Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro cravate omnidirictionnel ou cardioide

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro cravate omnidirictionnel ou cardioide
Bonjour, je souhaite investir dans 2 micros cravate pour sonoriser des discours de conférences séminaires. Je cherche un son qui sois identique comme si on parlait dans un micro mains et une qualité identique aux présentateur TV.

Je souhaite prendre du seenheiser. Omnidirectionnel ou cardioïde que me conseillez vous ?

Mon objectif, zéro problèmes ! l'autre jours à la TV une personne politique faisait un discours avec un micro cravate qu'elle tenait au bous des doights ! sans doute due à une mauvaise prise de son et risque de larsen.

Je vous remercie
2
Personnes svp ?
3
Allo
4
Les micros cravattes sont très dur a gérer il est conseillé d'utiliser un micro serre tête (mipro en fait des sympa et discret en omni).

Dans le cas ou tu ne peux pas faire autrement qu'avec un micro cravatte, prends un Cardioïde (s'il s'agit d'une sonorisation et pas d'un enregistrement). Le MKE 40 sennheiser est une référence dans le domaine mais il doit en exister d'autres qui te conviendront.

Pour une meilleur captation il vaut en mettre 2 par présentateur ou alors n'en mettre qu'un du coté ou la personne se tourne le plus souvent pour parler.
5
Hello !!!
va voir aussi du coté de DPA !!! tres bon micros !!!
oui je confirme, si c'est pour diffusion, prends du cardio sinon tu vas galerer un peu surtout si le systeme diff est un peu limité !!!
les serres tetes, les gens n'aiment pas ca en general pour de la conf...
à bientot

:bravo2:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






6
Ok, je vous remercie effectivement je pensais à 2 MKE 40 et apparemment insensible au larsen selon seenheiser ?? je demande a voir ... ^^