Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système Lavallier HF pour théâtre et parfois chant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel système Lavallier HF pour théâtre et parfois chant
Bonjour,

je fait partie d'une compagnie de théâtre mi scène, mi rue.

On bosse avec des Mackie srm 450, et nous souhaitons investir dans 2 micros lavalliers, système HF inclus, couleur chair. genre on le fait passer dans les cheveux... Omnidirectionnel ne foutrait pas trop le bazar avec les Mackies?

Pour cibler, on cause principalement, mais dans mon cas , il m'arrive de chanter aussi.
Je ne cherche pas le haut de gamme pour chanteur, mais quel serait un bon compromis entre parlé et chanté?

et un autre juste pour du parlé.

Si il est possible d'avoir plusieurs propositions de haut bas de gamme à moyen-haut de gamme, j'en serais ravi! :aime:

MERCI.
J'espère que ce post pourra servir à d'autres compagnies dans notre cas.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2

Citation : Omnidirectionnel ne foutrait pas trop le bazar avec les Mackies?

C'est possible, mais en même temps un cardioïde dans cette configuration ne fera pas forcément mieux: un cardio permet d'éviter le larsen s'il est orienté dos aux enceintes. Mais s'il est orienté vers les enceintes, il n'améliore rien par rapport à un omni. Or un comédien bouge la tête, et puis le micro cravate en position "frontale" est naturellement un peu orienté vers les enceintes.

Après, je ne connais pas grand'chose en micros cravate, je ne peux pas te conseiller un modèle particulier.
3
Merci quand même.
d'autres ont des conseils? ;)

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...