Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro tête pour le chant ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 11 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro tête pour le chant ?
Je cherche un bon micro tête pour compléter ma panoplie d'homme orchestre :lol:

En effet, la gratte dans les mains, le pod et la RC 50 aux pieds, les yeux qui passent des leds de l'un aux frettes de l'autre... ça devient compliqué :oo:

Bref, j'aimerai me libérer de la contrainte du micro sur pied. Donc j'en arrive aux micros tête. Et moi qui me régale d'habitude à éplucher sur AF les avis et les sujets sur tout le matos que j'envisage d'acheter, je trouve pas grand-chose sur les micro tete pour le chant.

j'ai retenu un avis intéressant sur les Crown qui sont apparemment utilisés par Peter Gabriel.

Alors svp les utilisateurs satisfaits de micro-tete, donnez votre avis : quel est le meilleur qualité-prix ?

Je précise que je ne tiens pas à ce qu'il soit HF.

Merci d'avance :)
2
Is there anybody out there ?... :((
3
Le micro cravatte est souvent impossible à placer au bon endroit et le son varie quand on tourne la tête du bon côté ou du mauvais.

Le micro Lavallier (celui qui pend autour du cou) donne des bruits parasites lorsqu'il frotte sur les vêtements.

Un micro-casque n'a pas ces inconvénients mais, encore plus que pour les précédents, il reste le gros inconvénient du fil à la patte... que tu oublies pendant que tu joues mais qui te rappelle à son existence dès que tu t'éloignes.
Arrachage et bris de quelque chose garanti à la longue.

En fait, ton choix dépend si tu bouges beaucoup ou si tu restes statique.

Si tu bouges :
Il vaut mieux que tu utilises un émetteur HF à la ceinture et un casque ultraléger.

Liaison sans fil: j'utilise le modèle SET Micro Cravate sans fil SENNHEISER EW122 G2 HF acheté Neuf à 140€ à globalwholesaler_cn sur eBay http://shop.ebay.fr/merchant/globalwholesaler_cn_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Il est livré avec un micro cravatte de bonne qualité sonore, mais difficile à trouver un endroit pour accrocher comme dit précédemment.

Comme casque, j'utilise un modèle TOM-Audio HS200-SK pour émetteurs de poche, très léger et très fin, pratiquement invisible.
Voir le fabricant TOM-Audio http://www.tom-audio.com/earset-headset-mikrofone.html?&L=1

La marque est diffusée par Hardward for Friends (Allemagne) et les diverses variantes HS200-SK pour émetteurs de poche des grandes marques se vendent sur ebay.


Si tu ne bouges pas
La liaison HF est moins indispensable.

Tu as en modèle à liaison filaire le micro serre-tête Shure WH20XLR dynamique assez gros et lourd qui marche pas mal.
4
Le Tom audio est super discret. Un si petit capteur donne-t-il un bon son chanté ? Si j'ai bien compris il faut un module HF derrière.

Le shure m'a l'air de répondre au cahier des charges. Le filaire m'ira très bien. Je suis géographiquement scotché à mes pédales de toutes façons. Je vais enquêter sur cette voie.

Merci pour ces premières pistes. :bravo:
5
Réponse à la personne qui m'a contacté directement (j'ai supprimé le mail trop vite...désolé) :
J'ai dû changer mon ordre de priorité dans les achats. J'ai racheté un ampli. Donc pour l'instant, mon projet micro-tête est en stand-by. Ainsi pas encore d'avis concret d'utilisateur averti. re-Désolé.

Je commenterai dès-que possible. :)
6
Bonjour à Chaud.
Merci pour ses infos.
Le TOM-Audio HS200-SK m'intéresse pour mes concerts (guitare accoustique + chant).
J'ai actuellement une sono Bose (L1) et un système UHF AKG avec un micro casque CK 555L (directionnel je crois) qui a un bon son pour le chant.
Mais je cherche quelque chose de plus discret.
Ma question est la suivante : le son du TOM-Audio HS200-SK sera-t-il bon pour mes concert ?
Merci.
7
Bonjour,
Quel marque ou quel modèle conseilleriez vous pour le chant EN LIVE (dans salles moyennes 300-1000 places) merci

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5