Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro-cravate et pacemaker

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro-cravate et pacemaker
Salut,

Pour une utilisation théâtre, j'ai une forte préférence pour un micro-cravate, plutôt qu'un micro-casque (plus discret, davantage de liberté de mouvement, etc...).

Or, on m'implante bientôt un pacemaker (à 30 ans, si c'est pas malheureux !).

J'envisageais de m'acheter bientôt un shure WL50-LO. A votre avis, il y a des risques d'interférences (des deux côtés, côté micro, mais aussi côté pacemaker) ? L'implant est sur le côté du torse (sous clavicule), mais les sondes pour les impulsions sont direct sur le coeur, proche du milieu du torse.

Sinon, je serai contraint de passer au micro-casque, mais c'est moyen. Même budget, en micro-casque discret, chez shure (j'y tiens), j'ai repéré le WCM16, mais moyen au niveau qualité (suffit de comparer les courbes de fréquences !).
Et sinon, il y a le WCE6, mais là, c'est un autre budget !

Alors à votre avis, interférences, ou pas ? (impossible de tester pour vérifier, impératif d'achat avant la fin de l'été, et intervention pour le pacemaker prévue à l'automne).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Fab
2
tu télécharges les doc sur le net et tu va voir ton cardiologue avec ! parce que je n'ai jamais eu de problème avec des systèmes HF , même avec des Comédiens d'un certain age .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 18:23:34 ]

3
Ce n'est pas tant pour le système HF, c'est aussi et surtout pour la capsule. Un pacemaker, ça envoie via deux électrodes des micro-chocs électriques, qui peuvent créer des parasites, puisque les électrodes en question sont près du micro... enfin bon, je me pose peut-être trop de questions...
4
à ce niveau là je ne pense pas qui 'il y est de problèmes car le blindage électromagnétique est très correcte de nos jour , je pensais plus aux interférences que peu générer l'émetteur sur ton pacemaker ( je pense plus à ta santé qu'a un tout petit clic de temps en temps dans la sono )

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5
Pourquoi ne pas contacter directement shure?
6
sur les docs de leurs micros, shure ne conseille, dans le cas d'un défibrillateur (ou pacemaker) de ne pas utiliser l'accroche aimantée pour le micro, c'est leur seule recommandation dans leurs docs.

L'usage de portables n'est pas déconseillé (sauf à la stocker longtemps dans la poche de chemise, au niveau du coeur), donc, je ne me fais pas trop de soucis pour l'émetteur (je sais, ce n'est pas du HF, mais bon, ça reste de l'onde électromagnétique).
7
donc je penses que tu n'auras aucun problème  et bon courage pour l'intervention

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !