Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro externe pour caméra

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro externe pour caméra
Bonjour, je ne connais absolument rien en micro ! sorry !
je me tourne donc vers vous pour vos conseils...
Je compte acheter une caméra digitale avec une entrée micro.
On dit souvent que le micro interne est de mauvaise qualité...
C'est dans le cadre d'une utilisation de présentation d'une mini vidéo promotionnelle, si l'on peut dire... le patron montre sa société et explique ce qu'il fait...
Sur cette entrée j'espère trouver un micro de qualité qui me permettra d'enregistrer les sons autour.. mais aussi d'enregistrer la personne qui me parlera... Les micros que j'ai trouvé ici.. sont souvent à brancher sur un ampli... avec une fiche ronde assez grosse... impossible à mettre sur la caméra.
Voilà donc ma question.... avez-vous une idée du ou des produits qui pourraient correspondre à ma recherche ?
Me faudrait-il un micro pour enregistrer les bruits et un autre pour la personne qui me parlera ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Claude
2
Perso j'ai celui la https://www.thomann.de/fr/rode_videomic.htm
a la fois directionnel et en meme prend bien les sons peripherique :D:
livré parfois en set avec un mini pied de table et adaptateur minijack/XLR pour prise voix , interview...
http://www.digistore.fr/rode-videomic-pack-reportage-p-543.html la pile dure tres longtemps :D:
et c'est sure un micro exter donne un bien meilleur son que les micros integrés :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

3
Salut,

Ce que tu appelles "fiche ronde assez grosse" est probablement une prise XLR, le standard absolu des micros aujourd'hui. Malheureusement seules les caméras professionnelles sont pourvues de telles prises, las caméras grand public utilisent couramment des prises minijack. Il est possible de faire un adaptateur XLR->minijack, et dans ce cas n'importe quel micro dynamique, ou encore les micros électrets avec alimentation par pile (type ATM33a par exemple) peuvent convenir.
Comme tu n'es pas le seul à acheter une caméra grand public et à vouloir améliorer le son avec un micro externe, ta question a déjà été largement débattue sur les forums dédiés à la vidéo, qui seront à mon avis plus adapté. Ce n'est pas pour t'envoyer paitre, mais tu trouveras pleins de réponses sur des sites comme repaire.net, cameravideo.net, dvfr.com...