose que de la gentille comédie musicale ne verrait pas sa capsule distordue par le premier coup de poumon un peu sévère.

A noter que si quelqu'un connaît la référénce de mciros qui était utilisée pour "Notre Dame de Paris" (je pense notamment à Garou qui devait à mon avis envoyer autant que moi et peut-être même bien plus encore :)) je suis preneur.

Merci d'avance pour vos tuyaux.
2
Tu satures le micro ou l'émetteur sur lequel il est connecté ?

Un ME3 c'est tout de même 150 dB :???:

A plus
3
J'ai rencontré le même besoin que toi, a l'occasion de son et lumières ou les acteurs sont vite très expressifs en intensité, voilà pourquoi je m'étais orienté sur des shure Beta54. Les pressions qu'il supporte sont impressionnantes. Mais suite à une rupture de stock on m'a refilé des DPA 4088 combiné à un émetteur sennheiser pocket (j'sais plus la réference c'était une dans la gamme des SK50 mais en moitié de taille et avec un nouveau compender/expender )
Ce casque à été bien plus efficace à mon gout et bien plus pratique (pour les changement entre les tableaux )Très bonne restitution et pas de soucis de saturations ni de bruit de manipulations ( biensûr si le micro est dans la bouche...)

Citation : ou l'émetteur sur lequel il est connecté

effectivement capital, il s'agit de faire une bonne association