Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro pour capter le son du public

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion micro pour capter le son du public
Bonjour,
Sonorisant des soirées et petits concerts j'aimerais fournir à nos clients une bande son (piste direct) et une bande son du public (les cris, applaudissement et ambiance général).
Pour les bandes son, en direct de la console c'est réglé enregistrement sur PC.

Pour le public j'aimerais vos conseils pour un micro voir deux, à large champs pour capter le son d'un public.
Ces micros seraient placés en hauteur ou dans la structure placé au dessus du public.

Budget entre 30 et 100€ max par micro.
De préférence micro sans condensateur (pas d'alimentation 48v).
Je ne refuse tout de même pas une liste avec quelques micros à condensateur 48V. Car celui-ci serait directement mi sur la console principal qui a elle une alimentation 48.
C'est parce que la petite console d'enregistrement (console prévu pour cela n'a pas d'alimentation 48v)

J'aimerais que le micro ne sature pas lors de cri du public donc un SPL max de au moins 105 voir 110 dB.

D'avance merci pour votre aide.
2
Pas forcément besoin d'un micro d'extrême qualité pour cela. Par contre, si le micro est à distance du public, un statique va se révéler quasiment obligatoire, les dynamiques ne sont pas assez sensibles. L'alimentation fantôme n'est pas vraiment un soucis: on trouve des alimentations externes pour pas très cher, et certains micros électrets peuvent fonctionner sur piles.

La question centrale est: es-tu bien sûr que ces micros ne serviront qu'à enregistrer l'ambiance ? Dans ce cas, prends un micro "crayon" cardioïde pas cher. N'importe quel premiers prix de la liste ci dessous convient:
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_petite_membrane_condensateur&oa=pra

Y'en a à moins de 50 euros la paire! Avec l'alimentation fantôme, ça restera largement en dessous de 100 euros les deux. Et même si e genre de micro risque fort d'avoir un aigu assez agressif, tu baisses un peu violemment les aigus et ça passera.

Mais si tu souhaites un jour te servir de ce micro pour autre chose, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un unique vrai micro "sérieux". Un AT8033 par exemple est très polyvalent, et fonctionne sur pile. Mais c'est beaucoup plus cher:
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at_8033.htm
Par contre, ça n'est plus du tout le même monde en terme de qualité audio.

Les 105-110 dB ne sont pas un problème: même s'il y a 110dB dans le public, il y aura beaucoup moins au niveau du micro. Et surtout, n'importe quel micro moderne tient les 120 à 130dB, parfois plus de 140!

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 20:29:50 ]