Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles micros pour ma fx1000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelles micros pour ma fx1000
Bonjour tout le monde,
ma question a peut-être déjà été évoqué et si c'est le cas je m'en excuse déjà mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche sur le net.

Donc je possède une caméra sony FX1000 mais je voudrais y rajouter un ( ou deux ) micro externe.
Question micro je m'y connait pas du tout ( mono/stéréo )
Je dois trouver un micro pour faire des interviews intérieur/extérieur et j'ai aussi besoin  d'un micro qui m'apportera un bon rendu sonore d'un petit concert que je dois filmer.
Bien attendu mon budget est très serré donc je vais d'abord acheter celui pour les interviews, mon budget sera de 100-150€ max / micro.
Merci d'avance de votre aide

julien
2
Pour à peine plus cher que ton budget, il y a un bon micro à tout faire: AudioTechnica AT8033 à 180euros (anciennement ATM33a à quelques détails près). Sinon, en plus directif, il y a le Rode NT-G1, toujours dans les 180 euros. Si tu acceptes de filmer en mono, ces deux micros conviendront à la fois pour les interview et pour enregistrer les concerts.
La suspension Beyer EA86 est très pratique pour placer un micro directement sur la prise porte griffe d'une caméra. Je te la recommande vivement.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 20:24:11 ]