Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix d'un micro goutte

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 013 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil choix d'un micro goutte
Bonjour tout le monde!

je voulais avoir des conseils sur le choix de micros goutte.
Le budget ne va pas plus loin que 2000 euro et il faudrait 6 micros.

Les micros vont servir quasiment tous les jours pendant quelques mois. C'est pour une comédie musicale dans laquelle les comédiens chanteurs changent très souvent de costumes en un temps assez court. Donc il faudrait que les micros soient assez résistant a la transpiration et d'assez bonne qualité pour ne pas se désouder en moins de deux.

Avant on avait des micros avec capsule qu'on collait directement sur la joue mais du coup les capsules tenaient pas le coup et il fallait en racheter de nouvelles assez fréquemment ce qui revient cher! J'aimerais éviter ça avec les nouveaux micros!

De plus ces micros font beaucoup d'interférence et impossible de changer la fréquence. Donc il faudrait des micros avec plusieurs fréquences si possibles.

Avez vous des suggestions ?

Merci beaucoup
Kerrysandy

2
Quelqu'un ?
3
Y a un bémol que j'comprend pas dans ton post. Tu cherches juste le micro (la partie captation) ou l'ensemble (micro, emetteur,recepteur)

Ce qui change tout par rapport à ton budget 2000 euros pour les 6 soit environs 350unité

350 euros/unité  c'est pour le micro, ou l'ensemble

Faut-til que tes micros soient très discret ? 

Ta comédie musicale est avec des musiciens ? ou bande son ?,

Voilà des points qui me permetterais peut-être de t'aider

En même temps si tu peux nous dire ce que tu as exactement utilisé jusqu'à présent

@+


4
ah oui c'est vrai que j'ai pas précisé...

Alors il me faut 6 ensembles HF avec capsule assez discrète (couleur chair par exemple).
La comédie musicale est sur bande son.

Ce que nous utilisons en ce moment et qui ne nous convienne plus ce sont des ensembles HF beyerdynamic Opus 100 MK II (système VHF). Par contre, on avait opté pour une autre capsule mais malheureusement je ne retrouve pas la marque...c'est une capsule dont le cable se collait directement sur la peau.

Voili
5

Ca y est j'ai retrouvé le type de capsule : ce sont des beyerdynamic MCR 55.18 Mk II SC (couleur chair).

Voili

Merci